Forum cheval
Le Forum Cheval

Tordue !

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 27/02/20 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Est ce que parlais vous il y a des gens mal foutu, tordu ?

J ai le bassin qui se décale en permanence à droite ( + une scoliose là dessus )
Et du coup , à main a gauche je suis complètement tordue et ce aux trois allures !
Main droite ça va mieux m’enfin ...

Vous auriez des exercices à me conseiller ? Je ne suis plus quoi faire ... Je suis en cours particulier pour bosser ça car évidement en cours collectif c est même pas la peine, on m oublie au fond du manège

Messages 1 à 10, Page : 1

Par takhan : le 27/02/20 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis vrillée (le bassin) d'avant en arrière et aussi pas d'équerre sur la longueur. J'ai beau être normalisée dès que je remonte a cheval ou que je vis tout simplement la manip saute et je retourne tordue.
Du coup j'ai appris a fonctionner comme ça, j'essaie juste de penser a me centrer au niveau du poids sur ma selle et a me verticaliser le plus possible.
Après bah personne est parfaitement comme dans les livres je crois. On met tous en place des mécanismes de compensation et nos chevaux apprennent aussi a s'habituer a notre propre dissymétrie qui devient la normalité. Du coup quand on se tort encore plus pour demander quelque chose ils comprennent qu'ils doivent faire quelque chose .
Bon mon message est pas clair du tout

Par sunfun : le 27/02/20 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
C est pas ce que je voulais lire mais effectivement la suite logique semblerait être celle ci...
À moi de trouver ma position alors ...

Et tu penses que je peut la trouver seule ou que je devrais rester en cours particulier sous l œil d une prof ?

Par choupifresh : le 27/02/20 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis tordue aussi (après qui ne l'est pas )
Mon épaule gauche part vers l'avant et le côté du bassin droit vers l'avant également. Ma tête part à droite aussi.
Du coup, à cheval, je tangue à droite. Ce qui n'aide pas du tout le canasson à cette main. Mon poney a régulièrement des blocages côté droit par ma faute.

Le bassin va mieux depuis que mon ostéo me la débloqué. Il a mit 6 séances quand même.
Par contre l'épaule et la tête, c'est positionnel à cause de mon travail (bureautique).

Donc a part faire attention à ma position, je n'ai pas grande solution. J'apprends aussi à beaucoup me décontracter à cheval, car j'ai remarqué que plus je suis tendue plus ma dissymétrie est accentuée. Donc, je fais la patate molle pendant la détente.
Le choix de la selle peut aussi aider à trouver meilleure position, les étriers également... ca ne change pas tout mais c'est une aide non négligeable.


Par CaroDadou : le 27/02/20 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem scoliose et blocage du bassin à droite, le mieux c'est de consulter osteo ou kine régulièrement et de faire des exercices de musculation douce pour compenser ces défauts une fois qu'ils sont ciblés

Par sunfun : le 27/02/20 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ce qui est rassurant c est qu on est pas seul alors

Et vous arrivez quand même à continuer d évoluer ?
Vous avez quelle niveau actuellement ? ( ça c est pour le donner de l espoir 😂

Par CaroDadou : le 27/02/20 à 22:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais autant évolué que depuis janvier 2019

Par tipouni : le 27/02/20 à 22:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Suite à une fracture du pied, sans men rendre compte, j ai mis plus de poids sur l autre pied... question de l osteo equin: vous avez quoi à gauche ?
En fait, le poney avait lui aussi compensé mon propre déséquilibre...
Rallonge d un demi trou des étriers, et surveillance osteo régulière. Niveau ? Merdique !!

Par quercy : le 28/02/20 à 08:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis bien tordue aussi ( double scoliose à 40° avec les décalages et douleurs qui vont avec...)
Le mieux pour mon cas c'est :
suivit ostéo + kiné 2 à 3 x par semaine pour muscler tous çà ( surtout que j'ai eue une longue période sans monter, je me suis totalement démusclé...)
Et à cheval, je suis intransigeante sur ma position, c'est ma priorité que se soit à l'obstacle, sur le plat et même en balade, c'est ma position d'abord ! Je compense mes décalages en bessant + ou - les talons en plus d'avoir les semelles orthopédiques.
Il arrive que je douille côté muscles mais c'est bon signe, çà me dit que mes muscles ont bien travaillés !
Et je suis bien obligée de faire attention à ma position car si je relâche, hop! la selle de mon gros tourne légèrement...
Côté niveau, je me suis arrêtée au G5 mais j'ai continuer à monter sans passer mes galops et je continuais d'évoluer sans soucis.


Message édité le 28/02/20 à 08:41

Par takhan : le 28/02/20 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
perso sur ma position j'essaie vraiment de rester centrée et ça y fait beaucoup. Et de bien laisser tomber mes épaules et mes jambes. Pour ça la sophro m'a énormément aidé. Pour arriver a sentir chaque partie de mon corps et de la laisser tomber librement.

Par sunfun : le 28/02/20 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon bah c est rassurant tout ça ! Merci à tous pour vos témoignages :3

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval