Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche guêtres de CSO

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Heco2 : le 20/02/20 à 11:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de nouvelles guêtres de CSO pour mes chevaux.
J'ai commencé à chercher, mais je m'y perds ! Il n'y a souvent pas d'usage préconisé (CSO, dress, cross, endurance...) et des différences de prix incroyables.
Je cherche un modèle confortable pour mes loulous, efficace pour protéger et facile à nettoyer (pas de mouton). Mon budget est... variable. J'y réfléchirai à deux fois avant de dépenser 100€ dans une paire de guêtres mais je suis surtout à la recherche du produit adapté.
Quelles marques vous apportent entière satisfaction ? Pour quelles raisons ? Quelles marques à éviter ?
Merci beaucoup par avance !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Juliie : le 20/02/20 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Les guêtres pour l’obstacle ce sont les protèges tendons
Mes chevaux ont des Veredus pour le concours. J’ai une paire de Carbon qui a au moins 7 ans et qui n’a pas bougé. J’en ai aussi en mouton synthétique. Ça passe en machine, c’est bien pratique.
A la maison ils sautent avec des Eskadron qui sont hyper costauds, parce que je les mets beaucoup! Et aussi des Veredus TRC, qui sont leur gamme « moche mais solide » spéciale entraînement

Après n’importe quelle guêtre à coque fait l’affaire. Tant que le néoprène dedans n’est pas un truc abrasif à 20€ pour une épilation des tendons

Par Heco2 : le 20/02/20 à 17:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Juliie
Merci d'avoir pris le temps de détailler ces différents modèles. Je vais regarder ça en détail

Par sheytana : le 20/02/20 à 19:10:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Les T de T look Vérédus sont assez cool ! cyanne et goodnightmoon les ont, elles pourront te dire ce qu'elles en pensent.

Par goodnightmoon : le 20/02/20 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Effectivement les T de T sont pas mal pour le prix, après je pense qu'elles ne tiendront pas longtemps non plus. En tout cas pas avec mon zouave...

Par Juliie : le 20/02/20 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Y a pas de quoi
Franchement les Veredus c’est un bon investissement, c’est increvable! Je les avais avant mon cheval, et je lui ai mis sur tous ses tours + à ma jument quand la piste est trop mouillée pour les moutons

Après tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire
Kentucky c’est bien aussi sinon

Par Heco2 : le 20/02/20 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Les veredus tr pro m'ont l'air pas mal. Pas aussi classe que les carbon mais plus accessibles niveau prix. Je suppose que la qualité est aussi au rdv... Mon usage sera limité, une quinzaine de parcours avec mes deux chevaux dans l'année... Et moins d'un entraînement par semaine. Oui je sais, je suis une touriste de l'obstacle mais je tiens à ce que mes loulous soient bien protégés

Par Juliie : le 20/02/20 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Elles te feront un moment avec cet usage C’est vraiment pratique, ça passe en machine et ça sèche très vite

Par goodnightmoon : le 21/02/20 à 10:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Les veredus TR elles n'existent qu'en fermées ?

Par Juliie : le 21/02/20 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non elles existent en protège tendons classiques. Elles s’appellent TR Pro je crois
J’ai les mêmes que le modèle fermé (mais dans une autre marque), elles sont bien mais pas pour sauter. Ça protège pas assez les tendons je trouve. Et je veux pas de guêtres fermées pour sauter..

Par K.Zel : le 21/02/20 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je saute avec des guêtres fermées, type pro choice
Je ne me souviens plus de la marque, en revanche, je peux regarder tantôt.
J'ai fait ce choix parce que le poney a eu une tendinite de la bride carpienne, et les coques rigides lui sont déconseillées, vu qu'il trousse très fort, et que le haut de la coque d'un protège-tendon pouvait appuyer pile là où il a eu son problème. Celles que j'ai, là, lui vont bien et se nettoient très facilement, j'en suis très content.
(Et comme je suis un monstre, parfois, je saute sans guêtres, bouuuuh ! )

Ce que je vais te déconseiller, ce sont les basiques Fouganza ou Norton. Perso, je n'en ai pas l'usage, mais j'ai eu une cliente qui sautait beaucoup et en avait toute une collection de diverses couleurs pour pouvoir les assortir à ses tapis. Niveau qualité de protection, je ne sais pas, bien que je sois dubitatif sur leur coupe, mais alors clairement, elles se sont toutes abimées très très vite.
Je pense que si tu investis dans une bonne marque, tu vas t'y retrouver. Sans compter que si un jour tu n'en as plus l'usage, tu revendras bien plus facilement une bonne marque (les norton et fouganza, personne n'en veut. Je vois, ma cliente m'en a laissé 10paires, et je n'arrive pas à les refourguer)

Par Heco2 : le 21/02/20 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos retours !
@K.Zel
J'ai actuellement des fouganza mais l'élastique est en train de se détendre... Je ne pensais plus sauter car mon cheval de 19 ans commençait à avoir de l'arthrose. Mais finalement il s'offre une deuxième jeunesse et nous faisons des petits tours en club 3. Et j'ai aussi récupéré un deuxième cheval de 11 ans que je sors aussi en CSO. Pour l'instant en prépa 60 s'il vous plaît, mais il a besoin de protections car il saute avec l'adresse d'une octogénaire paraplégique... Il défonce tout... Sur le dernier parcours, il a hésité entre sauter et retaper une foulée et il a littéralement traversé l'oxer qui a fini par terre (les 4 barres et les deux chandeliers, sur une Prépa 60 :cry
Voilà pourquoi je voudrais investir dans des protèges tendons et protèges boulets adaptés.

Par Desroses : le 22/02/20 à 07:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
C’est marrant moi j’ai trouvé les Fouganza plutôt résistantes !

Sinon perso j’ai des Veredus (d’ailleurs je cherche à me débarrasser d’une paire de guêtres taille S) pour le saut, des guêtres fermées CSO pour le cross et des BR event pour le dressage.
Ma DP utilise des harry horses en mouton.

Par Heco2 : le 22/02/20 à 08:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Desroses

Je trouve aussi que les fouganza sont plutôt résistantes, ça fait des années que je les utilise.
L'élastique commence juste à s'étirer un peu...
En vrai j'ai surtout envie de me faire plaisir

Par Juliie : le 22/02/20 à 10:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est plus la qualité du néoprène où faut faire gaffe... les miens ont tous les deux blesser avec des guêtres fouganza Bon ils sont hyper fragiles tous les deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval