Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon poney deveint agressif

Sujet commencé par : marguerite59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par marguerite59 : le 17/03/20 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurais absolument besoin de votre aide car depuis quelques temps mon poney de 8 ans deviens agressif avec moi et c'est de pire en pire. Il essaye de me donner des coups, il tourne son Q vers moi, a chaque fois que j’essaye de l'attraper au licol. Je met énormement de temps pour l'attraper et après l'avoir attrapé quand je le tiens a la longe il ne veux plus avancer et je suis obliger de laisser tomber. Je commencais depuis 1 an a avoir un lien avec lui a bien le gérer au niveau de la monte mais depuis qu'une jeune femme et venu le nourrir pendant les vacances de la toussaint ila completement changé. Avez vous des conseils a me donner svp ? merci bcp !!


Message édité le 17/03/20 à 14:23

Messages 1 à 5, Page : 1

Par takhan : le 17/03/20 à 15:36:10

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7593 messages

466 remerciements
Dire merci
Reprendre les bases, respect et éducation.
Sois ferme et fais toi aider d'un adulte.

Par equifeel : le 18/03/20 à 06:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il faut te faire aider d'un professionnel.
Le fait que quelqu’un d'autre que toi s'en soit occuper durant les vacances de la Toussaint n'explique pas le conflit qu'il y a actuellement avec toi et surtout le fait qu'il s'aggrave ainsi depuis des mois.
C'est bel et bien avec toi qu'il y a le soucis, il faut que ton poney réapprenne qui'l est confortable pour lui d'être avec toi (et donc soit ok pour se laisser attraper) et que ce soit sécuritaire pour lui, que tu sois bien son leader.


Par veronik : le 18/03/20 à 08:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
mais depuis qu'une jeune femme et venu le nourrir pendant les vacances de la toussaint ila completement changé.

NON!!

Une telle attitude ne vient pas subitement. C'est une plus ou moins lente et longue adaptation que le poney fait en fonction de toi.
Donc, en gros, tu lui a permis/tu as provoqué ce changement.

Tu sembles être débutante, alors fais-toi aider en vrai et pas sur un forum.

Par juliedebert : le 18/03/20 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Vite te faire aider ! Ca peut devenir dangereux cette situation.
Via le forum on ne peut pas, il fait un adulte compétent en direct avec le poney et toi, courage !

Par K.Zel : le 18/03/20 à 12:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Tu es d'où, dans le Nord ? Je connais deux trois personnes très bien qui pourrait t'aider pour ce genre de cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval