Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements poney de club

Sujet commencé par : HappyPony - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par HappyPony
Par HappyPony : le 15/03/20 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2020
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Aujourd'hui après plus de 10 ans d'équitation en club j'ai l'opportunité d'avoir mon propre cheval grâce à une pension au pair. Cependant le soucis qui se pose est l'âge du cheval. Pour avoir droit à ce forfait celle ci doit pouvoir être monté comme tout poney de club c'est à dire plusieurs heures pas jour et plusieurs jours par semaine et par tout type de cavaliers.
J'ai trouvé une jument qui remplit tout mes critères mais elle n'aura que 3ans cette année, elle est déjà débourée aux 3 allures et va encore continuer d'être travaillé jusqu'à mon achat.
Je voulais avoir votre avis car je ne m'y connais pas du tout sur l'âge minimum des poneys de club ? Est-elle trop jeune, y a t'il des risques vis à vis dela poursuite de son apprentissage avec des cavaliers débutants comme confirmé ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 15/03/20 à 12:24:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup trop jeune oui, à 3 ans, un cheval au mieux doit être tout juste débourré (donc pas compatible avec un cheval d'école), est encore en croissance, et ne peut pas bosser aussi dur.

Par kirikou : le 15/03/20 à 12:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Deux choses :
- un trois ans peut à la rigueur être monté légèrement (une à deux fois par semaine sur de courtes séances) mais certainement pas faire la rame en club car sa croissance n'est pas du tout finie. De plus il va être très vert dans le travail, ce n'est pas forcément ce que cherche un club.