Forum cheval
Le Forum Cheval

Être excellement...nul(le)!

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 27/02/20 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post de soutien emotionnel /humour...

J'en peux plus de moi et de mon incompétence à manoeuvrer mon van !
J'ai fais la formation B96 qui a consisté a reculer entre 2 plots une paire de fois ( chance du débutant...quoique plus je faisais plus j'étais mauvaise) et rouler en ligne droite !

J'ai mon van, j'attelle, je charge, je roule, décharge, dételle sans pbs mais pour le garer...
C'est un peu biscornu chez moi et j'y arrive jamais ! Je finis limite en pleurs à chaque fois ! Mon copain lui évidemment y parvient sans aucune difficulté, sans jamais avoir tracter avant, ma mère se contente de me dire " recule droit maintenant !"

Mes potes me disent: tu dois suivre ton van, tourne du côté ou il part, jamais plus d'1/4 de volant, redresse tes roues...
Bon ba sauf que ds le concret ça part jamais ou je veux, je me fous en portefeuille 1fois sur 2. Je suis une vraie calamité ! impossible de faire plus naze je crois !
Bref demain je prend un cours de 2h sur une piste avec un moniteur auto école pour apprendre, je redoute mais on verra bien !

Et vous, vous avez galéré à ce point ? Y a autre chose ou vous êtes excellement nulle ?!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par TalikaQueen : le 28/02/20 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Je découvre le sujet

Alors ce cours ?

Par cowboyfunk : le 28/02/20 à 18:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de honte à galérer avec une remorque ou un van, et c'est pas une affaire de sexe, personnellement j'ai crisé pour reculer avec une remorque les premiers jours que je m'en suis servi, c'est en pratiquant que je me suis petit à petit aguerri, bon courage pour la suite.

Par PIROU : le 28/02/20 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de honte à galérer avec une remorque ou un van, et c'est pas une affaire de sexe, personnellement j'ai crisé pour reculer avec une remorque les premiers jours que je m'en suis servi, c'est en pratiquant que je me suis petit à petit aguerri, bon courage pour la suite.


Ben oui c'est un apprentissage, je pense qu'on c'est tous posé la question un jour ," et maintenant de quel coté je tourne le volant ?"

il faut un début a tout et comme beaucoup l'ont dit, il faut pratiquer le plus souvent possible .

Par Dawa : le 28/02/20 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Voilà c'est fait !!
Et ben franchement top !
Deja j'ai commencé par reculer droit...
Aller chercher le van, redresser de suite, faire des mouvements de volant archi minime...
Ensuite on a mis en place le parcours du plateau BE donc trois portes en quinconces et arret droit à la fin...
C'était plus chaud, les entre-porte je faisais des vagues, je le laisse trop partir, je donne trop d'angle...
Bref j'en chie un peu lol. Mais ça s'améliore au fur et à mesure et au 8ème passage je suis bonne et ça termine les 2h !
Du coup je suis contente ! Je suis rentrée seule et j'ai réussi à garer le van sous la hangar seule du premier coup ! C'était l'euphorie mentale lol

Après c'est plus clair pour moi, je suis plus efficace mais je sens que c'est fragile alors j'ai reprogrammer 2h en Mars pour bosser aussi à la maison ! Et d'ici la je vais travailler le truc de mon côté ! J'espère que la c'est bon, cette fois je le tient !

Par Lilianna : le 28/02/20 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Super Dawa !
Après comme ça a été dit, plus tu pratiqueras plus ça deviendra facile, et surtout, ne te mets pas la pression par rapport au temps que ça prend et au fait "d'y arriver".
Cool, petit à petit, chez toi tu as tout le temps que tu veux.
Mon plus gros défaut c'était de trop braquer le volant ; quand j'ai fait la préparation au BE le moniteur n'arrêtait pas de me dire "pas + d'1/4 de tour de volant !", bon ben c'est encore mon défaut mais j'y pense et j'essaye de me corriger...

Par Dawa : le 28/02/20 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci lilianna ! Oui la c'est sur je vais m'entraîner je veux pas perdre ça !
Parcontre la 1/4 de volant c'est déjà bcp trop !!!
Le mono était bluffé par la vitesse à laquelle le van partait ! Par contre pour le récupérer, obligée de taper mes 3 tours de volant !! Du coup on s'est dit le volant c'est cm par cm !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval