Forum cheval
Le Forum Cheval

Lunettes et équitation

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par Lsan : le 25/02/20 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Je me posais une question bête

J'ai des lunettes, avec des petits patins. Souvent en été elles glissent et tout le long de l'année, les caoutchoucs sont à changer régulièrement, ils se salissent vite et les nettoyer les abîment (mais les laisser verdoyer c'est juste pas possible lol). Depuis que j'ai mon perroquet c'est pire, il s'amuse a essayer d'en faire des copeaux

Je sais qu'il existe aussi des lunettes sans patins, mais je n'en ai jamais eu. Qu'est-ce que ça vaut à cheval, surtout une fois qu'on est bien en sueur et que ça glisse ? Je vais peut-être bientot dvoir changer ma paire, alors si je peux avoir mieux et plus pratique... Et moins de copeaux

Messages 1 à 24, Page : 1

Par NezLaine : le 25/02/20 à 22:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai des lunettes monture plastique sans patins (j'appelle ca des repose-nez ) depuis un oeu moins de 2 ans, que je porte tout le temps. Je n'avais eu que des lunettes avec patins précédemment. Clairement, je retournerai aux patins ... Je ne sais pas si c'est mon choix de monture qui est inadapté mais elles glissent tout le temps c'est infernal, pendant un temps un défaut de réglage a fait qu'elles me blessaient derrière une oreille également.

Je ne monte pas à cheval mais à l'heure actuelle dans mon quotidien les lunettes qui glissent ça m'énerve au plus haut point, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir un peu de sous de côté pour en changer !

Par phil50 : le 25/02/20 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai tours des lunettes avec patins.
Pour ne pas que ça glisse, déjà, je fais virer les patins caoutchoucs et je les fais remplacer par des patins silicones
C'est plus confortable et ça ne glisse pas.

Les lunettes sans patins, j'en ai eu quand c'était à la mode, au siècle passé c'est moins confortable et plus lourd (grosses montures), et de mémoire ça glissait plus.
Par contre, j'ai des lunettes de soleil sans patin, sur une monture sport (ancienne gamme "activ' " de chez générale d'optique), et ça c'est top de chez top ! Je les soigne : ils n'en font plus


Message édité le 25/02/20 à 22:27

Par Juliie : le 25/02/20 à 22:41:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15692 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est quoi les patins? Enfin j’ai cherché sur Google image mais ça existe encore?
J’ai des zones plus larges au niveau du nez, mais c’est incrustée dans la monture.

J’ai des lunettes h24 depuis que je ne supporte plus les lentilles, donc je monte toujours avec, saute avec, tombe avec, sans soucis
L’été je mets des lunettes de soleil à la place. Certains commissaires de paddock sont pénibles avec ça d’ailleurs. Une fois on m’a demandé d’enlever mes lunettes de soleil, mais je lui ai dis que sans, j’aurais du mal à compter le nombre d’oreilles de mon cheval

Par lapatateuh : le 25/02/20 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
juliie on n’a pas le droit de t’interdire les lunettes de soleil / vue pour monter.
J’ai eu le soucis en dressage. Et comment dire ... si je veux arriver à la bonne lettre ... il vaut mieux que j’ai quelques choses sur mon nez !


Bref - je monte avec des lunettes dans l immense majorité des cas - et je mets des lunettes sans patin. Je déteste ça

Par phil50 : le 25/02/20 à 23:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliie : ça existe encore ??
Ben, je ne sais pas mais chez mon opticien, les 3/4 des paires sont avec patins ?

Par Keanjha : le 25/02/20 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai des lunettes avec patins, je ne prends que ça. J'ai le haut du nez un peu fin. Et comme je ne peux vivre sans mes lunettes, faut que ça tienne. D'ailleurs, quand mes lunettes glissent, c'est qu'il faut les resserrer.
Je me suis laissée convaincre pour une monture en un bloc pour mes solaires (les montures en plastique), je déteste. En été, ça me fait transpirer, et elles glissent beaucoup plus que les autres.

Par Lsan : le 25/02/20 à 23:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je me sens tellement moins seule !

En fait je sais pas ce que c'est comme matière, mais en été, mes lunettes glissent tout le temps c'est hyper pénible ! Mais l'hiver ça va. Du coup, si sans ça glisse plus je vais rester avec... Tant pis pour ls grosses traces sur le nez Mais comme vous, sans lunette, je verrais même pas le bout de mon nez !

Par TalikaQueen : le 26/02/20 à 01:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Des lunettes bien réglée en largeur, serrage et derrière les oreilles ne doivent pas glisser.
J ai eu les deux , actuellement une monture tout plastique , clairement je transpire + qu'avec des lunettes à patin mais aucune ne glisse

Par Galuska : le 26/02/20 à 05:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai des lunettes sans patins et elles ont aussi tendance à glisser un peu, mais au moins comparé aux précédentes qui en avaient, je n'ai plus de grosses marques rouge de chaque côté du nez

Il existe un élastique spécial "sport" en silicone pour les bigleux comme nous, en gros c'est comme les cordons à lunettes pour les ptits vieux mais en version plaqué sur le crâne façon lunettes de plongée. Ça doit être super sexy mais au moins, avec l'équitation, c'est caché par la bombe!



Par equifeel : le 26/02/20 à 07:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai eu une fois des lunettes sans patins.
J'ai eu grand plaisir de revenir à une paire de lunettes avec patins.
J'étais pas bien avec et avec elles, pas moyen de régler pour que ça aille mieux, de repositionner quoi que ce soit au niveau du nez là où les patins le permettent.
Je marquais au niveau du nez en fin de journée.

Par dejavu : le 26/02/20 à 07:52:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai des varilux sans patins (enfin avec patins incorporés à la monture).... mauvaise idée. quand je discute avec qqn il/elle n'est jamais tout à fait net.te.... car mes lunettes ont juste un peu glissé.

Par Lilianna : le 26/02/20 à 08:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Un copain qui jouait au foot (c'est pareil : mieux vaut voir le ballon avant qu'il t'arrive sur la tête et pouvoir viser )et qui ne supportait pas les lentilles, mettait un "attache-lunettes" comme a montré Galuska et il en était content.


Personnellement, pas encore de lunettes donc pas d'avis sur la question à part que je transpire beaucoup du nez / haut des joues avec des lunettes de soleil donc souvent je n'en mets pas... pas bien ^^

Par SDE : le 26/02/20 à 09:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pareil que Talika queen j'ai jamais eu de pb avec mes lunettes car bien réglées elles doivent se faire "oublier".

une fois en balade j'ai eu un pb de patin qui est tombé alors que mon cheval se secouait. Ya fallu finir la balade dans l'inconfort mais ça ne m'a pas blessée ni gênée au niveau de la vue.

Une autre fois l'année dernière : une branche m'a arraché mes lunettes, elles sont tombées par terre je ne les ai jamais retrouvées.
Je sais pas comment j'ai pu appeler mon homme à la rescousse, je ne voyais pas les touches du téléphone. J'ai eu la chance que ça soit dans un chemin jouxtant la route et que ça soit hors de ses heures de travail... sinon je rentrais "aveugle" ou presque.

Depuis je mets un lacet comme a montré Galuska !!!

Par Lsan : le 26/02/20 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
l'ennui c'est que serrée, non seulement je ne les oublie pas, mais elles me gênent, car pression et finissent par faire mal à la tête... Et comme je suis une pro de la migraine... c'est déjà assez pénible d'en avoir, surtout que mes migraines c'est la catégorie olympique tant ça fait mal, alors je ne vais pas donner tout ce qu'il faut pour les déclancher ^^'''

Je vais rester sur des patins alors, merci de vos réponses ! ^^

Par NezLaine : le 26/02/20 à 13:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour les marques sur le nez, je dois avoir la peau du nez qui marque car avec ou sans patins j'ai toujours des traces sur le nez en fin de journée !

Par K.Zel : le 26/02/20 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai et ai eu avec et sans patins. J'en ai une paire en bois (la monture, hein, pas les verres ) que j'aurais pensé bien à cheval parce que je trouve qu'elles tiennent bien à pied, mais au final, nope, elles glissent. Et ce sont celles à patins, à montures fines, qui tiennent bien alors que j'aurais pensé l'inverse.
Au final, c'est plus "la coupe" de la monture qui joue que la présence ou non de patins. Mes anciennes à patins, je passais mon temps à les remonter sur mon nez, alors que les nouvelles bougent bien moins (sauf au trot assis, mais vive mon tape-cul )
Je dirais aussi qu'il ne faut pas hésiter à retourner voir l'opticien pour les faire régler voir re-régler parce que ça peut bouger.
Ceci dit, j'opterai bien pour ce que tu proposes galuska , parce que je crois que j'ai quand même un geste machinal assez régulier de remonter mes lunettes, ce qui induit de lâcher les rênes and co, c'est vraiment pénible.

Par casimir : le 26/02/20 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je porte depuis des lunettes sans patin quand elle glisse c'est qu'il faut que je les fasse régler (resserrer).. le poids des montures ca dépends surtout des modelés et les verres si je veut qu'il soient léger faut que j'aligne les euros pour les amincir au maximum

Par Cha1 : le 26/02/20 à 17:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah p*tain, on appelle ça des plaquettes!
L'opticienne a les rétines qui saignent

Par laureBrrrrr : le 26/02/20 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
t'es Belge ça compte pas vous donnez des noms bizarres a certains truc des fois

Par Cha1 : le 26/02/20 à 18:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est même pô vrai!

Par Juliie : le 26/02/20 à 18:52:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15692 messages

579 remerciements
Dire merci
Phil50 ah ben oui je ne mets que ça
Des modèles comme ça par exemple : Lien

J'avais une paire que je perdais tout le temps à cheval car branches pas assez serrées, mais sinon ça bouge pas 1mm..
Par contre j'ai un réflexe de les remonter sur mon nez sans arrêt Les gens me font la remarque tout le temps

Par Lsan : le 26/02/20 à 19:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Cha, met des lunettes tintées, ça se verra pas

Par phil50 : le 26/02/20 à 20:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliie : ah ouais : des trucs de grand-mères

Moi j'ai ça :
Mais tu peux pas comprendre : c'est pour les d'jeun's

Blague à part : tout en silicone, ça pèse rien, c'est incassable : un vrai bonheur

Par TalikaQueen : le 28/02/20 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
phil50
J'ai eu des lunettes jeune puis je me suis faites opérée de la myopie et maintenant retour au lunettes .

J'avais prit une monture comme la tienne , toute titane la mienne , clairement elle ne pesait absolument rien mais alors quelle gêne avec la " baguette " qui relie les deux verres sur le nez.
3 semaines à la porter du lever au coucher , je ne m'y suis pas habitué et pire je commençais à loucher sur la barre . On a du me changer la paire pour une toute plastique sans cette barre au milieu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval