Forum cheval
Le Forum Cheval

Fenugrec

Sujet commencé par : Audrey40 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevallove
1 personne suit ce sujet
Par Audrey40 : le 20/02/20 à 03:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2019
28 messages
Dire merci
Je voudrais avoir des avis sur le complement alimentaire fenugrec ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ulika : le 20/02/20 à 18:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Hello,ça aide à faire reprendre de l'état à un chaval et ensuite à développer sa masse musculaire

Par chevallove : le 22/02/20 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
le fenugrec est une plante qui a des propriétés apéritives (ouvrir l’appétit), digestives et tonifiantes. On attribuait au fenugrec le pouvoir de combattre les infections et inflammations des voies respiratoires, de soigner les blessures cutanées, les douleurs rhumatismales, etc.

De nos jours c'est surtout le côté apéritif qui nous intéresse et ses ressources pour le bien-être du système digestif (dont les fibres,son apport de protéïnes).

il apporte fibres et protéines influant sur le digestif et la prise de masse :
Le fenugrec apporte de la fibre à la ration ce qui permet de contribuer à la sécurisation du transit intestinal, favorisant l'assimilation de la ration. Cette épice au goût légèrement sucré redonne de l'intérêt au cheval pour sa ration quotidienne. Son apport de protéines d'origine végétale (23% en moyenne) contribue à la prise de masse et au développement musculaire du cheval. C'est un très bon complément alimentaire pour le cheval qui a fortement maigrit ou qui peine à prendre du muscle.

Le fenugrec est une épice très riche qui apporte plus que de la protéine et des fibres :
il apporte du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l’origine de ses propriétés stimulantes de l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines, des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles)

je croix que je t'ai donné toutes les infos que j'avait dessus. ici ça nous a permis de retapé nos chevaux suite à des actes malveillant (empoisonnement).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval