Forum cheval
Le Forum Cheval

Dp?( Je n ai pas de nom)

Sujet commencé par : Oceane246806 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oceane246806
2 personnes suivent ce sujet.
Par Oceane246806 : le 17/03/20 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour
Ma " demande " (Si on peut appeler sa une demande ) est assez complexe .
J'ai toujours rêver davoir mon propos cheval mais je suis mineur. J'ai beaucoup chercher sur internet les dp et tt ça. Mais est ce que sa existe des personnes qui laisse leur cheval chez eux? Mais qu'une personne sen occupe? Je sais c'est bizard. C'est juste que je me posez la question.
Merci

Messages 1 à 32, Page : 1

Par veronik : le 17/03/20 à 13:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oui, il y a des proprios qui ont leur cheval chez eux.
Parfois certains peuvent avoir besoin d'une aide, tout le temps ou de temps en temps.
Mais quel âge as-tu, car mineur ca va de 1 à 18.......?
Quel est ton niveau ou ton expérience?

Par Erzebeth : le 17/03/20 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai fait entre 13 et 18 ans avec deux chevaux. le premier la proprio ne s'en occupait pas. Il n'était pas vraiment chez elle mais dans un pré avec sa ponette, à côté de chez une copine de classe et du coup, on les montait. La seconde était chez sa propriétaire qui ne pouvait plus la monter à cause d'une problème de genou et qui cherchait depuis longtemps quelqu'un qui veuille la monter (et surtout qui veuille remonter dessus après s'être fait envoyer au tas ).

Par SDE : le 17/03/20 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je suis du côté "propriétaire".
Je cherchais un/e ado assez légère pour monter mon âne en balade (en m'accompagnant, moi sur mon cheval) donc "balades gratuites" on peut dire...

Par Oceane246806 : le 17/03/20 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour veronik :
J'ai 14 ans. Je n ai pas de galop car j'ai monter et fais du cheval chez une amie ( mes parents trouvait que l'équitation en club était trop cher ) jen ai fait pendant 3 ans chez mon amie. J'ai commencer en ce2 jusqu'au cm1. Là, je suis en 4eme. Jen fais régulièrement mais jamais avec le même cheval.

Bonjour SDE : je ne suis pas vraiment légère ( 50 kg )😢

Bonjour erzebeth: merci beaucoup

Par Oceane246806 : le 17/03/20 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Et comment /où je pourrait trouver des personnes pas trop loin de chez moi qui ai besoin daide ? ( pas de bol pour moi j'habite en campagne paumé)

Par Phèdre : le 17/03/20 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sur des groupes FB mais là avec le confinement....

Par Oceane246806 : le 17/03/20 à 20:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Oui je sais que c'est pas le bon moment... en espérant que sa passe vite... Parce que ( pour ma part ) je déteste faire les cours en ligne 😖

Par veronik : le 18/03/20 à 08:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Trouves-toi quelqu'un qui accepte que tu "partages" les temps cheval.

Par SDE : le 18/03/20 à 10:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Océane :
dans la pension où j'étais je n'étais pas la seule à chercher un cavalier, il y a eu une jument en pré-retraite, un islandais qd sa patronne a été enceinte, un hafli lorsque ses proprios n'avaient plus le temps pour raisons professionnelles...
dans mon coin il y a même un cavalier d'endurance qui "prend" de bons cavaliers pour l'accompagner en balade. Une fille qui avait un jeune à dresser et prenait une cavalière sur son "vieux" pour accompagner le jeune...
etc.

Ca ne dure qu'un temps mais en quelques mois tu peux te faire plaisir, et apprendre.

le tout c'est de trouver ces proprios qui cherchent un "accompagnant"...

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi ça a toujours fonctionné par le bouche à oreille. Et quand j'étais de l'autre côté, que je cherchais des cavaliers pour monter, j'ai jamais trouvé de personnes fiables, à part des amis que je connaissais déjà.
Du coup je ne suis pas convaincue par les réseaux sociaux pour ce genre de chose, mais c'est un avis perso... ça reste une façon de trouver certaines opportunités.

Par K.Zel : le 18/03/20 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Quand j'avais ton âge, on n'avait pas de réseaux sociaux pour chercher ce genre de choses. Et je pense un peu comme erzebeth que ça ne reste pas le meilleur moyen. Le plus intéressant serait que tu trouves quelqu'un dans ton village ou du moins pas trop loin.

Et quand j'avais ton âge, j'ai eu des opportunités comme ça à divers endroits. Parfois par pure chance : par exemple, la copine que je me suis fait à force de prendre le bus ensemble pour le collège avait une jument, et donc on partait en balade ensemble (j'avais des chevaux déjà)
Un voisin divorcé avait deux chevaux. Il montait avant avec sa femme, mais comme elle n'était plus là, il cherchait qqun pour l'accompagner en balade.
Une amie, dans le village voisin est allée voir un gars de son coin qui faisait de "l'élevage" et cherchait toujours du monde pour monter ses jeunes. Et il nous a mis en rapport avec un monsieur qui prenait de l'âge et cherchait un coup demain : en échange du coup de main, il nous a appris à mon amie et moi à monter. Il m'avait aussi mis en rapport avec un gars qui avait un Haflinger à sortir et pas le temps. Un super poney d'extérieur hyper fiable qui manquait juste de sport pour ne pas être obèse.
J'ai aussi été en quelque sorte rattaché au CE où j'ai monté longtemps. Et on m'appelait pour sortir les chevaux de proprio quand ceux-ci paraient en vacances par exemple.
Etc. j'ai eu vraiment pas mal d'opportunités

Pour moi ça s'est fait donc en osant aller demander aux gens qui avaient des chevaux. Et si parfois ceux-ci ne pouvaient rien pour moi, ils pouvaient parfois connaître des gens qui cherchaient. J'ai souvent trouvé trois types de personnes du coup :
1. Ceux qui ne voulaient pas sortir seuls en balade et n'avaient personne pour les accompagner
2. Ceux qui avaient de jeunes chevaux à mettre en route avant la vente (je te déconseille ça très fortement)
3. Les gens n'ayant vraiment pas le temps, ou bien pas/plus la santé (et parfois en échange de tâches comme faire des boxs)

Ce que tu peux tenter :
- Aller voir les gens qui ont des chevaux dans ton coin et leur demander
- Mettre une annonce sur FB, surtout dans des groupes de ta région
- Les gens qui ont des chevaux doivent bien leur acheter du matos et à manger : donc demander pour mettre des annonces dans les selleries, marchands d'aliments, etc
- Ces gens mangent aussi, donc demander à mettre une annonce de recherche dans les boulangeries et autres commerces locaux.

Après, il faudra bien enregistrer que le cheval ne sera pas le tien, et veiller à ne pas trop t'attacher. Ça n'empêche en rien un échange amical plaisant avec le cheval, mais ce n'est pas rare que ce genre d'arrangement ne soit pas pérenne, ou autrement dit ne dure pas.
Vois aussi que tes parents soient bien OK et bien au courant de ce qui se passe, et qu'ils rencontrent le proprio du cheval.
Ici, j'ai déjà pris, moi, des jeunes pour m'aider en échange de petits cours, mais je ne le faisais jamais si je ne pouvais pas rencontrer les parents

Par Oceane246806 : le 18/03/20 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour K.zel
Dans la forêt près de chez moi il y a des chevaux que je vais souvent voir pour me passer le temps. Et un jour ils étaient avec leur propriétaire cetait une dame assez âgé je pense. Mais je dois faire quoi? Mettre une lettre dans sa boîte au lettre ?
Mes parents le savent je leur ai demander et ils mont dit que je pouvait chercher si jamais Quelqun a besoin daide.
Erzebeth: je ne pense pas non plus que ce soir une bonne idée car j'ai beaucoup de mal à faire confiance sur les réseau ( je sais pas vraiment comment le dire ).

Je pense que ( quand on pourra sortir ) jirez déposer une lettre au personne qui ont des chevaux.

Par SDE : le 19/03/20 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Si tu sais où ils habitent mieux vaut toquer à la porte.
Ensuite si tu es mineure = moi je ne confierais jamais mes chevaux à un mineur. si un accident arrive je ne me vois pas annoncer aux parents, que par la faute d'un de mes chevaux, leur enfant est à l'hopital.

Par contre faire monter mon âne, en ma présence, par une mineure, avec l'accord des parents, OK. j'ai jamais laissé de gamine seule avec lui
Ca n'a pas empêché qu'on fasse 2 balades/sem, des pique-nique...

Par Oceane246806 : le 19/03/20 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
SDE
Oui je suis mineur mais c'est normal de ne pas laisser une mineur seule avec les chevaux.
Depuis longtemps je veux mon cheval. Mais je ne sais pas vraiment ce que sais que de sen occuper ( les boxs et tous ce qui y entraîne ). Donc juste aider dans les tâches des chevaux. Pour voir si je suis vraiment prete a avoir un cheval qui sera dépendant de moi. Alors aider Quelqun qui en a je pense que c'est la meilleure façon de le savoir

Par Oceane246806 : le 23/03/20 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Tous d'abord un grand merci à ce qui on répondu à mes questions.
Pour ma part. J'ai eu une grande opportunité. Le centre équestre étant fermer , les chevaux ne se nourrise pas tt seul! Ils cherchaient donc des pré. Nous avons donc 3 poneys pendant le confinement . Je suis tellement contente 😍

Par SDE : le 23/03/20 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
chouette rebondissement ! Profite bien


Par Oceane246806 : le 23/03/20 à 21:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
SDE= un gros merci

Par Oceane246806 : le 24/03/20 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
SDE= un gros merci

Par Mahhaut : le 24/03/20 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou,

nous on a eu une adolescente mineure l'an dernier qui venait une fois par semaine monter le cheval d mon mari et s'en occuper. On avait fait une décharge parentale et elle avait sa licence. Tout s'est très bien passé !

Par Oceane246806 : le 24/03/20 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
SDE= un gros merci

Par Oceane246806 : le 30/03/20 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
SDE= un gros merci

Par Muesli08 : le 02/04/20 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai grandi comme ça : en aidant adroite a gauche , en pouvant monter ou pas


Il n’y avait pas internet

J’y allais franco et je demandais 😊


Par Oceane246806 : le 18/04/20 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour désoler de mon absence
Mahhaut= après le confinement je vais écrire une lettre et la mettre dans la boîte au lettre dune personne qui a 2 chevaux ( je sais pas si sa se fais vraiment étant donner que je les connaît pas ) une fois je me balader et j'ai vue la dame mais je me suis dégonfler j'ai pas osez aller lui parler.
Muesli08= j'ai dis est aider en gardant des animaux aussi ( pas que chevaux ) et des enfants. Je ne cherche pas forcément à monter mais juste aider à sen occuper j'aime bien sa.

Par Sa_Black_Rah : le 18/04/20 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et quand j'étais de l'autre côté, que je cherchais des cavaliers pour monter, j'ai jamais trouvé de personnes fiables, à part des amis que je connaissais déjà.

Sur les réseaux, on trouve le pire comme le meilleur...

Ayant changé de région, et mon vieux étant à la retraite, j'ai cherché un cheval à monter. Côté cavalier, quand tu annonces clairement que si tu dois payer une DP, tu veux un cheval formé, qui soit clé en main pour aller en concours de suite (et pas de la Club 2 quoi...), et qu'on te propose du PS ou du TF tout juste réformé et qu'il faut complètement dressé, les proprios qui veulent juste t'utiliser pour travailler les chevaux qu'ils veulent vendre (je déconseille fortement), ceux qui posent déjà des conditions de fous (ce que je peux comprendre, je suis la propriétaire ch*ante par excellence... Mais du coup, je n'ai jamais voulu quelqu'un d'autre que moi sur "mes" chevaux car jamais voulu partager la monte! ).

Côté propriétaires, c'est la croix et la bannière pour trouver des gens qui viennent régulièrement et qui s'y tiennent.... Je monte chez un éleveur depuis l'an dernier. Et il trouve pas de cavaliers qui durent plus de quelques semaines. Je suis la seule à y être depuis Septembre (et pas le temps de bosser tout le monde, j'ai mes chevaux "attitrés" et je me concentre sur ceux-là). Pourtant, on peut pas dire qu'il soit compliqué comme propriétaire. Tous les chevaux sont là pour du plus ou moins long terme, et clairement, s'il a quelqu'un prêt à s'investir dans un cheval, il est prêt à garder plutôt que de vendre, le tout à ses frais. Et il trouve pas.

Par Sa_Black_Rah : le 18/04/20 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En tout cas Océane, bon courage dans tes recherches!
Il ne faut pas hésiter comme dit plus haut, oser demander. Qui ne tente rien n'a rien, et au final, le bouche à oreilles, ça marche souvent très bien. J'ai passé près de 10 ans à monter pour des propriétaires à l'étranger, sans jamais passer la moindre annonce. En fonction des chevaux et des propriétaires, ça durait plus ou moins longtemps et de manière plus ou moins régulière, mais je n'ai jamais été à pied.

Par Oceane246806 : le 18/04/20 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour sa_Black_Rah
Oui c'est vrai que si je n'essaye pas je ne saurais jamais et j'ai de la chance j'habite dans une campagne avec plein de chevaux 😍
Je vais m'entraîner à écrire des lettres pour leur demander 🤷🏻‍♀️

Par Oceane246806 : le 18/04/20 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Je viens de voir votre message plus haut 😥 après c'est vrai que ça doit être dur de trouver Quelqun de fiable qui vienne et qui sangage réelement. C'est normal d'être exigeante je pense tt le monde veut le meilleur pour ses animaux 😂 moi je comprendrait jamais les gens qui sangage et qui "assume pas"leur engagement surtout quand sa a rapport avec des animaux.

Par bigouden9129 : le 18/04/20 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
"Je vais m'entraîner à écrire des lettres pour leur demander 🤷🏻‍♀️"
OCEANE
tu sembles être en milieu rural et si j'ai un conseil n'écris pas aux personnes qui ont des chevaux . A la campagne les gens préfèrent voir les gens, le visu et le contact verbal est très important.
Donc si j'ai un conseil à te donner met ta timidité dans le fond de ta poche, fais toi violence et va directement au contact des gens. Dans le cas qui nous intéresse ici comme dans la vie en général on en retire plus de bénéfice.
Bon courage

Par kefiretlome : le 18/04/20 à 23:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil, n'écris pas une lettre, mais prends ton courage à 2 mains et va parler directement à cette personne.
Elle ne va pas te manger. Mais il est possible qu'elle te dise non.

Un jour, 2 adolescentes du village, que je connaissais très vaguement (pour les avoir aperçues au bus scolaire avec d'autres jeunes du village) sont venues toquer à ma porte, justement pour me demander l'autorisation de s'occuper de mes chevaux.
Je n'ai pas accepté, à l'époque, je montais encore, et 3 de mes 4 enfants (ados) également, et je n'avais absolument pas besoin de monde en plus, et je ne voulais pas non plus avoir la responsabilité de 2 mineures que je ne connaissais pas plus que ça, et surtout, dont je ne connaissais pas les parents.

Maintenant, je ne monte plus, et mes enfants ne vivent plus à la maison, ils sont adultes et ont leurs vies dans d'autres régions.
J'ai toujours mes 2 chevaux à la maison. Ils sont déjà un peu âgés (21 et 22 ans), et peu de besoins.
Mais je pourrais maintenant envisager d'accepter un coup de main... à condition de rencontrer les parents pour discuter des modalités et des responsabilités à prévoir.
Mais si je recevais une lettre...je n'y répondrais pas.

Par Oceane246806 : le 20/04/20 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour en y réfléchissant c'est vrai que demander en face c'est beaucoup mieux qu'un mot. Mais je dois demander comment " bonjour j'aimerais savoir si vous avez besoin daide pour s'occuper de vos chevaux ?"

Par bigouden9129 : le 20/04/20 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
d'abord et avant toutes choses : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir
ces 4 mots ne coûtent pas cher et peuvent rapporter gros
pour ta demande on ne peux pas te conseiller la conversation est fonction de chacun
peut être pas y aller franco
y aller doucement parler des chevaux en général puis de ceux qui pourrait t’intéresser, prendre des informations sur chacun et savoir si ils sont toujours travailler et alors proposer ton aide en précisant que papa et maman seraient OK et qu'une rencontre pourrait être organisée
voila c'est une piste

Par Oceane246806 : le 20/04/20 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2020
16 messages
Dire merci
Bonjour bigouden9129
C'est vrai que la politesse est toujours très importante.
Le problème c' est que je ne voie pas souvent les proprio. Je les ai vue 1 fois ( et j'y suis aller une dizaine de fois ) mais a ce moment là j'avais pas vraiment réfléchis à la question. Mais si ils sont chez eux et que je toc et pose des questions. Si je les déranges jai aucune chance pour qu'ils acceptent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval