Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail à pied discipline FFE - Longues rênes

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 01/03/20 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour, J'ai découvert hier que la FFE avait ajouter à ses disciplines le travail à pied aux longues rênes et à la longe. ESt-ce que certain(e)s pratique ? J'ai vu que le premier championnat se déroulait cette année. Je trouve ça super intéressant !

Info ici : Lien

Messages 1 à 2, Page : 1

Par bigouden9129 : le 02/03/20 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut
le dispositif existe depuis 3 à 4 ans mais reste très confidentiel
en général les épreuves organisées le sont en même temps que les épreuves d'attelage mais n’étaient jusqu'à présent jamais signalées sur FFE Compet. j'imagine que les "inscriptions " tenaient du bouche à oreille
j'avais voulu pouvoir m'y inscrire mais comme dit plus haut : comment où ????
j'avais travaillé mon cheval en fonction des schémas des épreuves qui étaient dispo sur le site de la FFE et c'est vraiment très intéressant pour le cheval et le cavalier , excellent pour le maniement des longues rênes que peu pratiquent ( au debut c'est pas facile de tenir les trajectoires )
en espérant que cette facette de l’équitation se démocratise car je pense que si les épreuves étaient réellement signalées cela pourrait intéresser beaucoup de pratiquant notamment ceux pour qui l’équitation traditionnelle n'est plus conseillée

Par Ludivine73 : le 02/03/20 à 21:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Merci bigouden9129 pour ta réponse ! Il y a quelques groupes Facebook aussi, c'est visiblement plus courant en Alsace et cette année il va y avoir des concours en Rhône-Alpes.
J'ai regardé les premières reprises c'est super intéressant oui même à bosser juste chez soi.
Du coup, tu as des épreuves dans ta région pour 2020?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval