Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide analyse sang, lepto.. et anaplasmose..

Sujet commencé par : Mlle 61 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mlle 61
Par Mlle 61 : le 25/02/20 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
bonjour a tous.
Besoin de retour d'expérience ...
sur une première prise de sang mon cheval été en anémie + , après une deuxième prise de sang pour tester les maladie piro-like. Il est revenue positif à l'anaplasmose et a un serovar de leptospirose.
bon pour moi c'est un peu du chinois... j'ai bien compris qu'il été positif a deux maladie dont une transmise par les tiques et l’autre par contamination avec de l'urine de rongeur....
mais concrètement ,a quel point est-ce "grave" ? quel est le traitement ? efficacité ? guérison total ou la maladie reste en sommeil et risque de rechute ? pour un cheval destiné a être étalon est-ce incompatible ?

* coût du traitement ?!! *

merci a tous
j'essaye de mettre en copie les résultats d'analyse mais j'ai du mal , oupssss ^^

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Mlle 61 : le 25/02/20 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci


*Mon cheval été en pension lors des analyse je n'ai pas vu le veterinaire. et je suis actuellement en déménagement mon cheval n'est pas a côté de moi ,pas encore de nouveau vétérinaire donc pas évident ....

Par Cliona : le 25/02/20 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
pour l'anaplasmose, le traitement repose sur l'administration intraveineuse de 7mg/kg d'oxytétracycline pendant 5 à 7 jours. C'est un produit gras, assez épais, qui te défonce les doigts quand tu pousses le piston (lentement, il ne doit jamais être injecté rapidement) mais la réponse clinique est en général rapide.

C'est plus compliqué pour remettre le cheval en état sans provoquer de coliques par contre. Moi, ça m'a pris près d'un an mais le mien était très très atteint

Malheureusement, c'est une maladie qui reste en sommeil dans l'organisme il me semble

Aucune expérience de la lepto par contre désolée !


Message édité le 25/02/20 à 22:10

Par Mlle 61 : le 26/02/20 à 14:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Merci pour cette réponse ! ;-)
Quel est le coût pour ce type de traitement ?
C'est le traitement qui provoque des coliques ?!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval