Forum cheval
Le Forum Cheval

Traiter Lyme sans dépistage...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par tite lizou 723 : le 17/03/20 à 09:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour les amis, pour la faire courte, mon poney à enchaîné des soucis de santé depuis un moment (baisse de forme, de moral, maux de ventre avec diarrhée, boiteries diverses, crise d'arthrite tournante +++ avec poney couché de douleur 2/3 de ses journées), avec une dégradation plus sérieuse ces 6 dernières semaines (cf son post forum photos ).

Lors de ma dernière visite en clinique vendredi, la véto pense à une origine à cause de la maladie de Lyme... je lui ai posé la question pour un test, elle m'a répondu que les tests étaient cher et peu fiables donc autant traiter directement (Doxyciline ).

Après renseignement ça me pose quand même question, car avec les soucis précédent sur les dernières semaines il a déjà eu une semaine d'antibiotiques (Avemix) et 17 jours d'anti-inflammatoires (5j Inflacam puis 10j après 12j Métacam ), il était sous probiotique et Gastrogard, mais malgré tout il montre des signes d'un confort gastrique depuis (râle quand on brosse sous le ventre).

J'ai lu que le traitement est extrêmement agressif pour le ventre alors vu ce qu'il a déjà eu précédemment ça me pose grandement question... en même temps je me suis renseignée sur les tests et effectivement le plus fiable reste le pirolike à 150€, très sincèrement avec 2000 € de frais en 6 semaines ça devient plus extrêmement compliqué de continuer financièrement

Je suis perdue je ne sais pas si je dois lui donner ou non ce traitement... avez-vous des expériences à me partager...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par baraka : le 17/03/20 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Coucou
La veto à traité mon cheval pour pyro bien avant les résultats et heureusement si non il serait mort. Les résultats n'ont fait que confirmer.
Il a eu carbesia et calmagine pour éviter de partir en colique. 3 injections à qq jours d'intervalle.
Ca s'est bien passé. Il a été totalement " blanchi selon le terme de la veto.

Par baraka : le 17/03/20 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'en ai eu pour 400 euros.

Par kirikou : le 17/03/20 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
On ne parle pas de pyro, mais de lyme, l'urgence du traitement n'a rien à voir, pas plus que l'impact sur des pb gastriques

Par Galuska : le 17/03/20 à 11:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Franchement, le traitement pour Lyme n'est pas anodin.
On a fait faire une sérologie pour mon cheval quand il a fait une crise assez spectaculaire, du jour au lendemain il est passé de magnifique cheval tout musclé avec une crinière sous l'épaule à rossinante abattue sans crins.
Il s'est révélé être positif à Lyme, ehrilichiose et leptospirose. Combo gagnant.
Ce ne sont pas des pathologies qu'on traite "à l'aveugle", au petit bonheur la chance. Les doses d'antibios et d'AI à donner sont massives, sur une période assez longue, les risques de fourbure et de problèmes gastriques non-négligeables. Du coup, une sérologie demandée à un bon labo, c'est pas du luxe. Ça permet de cibler exactement le problème et d'agir en conséquence.
Perso je suis passée par le labo Duncombe, tu peux demander un devis sur leur site ou les appeler directement.

Par dejavu : le 17/03/20 à 12:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quitte à être endettée mieux vaut dépenser ciblé. Donc oui fais tester avant traitement.

Par baraka : le 17/03/20 à 12:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
kirikou
Ok je pensais que c'était similaire. Merci pour l'info.

Par kirikou : le 17/03/20 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 , perso, je ferais un pirolike pour tester les 4 cochonneries.
Regarde pour W, les deux véto me disaient qu'ils n'y croyaient pas et finalement, il était positif à 3 cochonneries sur 4.
Pis au moins tu seras fixée.
Pour le coût, par contre je comprends qu'avec tous les frais que tu as eu, tu hésites

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval