Forum cheval
Le Forum Cheval

Enlever de l'argile

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 24/02/20 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde
Ma jument est un mystère
Quand je lui mets de l'argile, surtout si je mets des bandes par dessus, et que je lui enlève le lendemain à la douche, elle ne supporte pas le jet à l'intérieur du boulet droit.
Elle semble vraiment avoir mal, elle bouge, elle secoue la patte dans tous les sens, elle a les yeux qui lui sortent de la tête...
Elle l'a refait ce matin (je n'avais pas mis d'argile de tout l'hiver), et le faisait déjà l'année dernière.
Aucune réaction ailleurs.. C'est toujours au même endroit.
Rien quand je douche alors qu'elle n'a pas eu d'argile
Je n'ai rien vu sur la peau. Elle a une cicatrice (on voit qu'elle a été recousue) mais sur le boulet gauche.
Si j'essaye de toucher avec la main tout de suite après, elle ne supporte pas non plus qu'on touche. 5 minutes après, plus aucune réaction.

Une idée de ce que ça peut être? Je ne pense pas que ça soit méchant, mais c'est quand même étonnant..
Merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pili : le 24/02/20 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
le mieux pour enlever l'argile c'est l'eau chaude (oui je sais ... on a pas nos chevaux dans notre SDB), à l'eau froide ça ne part pas trop bien et risque de tirer un peu et d'arracher 2-3 poils ...

Si elle devait faire une réaction à l'argile elle même ce serait à la pose puisque l'argile fonctionne essentiellement 'mouillée' et pas une fois qu'elle est sèche

Par K.Zel : le 24/02/20 à 14:33:14

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
J'ai un poney qui supporte difficilement qu'on lui touche les jambes. Il a plusieurs cicatrices sur les canons, notamment sur la face avant, et a eu une tendinite sur un membre (je touche du bois, a priorio guérie, mais qui a été présente sans doute ne sourdine un bon moment avant que je ne l'achète)
Et je sais de source sûre que le poney a été barré. Les cicatrices correspondent assez, pour certaines.
Je ne dis pas que ta jument a eu ça, hein. Mon poney ne bouge pas à la douche classique, mais le fait à une douche plus insistante (comme pour enlever l'argile, par exemple).

Il a eu de l'argile un moment, pendant sa tendinite. Pour l'enlever, ce que je fais : je mouille au jet pas trop fort, et je fais autre chose. 5mn après, je remets un coup de jet, de l'argile part, pas tout, alors j'attends encore, etc. En gros, j'humidifie, laisse "fondre" et y revient en plusieurs fois. Aujourd'hui, c'est un poney dont on peut de nouveau toucher les antérieurs, en y allant avec des gants, du coup si besoin , je vas casser l'argile restante avec les doigts pour aider à sa dissolution. Eventuellement un bouchon assez doux pour aider.

Enfin, là, pour ta jument, s'il y a réaction vive toujours précisément au même endroit, ça vaut le coup d'explorer avec véto. Je ne vois pas bien comment on peut conseiller autre chose, d'ailleurs.

Par PIROU : le 24/02/20 à 14:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
un seau une éponge de l'au tiède si possible , bien détremper et frotter doucement.

Par takhan : le 24/02/20 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
pour enlever l'argile moi je fais au jet tout doux en malaxant l'argile du bout des doigts. Ca se délite et ça vient bien.

Par Dawa : le 24/02/20 à 17:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben il m'arrive d'enlever l'argile bien sèche à la brosse (étrille américaine mais doucement biensur) et je trouve ça bcp plus efficace que le jet...( ou des fois jfais la feignasse et on va marcher en rivière et hop c'est réglé)

Par Le Pex : le 24/02/20 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
La magic brush ça fonctionne du tonnerre sur de l’argile sèche

Par oumicalin : le 25/02/20 à 08:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben ma pauvre julie il t'arrives toujours de ces truc toi avec tes chevaux quand meme

comme ca , ca me fera penser plutot à un mauvais souvenir lié à une douleur il y'a longtemps.
sinon pour regler ce probleme d'argile à enelever une solution simple : l'argile oficinalis arnica qui s'enleve tout seul le lendemain avc un coup de brosse , perso je ne prends plus que celui ci
Lien

Par Juliie : le 25/02/20 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils!
Alors brosser l'argile sèche, c'est impensable, ça va tirer les poils de Madame
Après j'ai de l'argile qui s'enlève facilement à la douche, et autrement que fais comme tu disais K.Zel, c'est à dire mouiller, attendre un peu, et repasser un coup de douche.. Mais c'était vraiment la réaction pile à un endroit qui est étrange Tout à l'heure j'ai insisté avec le jet après la séance, elle n'a rien dit du tout.. C'est un cas cette bourrique

Par equifeel : le 25/02/20 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai une argile prête à l'emploi qui ne doit surtout pas être utilisée sous quoi que ce soit (ni bandage, ni film alimentaire), sinon ça chauffe. Et c'est alors hyper désagréable lors du retrait de l'argile à l'eau froide.

Par laureBrrrrr : le 25/02/20 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi l'argile une fois séche ma "gratte" la peau car deseche trop quand je l'enleve, si c'est sur une zone un peu plus sensible peut être un truc du genre ?

moi j'enleve a l'eau chaude en général au gant si besoin

Par K.Zel : le 25/02/20 à 18:00:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Il y a des huiles essentielles ou autre dans ton argile ? qui pourraient donner une réaction allergique ?
(En aparté, attention aux argiles avec de l'harpago. Je ne sais pas si ça passe dans le sang, j'en doute même un peu, mais si oui, ça n'est pas compatible avec la compèt)

Par oumicalin : le 25/02/20 à 23:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Non mais l'argile que j'utilise justement il s'enlève tout seul le coup de brosse c'est vraiment pour enlever la poussière d'argile qu'il reste. Equifeel je crois que cest le même qu'on utilise, on en avait déjà parlé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval