Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage: THE selle ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 20/02/20 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle selle de dressage.

J'ai eu la Wintec Pro Dressage (nouveau modèle) puis la nouvelle Isabell Werth. Si j'adore franchement la matière des Wintec, j'ai eu deux fois le même souci:
Je me sens trop loin du cheval, déjà que j'ai pas beaucoup de force dans les jambes, là je dois forcer comme une folle pour seulement le toucher...Je pense donc me tourner vers du monoquartier ! J'ai déjà eu une selle de cross monoquartier et j'avais beaucoup aimé !

Avez vous des selles à suggérer ? J'ai repéré des belloir ? J'ai surtout peur de la longueur des quartiers (je suis petite: 1m57 pour 38-40) sinon j'ai repéré une prestige Venus

Lien

Lien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pascale1 : le 20/02/20 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai fais faire une selle d'endurance pour ma jument par Frederick Halbert (Belloir). Que te dire.... elle est géniale, tout le monde adore cette selle! La base est une selle de dressage, a laquelle j'ai fait faire des modif' (taquets, couteaux d'étrivières, mousse des taquets, forme du siège,...).
Mais j'ai aussi une copine qui a une selle de dressage "pas sur mesure" de chez lui qui est absolument extra! Envoie-lui un mail pour savoir quelle taille de quartier tu dois prendre

Par army : le 22/02/20 à 12:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je compatis pour ton 1m58 je fais 1m60 et trouver une dressage "à ma taille" au niveau des quartiers, bin j'ai bien bien galéré…

J'avais la zaldi hanover, matelassures fines, siège semi creux donc pas gênant pour la rando, monoquartier, même matière que les wintec, franchement ??? le top !!!! MAIS….et oui y'a un mais : quartier trop trop long !!! Mes pieds dépassés à peine des quartiers pff...
Tu peux l'avoir avec des quartiers courts d'ailleurs.

Puis j'ai opté pour la Zaldi Sanjorge, adapté à Arkane (dos court….) et donc à moi aussi avec des quartiers à ma taille.

Par Ecoleartequestre : le 22/02/20 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment de marque à conseiller absolument, c'est tellement une affaire de goût personnel.
Moi, parmi toutes les selles de dressage de tous prix que j'ai essayées, pour ce qui est du critère proximité du cheval je reste une inconditionnelle de l'euroriding diamant. J'ai dû changer la mienne pour d'autres raisons mais je la regrette. Ma selle actuelle est très bien, mais bien que valant 3 fois le prix de la diamant elle reste un peu moins précise sous les fesses.
Et pourtant, c'est une double quartier. Je n'ai jamais été très convaincue par la proximité soi disant meilleure des mono quartiers. Beaucoup de cavaliers de haut niveau continuent de préférer des double. Mais là aussi ça dépend de chaque modèle de toutes façons.
Pour la longueur des quartiers je suis grande donc ne connais pas le problème. Mais ceux de la diamant ne me semblent pas très longs en tout cas. Et je crois qu'il existe une version courte


Message édité le 22/02/20 à 13:06

Par laureBrrrrr : le 22/02/20 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai une belloir mais faite sur mesure, je suis petite comme toi ..
mais effectivement il faut faire attention dans l'occasion de te retrouver avec une taille de quartier qui te convient

Je la traine depuis 15 ans maintenant, aucun regret je suis super bien dedans

Par takhan : le 22/02/20 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Je suis grande donc je connais pas ce problème mais en revanche je sais qu antares propose des petits quartiers qui sont vraiment vraiment petits. Genre si tu prends une 17" avec quartiers petits tu as l impression d avoir une selle d enfant.

Par Desroses : le 22/02/20 à 19:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
haha alors Antarès c'est un peu hors budget Idem pour Childéric et Devoucoux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval