Forum cheval
Le Forum Cheval

Toitures abris chevaux

Sujet commencé par : Catherine7399 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Catherine7399 : le 09/03/20 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2020
1 messages
Dire merci
Salut tous le monde

Je suis en pleine galère, alors je me permet de mettre un post.
Je dispose chez moi d'un grand abris pour me chevaux, je me suis rendu compte il y a peu de temps que mes tuiles était toute blanche en dessous, comme si elles étaient trop imbibés d'eau. En effet après une bonne pluie qui est passé hier soir j'ai remarqué que mont toit n'était plus dutout étanche et que les goutes coulent au travers.
bref je me suis renseignée pour faire changer mon toit chez [la pub, même déguisée dans un faux post de faux forumeur est interdite sur le forum] donc j'attend de voir le devis.. Sinon ma question en c'est, pensez vous que je dois refaire ma toiture entièrement ou juste rénover les endroits ou ca fuit ? Si vous avez des astuces je prend egalement


Message édité le 09/03/20 à 11:09

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Yann22 : le 09/03/20 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Sans photos, difficile de se prononcer, mais à partir du moment où les tuiles deviennent poreuses, autant tout changer.

Par phil50 : le 10/03/20 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sur un vieux bâtiment au milieu des prés mon frangin a juste passé un coup de goudron au rouleau.
C'était "en attendant" de tout changer, et ma fois ça doit bien faire 10 ans que ça fait la blague

Par NONETTE CUIRS : le 11/03/20 à 22:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il faut d'abord voir s'il est nécessaire de changer le toit: s'il n'y a que de l'eau qui suinte au plafond, et qu'elle n'attaque pas les poutres, ce n'est pas gênant dans le cas d'un abri pour chevaux; si de cataractes tombent à l'intérieur, ou si les poutres souffrent et risquent dans un proche avenir de s'écrouler, un changement s'impose.

Dans certains cas, un bon couvreur peut prolonger la vie d'une toiture en changeant quelques tuiles; mais ce n'est pas toujours possible.

Tu peut remplacer les tuiles par d'autres tuiles: onéreux, mais efficace. Il existe différentes qualités de tuiles, à des prix très différents.

Tu peux aussi remplacer les tuiles par un autre matériau (tôle, carton goudronné, ...): ces matériaux ont une durée de vie inférieure à celle des tuiles, et tu risques d'être obligée de modifier ta charpente pour les mettre en place.

Par kefiretlome : le 11/03/20 à 22:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ce post a été fait pour placer une pub, sachez le

Par equifeel : le 12/03/20 à 08:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ça m'aura permis de découvrir l'astuce du goudron pour prolonger la vie d'une vielle toiture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval