Forum cheval
Le Forum Cheval

Occuper son confinement "equestre" ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 18/03/20 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors voilà on est tous au courant qu'il faut rester confinés à la maison avec ce que ça implique et notamment la frustration pour nous de ne pas pouvoir
- Aller voir son cheval
- Sortir en balade pour certains
- Sortir en concours
...
Chacun choisit ce qu'il veut ds la liste des frustrations....
Et si on mettait ce temps à profit ?
Qu'avez vous prévu de faire "equestrement" parlant pendant cette période ?
Donnons nous des idées, des astuces et des conseils !

Pour ma part je suis une privilégiée car mes chevaux sont à la maison et ma frustration réside ds le fait de ne pas pouvoir sortir en balade ac mes chevaux car je ne fais que de l'extérieur...

J'ai donc desencombré un petit coin carrière et je vais essayer de monter dedans...alors que j'ai horreur de ça et mes chevaux aussi, on s'y emm*rde et je ne sais absolument pas comment aborder le truc...bref on innove quoi ! On va essayer de trouver des trucs ludiques à faire dedans, des idées d'exo au pas car en plus c'est pas bien grand et le sol est pourri lol

- Je compte aussi des ce jour m'inscrire à la plate-forme bloomin riders.

- Bricoler un stockage de foin autre que le van à côté de l'abri de ma jument...

Et pour tout ceux qui ont les chevaux chez eux ou loin, des idées ? bricolage. Lecture, visionnage, couture, dessin...

A vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pascale1 : le 18/03/20 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je vais revisser les petites planches de mon abri, qui protégent l'interstice entre 2 grandes planches. Et si je me motive encore plus, je vais passer un coup de lazure sur l'abri

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 11:18:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
J'ai terminé le bridon médiéval de Sherpa ce matin. Quand les gros auront fini leur sieste, je vais profiter du soleil pour shampouiner Bellinda.

( là ils sont comme ça :



je vais les laisser ronquer quand même! )

Et puis faut que je fasse le tri dans mes palettes de stockage de foin et que je nettoie l'abri... vais faire le tour des clôtures aussi,peut-être passer la débroussailleuse si je vois que ça commence à pousser en dessous...

Par lilibal : le 18/03/20 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Nous on est en confinement + chomage partiel ce qui fait que j'ai jamais eu autant de temps de ma vie pour rien avoir a faire d'autre que passé du temps avec les gros et notamment avancer largement sur la désensibilisation de poulain
vous pesez que les balades c'est mort ? ça rentre pas dans "faire du sport" ? Sachant qu'on risque pas franchement de croiser qqn ? Sinon pas mal de plat au programme


Message édité le 18/03/20 à 11:35

Par dilou : le 18/03/20 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Vous arrêtez de faire envie aux gens qui n'ont pas leurs chevaux chez eux et qui se rongent les sangs ?

Par Dory : le 18/03/20 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
vous pesez que les balades c'est mort ? ça rentre pas dans "faire du sport" ? Sachant qu'on risque pas franchement de croiser qqn ? Sinon pas mal de plat au programme

lilibal , Je vais répondre la réponse qu'à faite une infirmière urgentiste à une cavalière de Dordogne qui posait la même question :

"Le premier qui se pointe aux urgences parce qu'il a fait une promenade à cheval et s'est blessé, je l'achève. On a autre chose à gérer en ce moment. On est épuisé et en première ligne. Un peu de bon sens pour les équipes soignantes !"

Je trouve qu'elle tape dans le mille...

Par Dawa : le 18/03/20 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
lilibal voire l'autre post sur le corona, pour ma part je dois traverser soit une ZA soit le centre ville, les gendarmes ici sont de vrais zélés donc double raison pour rester à la maison !

Dilou: Je précise que ce post s'adresse à tous, chevaux à domicile ou pas...Se ronger les sangs peut être une occupation mais c'est pas très positif...reste quoi du coup ? Se faire un tapis de selle homemade ? Se faire fumer le cerveau sur des calculs de rations, se cultiver en lisant les grds auteurs ou les bd légères...y a d'autres pistes qd mm non ?

Par Dawa : le 18/03/20 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oups le bleu...?
Allez ne devions pas du sujet ici le post du départ c'est " On reste chez nous!" pour le débat c'est sur l'autre post..Merci
Ici on positive...( Bordel de M*rde ! )

Par PIROU : le 18/03/20 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
vous verrez quand vous serez en retraite comment on peut apprendre a s'occuper avec pas grand chose

et ce qui est le plus malheureux c'est qu'on n'a pas toujours le temps de tout faire .. surtout si on aime glander



Par lilibal : le 18/03/20 à 11:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
dory j'avais pas du tout penser a la chute .. Très juste ! et au délà d'engorger les urgences j'ai aucune envie de me retrouver dans un milieu médical en ce moment !!!!
Merci

Par equifeel : le 18/03/20 à 12:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai mes chevaux à 20min de chez moi (pré que je loue).
Je vais en profiter pour faire consciencieusement les tours de mes prairies, même 2 fois par jour, ça fait promenade comme ça.
Je vais brosser mes chevaux et avoir du plaisir à les voir se rouler tout de suite derrière.
tout à l'heure, en fin d'apmidi, je vais traité contre les tiques, temps idéal, à l'heure idéale, merci le chômage technique.
Je vais débroussailler bien comme il faut les zones de refus, sous les clôtures, etc, et cette fois sans prendre du retard vs les autres années.
Je vais faire le tours de toutes mes affaires, bien les remiser, en brossant ce qui a besoin de l'être, etc....
Bref, tout ce que je repousse facilement au lendemain habituellement.




Par jackalx : le 18/03/20 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Bah, mon grand a claqué un abcès carton-meuhmeuh hier matin, donc j'ai de quoi m'occuper pour quelques temps
Sinon, équestremment parlant, ça sera l'occasion de remettre mon nain au travail à pied et de faire monter un peu mon fils qui est de plus en plus en demande

Par K.Zel : le 18/03/20 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Ici, je ne change pas trop mes habitudes (attendez, ne criez pas au crime ! )
Donc, je continue le travail à la pension comme avant. En revanche, c'est vrai que je ne vais pas monter et encore moins faire de balades pour les raisons déjà évoquées. Au vu du temps pourri d'avant et du peu de travail que mes chevaux ont eu, ça va leur faire une bonne remise en route.
Et on va faire le taf de printemps : réparation des clôtures, création des espaces de la belle saison, désinfection des boxs et compagnie.

Je laisse aussi deux proprios venir, chacune leur tour. L'une habite à 1km et l'autre à 500m... l'une bosse à l'hôpital et l'autre dans un hypermarché. Je pense vraiment qu'il leur faut ce break.

Et pour mon confinement hors boulot, ça va, je sais très bien m'inoccuper comme disait Queneau. Je trouve qu'il y a toujours plein de choses à faire et pas assez de temps.

Par goodnightmoon : le 18/03/20 à 12:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Les gendarmes sont passés dans mes écuries ce matin. On a le droit de se déplacer aux écuries si c'est pas loin de chez nous, 1 personne a la fois. Les balades à pieds ou montées sont interdites. Ils nous ont autorisé éventuellement à longer, ou monter "entretien".
Ils nous ont bien précisé que les gens se promenant à cheval seront verbalisés.

Mais bon on a encore accès aux écuries, moi je ne peux pas y aller car trop loin mais mes DP s'occupent de mon poney alors c'est un moindre mal.
Du coup en attendant, ba je bosse mon mémoire, mes cours, je fais du tri dans les papiers, je passe du temps avec ma fille et je promène mes chiens.
Jour 2 je suis déjà au bout de ma vie

Par Muesli08 : le 19/03/20 à 01:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Bin moi j’ai demandé au maire de mon village ( grand est ) et il m’a dit que le cheval n’étant pas porteur du virus et ce
Virus ne vivant pas dans l’air de la campagne : il ne voit pas pk je ne pourrais pas
Donc je balade 3 fois semaine seule tranquille mes près sont encore inondés mon cheval a besoin d’exercice
C’est pas d’être enfermé chez soit qui fera diminuer la propagation mais la distanciation sociale
Donc j’évite absolument d’approcher du monde autre que ceux de mon foyer
Et le premier flic qui me réclame mon papier parce que je sors mon chien reçoit sa crotte dans un sac plastique à la place

Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 02:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Il est 2h du matin et je suis en train de m'occuper équestrement à me ronger les sangs parce que mon jeune cheval convalescent, qui a déjà 6 mois de boxe dans les pattes mais avec sorties broutage quotidiennes que moi seule pouvait assumer car trop risquées et trop chronophages....arrivait bientôt en fin de peine , mais vient de s'en reprendre pour certainement un bon 2 mois fermes voire plus, et sans plus aucune sortie cette fois. Il va juste devenir dingue, en espérant qu'il ne se reblesse pas en pétant un câble dans le boxe. Dès que les paddocks vont être ouverts, sous peu, il va voir les copains sortir tous les matins et rester seul enfermé, ce qui le met dans un état pas possible Mais ça n'est pas considéré comme vital donc je n'aurai aucun accès aux écuries. Je comprends l'objectif, d'ailleurs j'ai de très bonnes raisons aussi d'avoir très peur pour plusieurs de mes très proches, malades ou à l'étranger dans des pays moins sûrs que le nôtre. Je me sens carrément prise en ôtage là. J'ai toujours rêvé d'avoir mes chevaux chez moi, et là je regrette encore plus amèrement de ne pas avoir pu le faire jusqu'à maintenant. Tout ça est extrêmement angoissant, alors la couture de tapis on verra ça plus tard. Désolée j'arrive pas à positiver là, et faut bien que ça sorte..

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 09:27:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
C'est clair que dans des moments comme ça, on savoure d'autant plus le fait de les avoir à la maison... Bon courage ecoledelartequestre.

Par SDE : le 19/03/20 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ho là là courage Artequestre !

moi j'ai mon Gros ardennais à la maison, tout seul dans un paddock boueux

donc je l'occupe le + possible (et moi avec) je distribue sa ration en plein de fois, je le brosse, panse (ajd démêlage de crins prévu ! Ca va m'occuper pour l'après-midi... )

Le soir quand mon homme va rentrer les chevaux de sa soeur aux box, on l'emmène avec nous (à 375m, donc dans le pâté de maisons, et avec notre autorisation papier) on le lâche pour qu'il puisse se défouler et grappiller un peu d'herbe verte...
Dommage on ne peut les mettre ensemble car il est entier (et en + en ce moment la vieille est en chaleurs )... comme relations sociales il peut juste voir leurs têtes dépasser par les portes des box et renifler leurs crottins...

On devait faire les clôtures et le remettre au pré avec son coloc cette semaine... Du coup nous humains ne sommes pas seuls à être confinés !
Depuis qu'il est seul il grignote le foin mais vraiment sans conviction, au lieu de manger sa part dans la nuit il en laisse jsuqu'au matin...

Lotus, quant à lui a gagné dimanche sa nouvelle pension en Belgique, il s'est fait des copains/ copines, il a 1 ha à dispo c'est le bonheur !

Pas que pour lui, pour moi aussi, car là-bas l'exercice physique en plein air est recommandé par le ministère, donc hier j'y suis allée (je suis à 1 km de la frontière, par une mini route de campagne) et on s'est fait 5 km de promenade en main ! Dans de beaux paysages, par beau temps, tous les gens qu'on a croisé (6 ou 8 personnes) faisaient un large détour en disant bonjour, bref distances de sécurité respectées.
Ca m'a fait un bien fou !!!

La gérante de la pension m'a autorisée à y aller car c'est une pension-pré, ils ne vivent pas sur place : les pâtures sont au milieu des champs, j'ai désinfecté la poignée de porte.

Par Muesli08 : le 19/03/20 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre et bien nous étions 2 à ne pas dormir
Mais en effet ta situation est pas glop vraiment pas
Et je te souhaite plein de courage
Ainsi qu’à tous les propriétaires de chevaux

Par NONETTE CUIRS : le 19/03/20 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1368 messages

120 remerciements
Dire merci
Je reprends les propos de Muesli08: je pense qu'on peut pratiquer un peu l'équitation ou l'attelage, à condition de ne prendre aucun risque:
N'aller que dans des endroits où il n'y a personne (surtout lieux privés), n'utiliser que des chevaux calmes (vieux de préférence), et se contenter de pas et de trot sur le plat.

Malgré tout, le fait de pratiquer l'équitation quand il n'y a personne autour représente en soi un danger; donc prévenir de son activité ceux qui vivent sous le même toit pour qu'il jettent un œil de temps en temps.

En ce qui me concerne, je me consacre surtout à un entretien particulièrement approfondi de mes harnais: celui qu'on doit toujours faire, mais qu'on reporte toujours à 'plus tard'.

Par Lsan : le 19/03/20 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pour ma part, trouver une solution "théorique" aux problèmes équestre que j'ai avec Peppy et dont potasser le manuel de Lyne Laforme...

Et jouer à Star Stable Online pour compenser de pas être avec lui

ps : j'ai aussi le bridon sans mors a finir et des renforts de cuir à coudre sur son filet de nez...


Message édité le 19/03/20 à 10:25

Par takhan : le 19/03/20 à 10:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
bah moi je fais toujours le petit travail d'entretien de mes chevaux, en carrière, chez moi. Une longe, une détente, rien de fou.
Sinon, c'est la période d'arrosage (terre de Crau) donc ici c'est surtout grand nettoyage de printemps des rigoles et vérification des martelières.
Sinon bah hier nettoyage du hangar a foin et remise en état d'un tracteur Kubota de 47 ans que j'ai récupéré et qui tourne maintenant comme une horloge. Donc a moi la herse au tracteur et plus au 4X4.

Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est vraiment comme pendant la guerre en fait. Dans ce genre de circonstances, plus on vit à la campagne et plus on vit normalement. Les gens des villes par contre....
A part pour mes chevaux je ne me plains pas. J'ai une maison, un grand jardin avec un potager, et j'habite en lisière de forêt. Je reste libre de mes mouvements et je peux m'occuper. Mais je vois ma fille, centre ville de Lyon, petit appart exposé plein sud, une vėritable fournaise dès que le soleil donne et ça commence déjà. Coincée là en chômage partiel, rien à faire. En temps normal c'est un quartier très sympa près d'un grand parc où elle a l'habitude d'aller se réfugier quand il fait trop chaud. Mais là le parc est fermé bien sûr. Reste le tour du pâté de maisons.

Par Jolinar : le 19/03/20 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon et bien pour ma part, pas possible d'aller voir ma jument car elle est "loin" et pas dans le même pays que moi (je suis à Genève et ma jument dans la haute Savoie)
alors vu que passer la douane, c'est la galère, on s'abstiendra. d'autant plus que pour le moment la Suisse n'applique pas de confinement mais je pense que cela ne va pas tarder
ma jument est sortie tous les jours et elle vit sa vie alors ça me conforte dans le sens ou elle aura pas besoin de moi pendant ce temps.

ça fait ch** quand même surtout qu'il fait beau et que ça donne envie de sortir...
j'envie vraiment celles et ceux qui ont leur cheval chez eux ou même un simple jardin...

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 14:09:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
Bon ben moi hier en couvrant Bellinda pour la nuit, je me suis dit que l'avantage du confinement, même si ça allait m'imposer de racheter du foin, c'est que du coup, vu que les chevaux vont rester à la maison (je ne vais pas pouvoir les amener à l'herbe ailleurs, c'est trop con de me compliquer la vie en faisant ça, puis j'ai un nouveau pré à clôturer, mais je ne sais pas où il est, donc il faut qu'on me le montre, etc. pas moyen quoi) tant que Belline est couverte. D'ici la fin du confinement, elle aura sans doute tombé la chemise et ce sera moins prise de tête pour moi.

On positive.

Par Colomba : le 19/03/20 à 14:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Les gendarmes sont passés dans mes écuries ce matin. On a le droit de se déplacer aux écuries si c'est pas loin de chez nous, 1 personne a la fois.


Et bien tes gendarmes sont venus juste avant les nouvelles directives tombées hier, interdiction d'aller aux écuries pour les chevaux en pension. A partir du moment ou tu n'as pas besoin de venir nourrir ou de venir faire des soins sur un cheval malade ou blessé, tu es prié de rester chez toi.


Message édité le 19/03/20 à 14:22

Par Colomba : le 19/03/20 à 14:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Je reprends les propos de Muesli08: je pense qu'on peut pratiquer un peu l'équitation ou l'attelage, à condition de ne prendre aucun risque:

et non, c'est interdit. Tu peux monter chez toi dans ton pré et c'est tout. ce qui n'est pas logique, je vous l'accorde, par rapport aux joggers qui se croisent sur les itinéraires de jogging/sport et qui peuvent déposer le virus sur un banc ou une barrière en bois... mais c'est comme ça

Par Colomba : le 19/03/20 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre : tu as le droit d'aller t'occuper de ton cheval s'il a besoin de soins spécifiques, et dans ton cas, la sortie me semble en faire partie.... Les recommandations ne parlent pas de risque létal, mais juste d'une question de santé.

Par Jolinar : le 19/03/20 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
on peut pratiquer un peu l'équitation ou l'attelage, à condition de ne prendre aucun risque:


pour moi, juste être vers un cheval c'est déjà un risque

je trouve normal de ne pas avoir le droit de monter ou atteler - c'est augmenter le risque et prendre une place dans un hosto deja bien surchargé

bon ici n'est pas le débat sur ce sujet...

Par Chrysalis : le 19/03/20 à 16:25:18

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

465 remerciements
Dire merci
Disons qu'on n'est pas sur le même pied d'égalité en matière de sécurité entre être cavalier et etre joggeur ou cycliste .
Autant éviter des risques Inutiles et ne pas monter,se casser la gueule et encombrer les urgences alors qu'effectivement les soignants ont autre chose à faire.
Même si j'avais mes chevaux chez moi, j'hésiterais a monter pour cette raison .

M'enfin là...hormis mon vieux qui a besoin de soins , les autres s'en débrouillent bien, même si celui au travail risque de faire un paquet d'âneries par ennui .


Du coup, j'ai récupéré toutes les affaires d'équitation , tapis, cuirs...et on fera l'entretien de fond en comble ( tout en pleurant quand il s'agira de fourrer son nez dans un tapis crade mais qui sent trop bon poneychou et qu'il nous manque de trop. Soit dans 24h pour ma part 🙃

Par Erzebeth : le 19/03/20 à 16:42:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72614 messages

1532 remerciements
Dire merci
Ca y est, mon talus est tout propre!
Et avec les blanches coupées, on a fait des piquets maison pour remplacer mes piquets métalliques et plastiques. Bon c'est du bois vert, ça va jouer et faudra reprendre un peu, mais en attendant, ma clôture est plus propre et plus solide.

Par equifeel : le 19/03/20 à 16:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me suis faites un peu près la même réflexion que toi, erzebeth . Avec le chômage technique, je peux aller découvrir ma jument de 27 ans à l'heure qui me chante, sans contrainte de mes horaires de travail (par contre, je ne suis pas sûre place,e il me faut 20 min de route pour aller la voir)

Par beeboylee : le 19/03/20 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le chef d’établissement est « gardien » des équidés qui lui sont confiés et il lui appartient de prendre sous sa seule responsabilité les dispositions nécessaires à leur sauvegarde en cas d’événement exceptionnel.
l'évenement exceptionnel c'est le corona ou c'est la maladie d'un cheval?
c’est vachement sujet à interprétation

Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Colomba non. Le dernier communiqué FFE est très clair. Ton cheval pourrait bien être en train de crever ça serait pareil, on est très loin de leur premier message, ils ont largement durci le ton, encore une fois parce que des palanquées d'inconscients ont estimé qu'ils pouvaient continuer à venir monter leur cheval et se promener comme d'hab, et que ça la foutait mal dans pas mal d'endroits.
En termes plus crus, le choix qui est fait c'est clairement "entre laisser crever des humains et laisser crever des chevaux on choisit la seconde option".
De plus, quelle que soit la qualité et la fiabilité de la pension, je crains bien que de toutes façons en cas d'urgences on manque de vétos disponibles dans les cliniques, soit parce qu'ils seront malades comme tout le monde, soit parce qu'ils doivent garder leurs enfants, le tout avec une fréquentation en surnombre. Parce que des coliques de stase et des accidents de prés on n'a pas fini d'en voir, entre le manque de sérieux de pas mal de pensions et des soucis pas toujours évitables même pour ceux qui gèreront sérieusement cette situation hors norme
Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts.


Message édité le 19/03/20 à 19:03

Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 19:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Beeboylee le corona il est acté là, il n'a plus rien d'exceptionnel. C'est au gérant de gérer lui même tout ce qui pourrait d'arriver d'exceptionnel au cheval.

Par beeboylee : le 19/03/20 à 21:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est ainsi que je le comprends aussi mais je te jure qu en cas d evenement exceptionnel,à savoir mon cheval en coliques je le comprendrais autrement... et egfectivement lme desespererais devant l absence de vetos..
Cela etant,je disais ici ou ailleurs hier soir que si nous jouions aux cons,le ton durcirait

J ai vu des dindes ds ma pension pleurnicher parce que dadouu allait grossir et se demuscler et jurer qu elles iraient monter pomponnette au pas pour lui eviter cela contre vents et marees...
Et pire venir à la pension...officiellement fermee ou quasiment.

Ce sont ces dindes là qui ont précipite les décisions drastiques de la fede





Message édité le 19/03/20 à 21:03

Par Julia.chrt : le 19/03/20 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2020
6 messages
Dire merci
Ici chevaux à la maison je monte toujours mais dans un petit carré d’herbe seulement au pas et trot et des petites séances sans prendre de risque. Jusque là je n’avais pas pensé à la possible chute qui pourrait m’envoyer eu urgence mais bonne réflexion.

Par Heco2 : le 19/03/20 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je suis extrement chanceuse, avec ma maison sur 1ha70 et mes deux chevaux sous la fenêtre.
Je ne suis pas sortie de chez moi depuis samedi dernier.
J'ai décidé de ne plus monter, pour ne pas risquer de finir aux urgences à cause d'une chute de cheval.
Je m'occupe d'eux à pied.
Aujourd'hui je les ai longé tranquillement.
Et demain je vais installer plusieurs dispositifs d'Equifeel et me faire un petit parcours.
J'ai aussi nettoyé leur matériel et graissé les cuirs. Il me reste à curer l'abri et faire un tour de clôture.

Par sab46 : le 19/03/20 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai aussi la chance de les avoir à 1km et demi de la maison, en pleine campagne, ils sont dans 3ha et demi
dc il fait beau je laisse la voiture j'y vais a pied
j'ose pas monter non plus, si motiv je ferais qq exos à pied dans mon pré
chomage technique pr moi aussi
ca fait les cuisses c est bien pr mes kilos en trop
aprem c est jardin, devoirs et glandage
pour le moment c est rigolo mais apres si ca dure longtemps on va vite se faire chier
la lecture des livres en retard prendra le relais

Par SDE : le 20/03/20 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Hier démêlage de crins pour Oskar, ça m'a pris plus d'1h, il a une grosse touffe de crinière !

Par lilibal : le 20/03/20 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hier pour nous aussi gros pansage des deux loulous. C'est dingue mais c'est une des premières fois ou je fais un pansage suivi de .. rien avec ma vieille. ça fait bizarre et vraiment du bien de pas être préssée, de se permettre de se dire que c'est pas grave si on monte pas aujourd'hui on montera demain.
étrange sensation que celle d'avoir du temps !!! ça m'étais pas arrivée depuis au moins 7 ans ( quand j'étais encore au lycée en fait). Depuis chaque heure était compté et pour avoir un mini "entrainement" il fallait absolument ""rentabiliser"" le temps.
ça a aussi du bon finalement !!
Et avant hier on a pris le temps de travailler en main avec poulain et notamment de lui montrer la rubalise, c'était très sympa aussi.

Bon courage a tous

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval