Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui "court"

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 09:31:26

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10969 messages

419 remerciements
Dire merci
J'ai un souci récurrant avec mon cheval qui a lieu surtout l'hiver : il court
Quand il est comme ca, a la détente, rien qu'au pas, il marche, marche et re marche...il ne sait pas ou il va mais il y va...du coup il est contracté dans le dos, décousu devant/derrière...Pareil au trot, pareil au galop et la difficulté c'est de surtout pas s'accrocher à la bouche sinon c'est pire soit il s'appui soit il serre les machoires et grince des dents....et derrière ca passe encore moins
Quels exercices privilégier dans de cas ?
J'ai beau usé d'épaules en dedans, de cessions, de voltes, contre incurvation quand il est "chaud" comme ca il est ultra pénible
Je pense déjà qu'il faut éviter les lignes droites et ne pas lui prendre la bouche ?j'essaye au max de ne pas toucher devant mais quand il se met à prendre beaucoup de rythme je suis bien obligée de reprendre un peu...
Il est en mors simple double brisure et je ne tiens pas trop à changer d'embouchure.
Merci, vivement le printemps qu'il se calme

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 19/02/20 à 15:43:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15682 messages

579 remerciements
Dire merci
Les miens, quand ils courent, c'est que la tête est ailleurs en général. Parfois ils sont vraiment chauds, surtout l'hiver, et là pas de secret à part laisser vider l'énergie sans "rien" faire

Quand c'est un problème de "mental", ma jument il faut ruser, faire un truc facile qu'elle aime bien. Genre trotter nez par terre, en réduisant le diamètre du cercle petit à petit pour qu'elle réduise l'allure sans "tirer" dessus
Le jaune, lui, il faut le mettre au taff, ne pas le lâcher, et quand dans sa tête il se plie au boulot, c'est bon! En général, je mobilise au pas dans tous les sens, et je fais des transitions. Si je le laisse trotter nez au vent, c'est contre productif, il n'attend que ça et j'ai encore plus de mal à le reprendre après...

En gros, pas de secret à part chercher ce qui convient au cheval

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 15:56:01

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10969 messages

419 remerciements
Dire merci
et on fait comment quand une solution va un jour mais pas le lendemain ?

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 15:56:21

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10969 messages

419 remerciements
Dire merci
j'ai pas pensé aux transitions je suis con

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval