Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui "court"

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 09:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai un souci récurrant avec mon cheval qui a lieu surtout l'hiver : il court
Quand il est comme ca, a la détente, rien qu'au pas, il marche, marche et re marche...il ne sait pas ou il va mais il y va...du coup il est contracté dans le dos, décousu devant/derrière...Pareil au trot, pareil au galop et la difficulté c'est de surtout pas s'accrocher à la bouche sinon c'est pire soit il s'appui soit il serre les machoires et grince des dents....et derrière ca passe encore moins
Quels exercices privilégier dans de cas ?
J'ai beau usé d'épaules en dedans, de cessions, de voltes, contre incurvation quand il est "chaud" comme ca il est ultra pénible
Je pense déjà qu'il faut éviter les lignes droites et ne pas lui prendre la bouche ?j'essaye au max de ne pas toucher devant mais quand il se met à prendre beaucoup de rythme je suis bien obligée de reprendre un peu...
Il est en mors simple double brisure et je ne tiens pas trop à changer d'embouchure.
Merci, vivement le printemps qu'il se calme

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 18/02/20 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il vit comment? il a une couverture?
il fait ça toute la séance ou juste pour l'échauffement?
Si tu l'échauffes déjà avec du travail à pied avant de le monter, est ce que ça change qq chose?


Par Juliie : le 18/02/20 à 09:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Le mien c’est ça tout l’hiver aussi. Je laisse courir avec un minimum de contrôle. Quitte à le laisser faire longtemps et le rincer un peu.
Ma jument c’est moins fréquent, ça arrive, et pareil, je laisse se détendre et vider un peu son énergie

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Il vit au pré avec une couverture.
En ce moment il fait ca du début à la fin
Il a eu 2 mois et demi d'arret cet hiver. A la reprise top moumout pendant 10 jours et depuis une semaine c'est reparti il court
Il a les grassets abimés donc je suis toujours en alerte en pensant qu'i peut avoir mal derrière et fuir l'exercice mais c'est quand meme tous les hivers qu'il me fait ca donc je pense plutot à un état mental. Dès qu'il est "chaud" "exité" il a tendance à faire ca. C'est flagrant dès que la chaleur revient il est beaucoup moins exité. Et du coup, je monte dans le jour alors que l'hiver on monte dans le noir avec carrière éclairée et je pense que ca l'angoisse
Je pense à le longer avant sinon mais il quand il est exité comme ca justement il a tendance à faire l'andouille ...et j'ai pas envie qu'il se blesse ou deferre

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 09:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie Ah ba ca me rassure un peu, du coup tu détends sur du long long long ? La semaine dernière j'ai fais l'erreur de m'accrocher un peu et je me suis retrouvé avec un cheval qui grincait des dents ... du coup cette semaine je reprend sur du long long long ou je m'accroche pas mais bon diou c'est chaud il trotte comme un trotteur et il fuit les exercices...c'est un cercle vicieux ce truc : plus ils sont chaud plus on fait l'erreur de s'accrocher plus on les rend contracté plus ils sont chaud

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 09:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
En meme temps, le mien mange de la luzerne en ce moment .....mais bon, je pense pas que se soit en lui supprimant que ca va régler le problème, ca fait des années qu'il est comme ca l'hiver

Par Le Pex : le 18/02/20 à 09:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Utilise cette énergie pour le forcer à reporter son poids sur l’arrière-main et à engager ses postérieurs. Pour ça, tu as plein d’exercices : épaule en dedans, contre épaule en dedans, hanches en dedans etc. En plus simple, 8 de chiffre, serpentines.... le but c’est qu’il avance sans être sur les épaules. Il ne doit pas courir après son bout du nez, mais se propulser avec l’arrière. Bien sûr ne surtout pas tirer.

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 10:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
le pex On est entièrement d'accord. Quand il court comme ca il ne reporte pas du tout son poids sur l'arrière main, il court après son équilibre. Comme il a les grassets faibles, je suis toujours en alerte sur le fait qu'il ait mal et que du coup il fuit les exercices mais je pense vraiment que c'est mental (dans le doute je vais refaire un coup d'ostéo ca ne lui fera pas mal) car il se calme dès les beaux jours

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 10:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Le problème là c'est que quand je met de la jambe intérieur, lui, au lieu de se pousser dessus, accélère ....

Par Le Pex : le 18/02/20 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
C’est très bien d’être attentif à la santé de son cheval, mais il ne faut pas non plus leur trouver des excuses à tout. Et de courir comme ça, ça ne ménage pas ses grassets non plus. Plus il se musclera dans le bon sens, plus son corps sera à même de se supporter lui-même. Évidemment qu’il fait rester raisonnable et à l’écoute.

Tu verras, s’il doit s’employer au lieu de pouvoir se dégueuler, il va vite trouver ça moins marrant, et tu vas regagner du contrôle.

Édit pour ton deuxième post : dès qu’il accélère : petit cercle, ça le remet sur l’arrière et ça coupe son élan


Message édité le 18/02/20 à 10:14

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
le pex Quand je l'ai remis au boulot les 10 premiers jours après son arret ca a été un véritable régal...il se tenait, abaissait ses hanches, ne courait pas...il était clairement à l'effort et agréable... et semaine dernière je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est reparti dans ses travers (on a eu du vent donc mentalement il était bcp moins dispo) de l'hiver à courir et là il se décout de partout...quand il court comme ca il n'est pas tendu, pas connecté entre le devant et l'arrière et clairement oui il s'abime les grassets/jarret/dos à faire ca.
Je pense vraiment que c'est un état mental...je monte dessus il n'est pas détendu...j'ai beau marché 20 min et l'assouplir tout ce que je peux, il est en mode lion chaud patate ou il ne prend pas du tout le temps de marcher

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je vais peut etre essayé de le longer avant quand meme pour qu'il jette son feu sans moi dessus...et qu'il se détende (mais bon la encore le rond de longe dans le noir il kiffe pas il voit des fantomes partout)

Par Ecoleartequestre : le 18/02/20 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un au travail comme ça : plus on essayait de le laisser se détendre longtemps en le laissant aller dans des allures vives, pire c'était. C'était un cercle vicieux.
J'ai fini par faire l'inverse, interdiction totale de courir, détente au pas avec beaucoup d'assouplissements, quitte à faire presque toute la séance au pas les premiers temps. Évidemment au début il trottinait plus qu'il ne marchait, mais il a fini pas se caler. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il attende la fin du pas en anticipant qu'ensuite il va pouvoir se mettre à courir. Donc si on ne fait que du pas, tant pis mais il doit apprendre à se detendre d'abord à cette allure. Ensuite j'ai réintroduit des portions de trot en essayant de contrôler au maximum la cadence : "penser" la lenteur du trot, se concentrer mentalement sur chaque foulée en permanence, en faisant attention à s'asseoir avec un très léger temps de retard au trot enlevé, ça aide aussi beaucoup à ne pas se laisser entraîner dans un rythme trop rapide et décousu. Dès que le trot commence à courir, revenir au pas, le plus détendu possible, longtemps s'il le faut, sans oublier de caresser.
Pour ce cheval ça avait très bien marché. Je pense qu'il y a 2 moyens de détendre un cheval qui a tendance à trop courir: soit on sait qu'il a juste besoin de se défouler quelques minutes et on y va franco, soit c'est un cheval qui a au contraire tendance à se chauffer lui même lorsqu'on le laisse courir, et dans ce cas là imposer le pas puis des cadences très lentes peut être une bonne solution si on a le niveau technique suffisant pour arriver à le faire dans la décontraction . D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de voir Carl Hester à l'échauffement sur de gros concours, c'est comme ça qu'il pratique avec tous ses chevaux . Il commence par énormément de pas, alterné de quelques foulées de trot très cadencé de temps en temps, pour revenir très vite au pas. Il cherche d'abord et avant tout le calme. Il passe finalement très peu de temps en fin d'échauffement à réviser les mouvements techniques de la reprise. Quand la plupart des autres concurrents en sont à "gratter" leur cheval quasiment dès le début au trot actif et baucoup de galop avant de répéter énormément aussi tous les mouvements de leur reprise. Lui arrive avec des chevaux plus frais, mais surtout plus détendus mentalement.


Message édité le 18/02/20 à 10:27

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
@Ecoleartequestre :

J'ai pensé à ca aussi eventuellement...faire que du pas tant qu'il n'est déjà pas calme au pas.

Hier soir, j'ai fait 20/25 de pas, j'ai trotté quand il était un peu plus calme (il commencait à saliver sur son mors ce qui est signe qu'il décontracte un peu ses machoires), les premiers minutes de trot ca allait puis après il est reparti à courir. Je l'ai galopé car je pensais que ca allait le détendre mentalement et dans le dos mais ca l'a chauffé en fait.

Le point positif d'hier c'est qu'il n'a pas grincé des dents sur la séance..mais il n'avait pas salivé donc il n'est encore pas décontracté

Par barbamama : le 18/02/20 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il aurait été plus judicieux de le garder au pas. Ma juju est comme ça avec option ''treuil'' dès qu'on cherche à la reprendre sur la bouche. On reprend tout le travail de décontraction avec des séances au pas seulement pour le moment (travail en longe aux 3 allures avant de monter pour compléter, avec aussi beaucoup de changements de direction et variations des exos pour l'obliger à se concentrer sur moi...et se tenir). Beaucoup de transitions dans l'allure aussi (les transitions arrêt sont a utiliser avec parcimonie car ça réveille parfois trop la bestiole, je fais selon son ''humeur''). Il y a un exercice de D'Orgeix consistant à remonter son cheval sur des rênes détendues pour le ralentir et le rééquilibrer sans bagarre qui a bien fonctionné aussi (rechercher la vidéo sur internet).

Par barbamama : le 18/02/20 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Enfin bientôt je pourrai dire ''etait''parcequ'on progressé qd même 😉

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui ca me parait pas mal de faire longe d'abord et ensuite pas
Je pense essayer ca

Par Le Pex : le 18/02/20 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Après les stratégies sont à adapter au cheval. Sur certains, si tu les forces à rester au pas quand ils veulent avancer, tu cours à la cata. Mon ancienne jument, quand elle voulait bourrer parce qu’elle était un peu fraîche, si je la retenais trop longtemps, je finissais décalquée dans le pare-botte en deux deux Les fils se touchaient et elle devenait ingérable.

Par contre, en la mettant au boulot, elle se calmait rapidement. Il fallait l’occuper ++, pas la laisser courir n’importe comment. Sinon là aussi, les neurones qui grillent.

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
le pex Oui c'est sure...je vais tatonner et voir quelle solution lui convient le mieux...
Déjà on est d'accord que s'accrocher à la bouche n'est pas la meilleure option

Je prends un cours ce we, je vais en discuter avec mon coach...

Punaise c'est pas facile l'équitation

Par barbamama : le 18/02/20 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Recherche cette vidéo de D'Orgeix, moi c'est une coach qui m'en a parlé et ça nous a vraiment bien bien aidées la Juju et moi.

Par Cocktail_jet : le 18/02/20 à 12:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je vais regarder si je trouve ca

Par Pez : le 18/02/20 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument est comme ça. On a l’impression qu’elle est pétée de sang alors que pas du tout .Car des qu’on lui demande des choses un peu plus complexes qu’une détente y a plus personne et ça avance plus du tout (tiens donc !)

Du coup je détends je détends au pas lonnnnngtemps, 8, varier la taille des cercles, cessions, épaules en dedans et compagnie. Ensuite je détends « large » au trot en essayant d’avoir du contrôle un minimum qd même. Et ensuite on passe sur des petits cercles ou des 8 avec incurvation/contre incurvation et généralement je récupère le contrôle. Et quand tout est ok on galope.
Il arrive que je galère longtemps sur le trot... bon c’est moins fréquent mais ça arrive qd même.

Par barbamama : le 18/02/20 à 20:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=GlMN8qgv_lM et https://www.dailymotion.com/video/xb5my7 et peut etre ça. Les qualites sont pourries si tu furetes tu trouveras peut être mieux.

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 11:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Hier soir de nouveau je monte dessus, de nouveau il grince des dents MAIS il court beaucoup moins...j'ai marché longtemps en ne touchant pas à la bouche...puis j'ai trotté en veillant à ce que ce soit hyper lent..ca a fonctionné il n'a pas couru...j'ai galopé ensuite, là ca court un peu...j'ai essayé de ne pas toucher à la bouche et de chercher la décontration meme s'il était dans une allure assez rapide...la décontraction est venu au trot après le galop et on a fini connecté en un seul morceau...ouf mais c'est pas dit que se soit pas reparti pour un tour pour la prochaine séance...
c'est vraiment dur le poney

Par Erzebeth : le 19/02/20 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
c'est vraiment dur le poney

Le tien n'est pas non plus le plus simple qui soit.
Mais il t'aura appris des choses!

Par stephy92 : le 19/02/20 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Il faut en effet trouver ce qui fonctionne avec ton cheval parmi les bonnes pistes énoncées ci-dessus.

L'idée à terme c'est de lui enlever de l'idée son "mauvais" comportement, celui que tu ne souhaites pas. Soit en lui proposant une autre alternative qu'il va trouver plus confortable, soit en lui rendant inconfortable le comportement en question ( ou le mix des deux )

Le pb quand ils sont comme ça c'est qu'ils ne mettent pas leur énergie dans le bon sens. Avec la nuit et le vent (et tous les crocolions en planque dans les coins) ils sont souvent plus tendus et utilisent rarement leur énergie pour avancer en équilibre, dans une bonne attitude Les démarrages en trombe, demi -tours, coups de cul, reculer plein balle etc sont tellement plus indiqués


Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 j'ai bien une solution pour le faire céder quand il est comme ca...mais ce n'est pas doux et le faire seul...j'aime moyen...Quand je bossais avec le coach de dressage l'année dernière, je peux te dire qu'il cédait en 10min quand il avait ce genre de comportement..mais j'avais quelqu'un d'ultra compétant avec moi pour m'aiguiller...

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai bien essayer de me facher la semaine dernière et de reproduire ce que je faisais avec le coach...mais ca n'a pas fonctionné et c'est ultra physique, il faut lui rentrer grave dans le lard...du coup je vais opter pour la méthode douce ..à savoir détendre sur du super long et remonter très progressivment sur les rênes (on en avait parlé sur un autre de mes postes avec toi)


Par barbamama : le 19/02/20 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
stephy92 c'est tellement ça moi je renonce a bosser au delà de 45 kmh et j'ai demandé à la prof qui commence à la bosser de checker les conditions météo pour faire son planning. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais les flexions ("fléchi droit" ou sur le cercle, voir Phil karl) m'aident aussi parfois à la ramener dans mon monde. Dixit une prof que j'aime bien : certains chevaux, dès qu'on passe au trot, se mettent en posture de fuite. Avec la mienne, chasser les hanches sur le cercle aide aussi. La mienne m'apprend à être légère / décontractée dans les mains et à écouter son point de vue de cheval j'en avais bien besoin.

Par stephy92 : le 19/02/20 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Peut être retravailler ça avec ton coach?

Le mien pendant un temps me tapait des reculers dès qu'il voyait un troll (j'ai réussi à éradiquer les demi-tours, donc autre parade).
OK tu veux reculer, allons-y et là je le fais reculer (fort) sur plusieurs mètres et je repropose la marche avant. Au début ça a duré plusieurs tours de carrière, maintenant il fait 2 pas et repart direct en avant.
Au début si j'essayais de remettre direct en avant il se cabrait.

Donc parfois les solutions sont pas très "sympas" mais nécessaires. Ça veut pas dire faire n'importe quoi hein, mais si ton coach avait trouvé un bon moyen ça faut le coup d'y bosser.

Normalement ils comprennent très vite où est leur intérêt. Il est bien entendu que l'inconfort c'est juste le temps que dure la défense dans le but de la faire disparaître.

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
De toute facon il faut se rendre à l'evidence, il ne sera jamais cheval de dressage, il a une arrière main faible, un equilibre horizontale...bref il sera jamais assis..MAIS BON je lui demande pas non plus de s'assoir comme un allemand (ca j'ai laissé tombé) juste d'etre en équilibre comme un selle francais de CSO ...je pense qu'il peut le faire ce bougre...mais c'est dans sa tête, il faut qu'il se rende disponible et bon diou c'est tellement dur ...

Par stephy92 : le 19/02/20 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Je répondais à ton 1er message cocktail, il est évident que le "cassage de gueule" ne règle pas les problèmes en général. Et quand on part en guerre avec son cheval il faut être sur de la gagner, sinon il vaut mieux étudier des solutions alternatives

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 Je ne peux plus travailler avec ce coach, il manque de temps pour venir donner des cours ou je suis
Je travaille avec d'autres, qualiteux eux aussi, mais il faut avouer que c'est celui la qui était le mieux plasser pour dresser avec mon cheval...mais bon, tanpis, comme je l'ai dit il y a plus d'ambition de rien avec mon gros, juste essayer de faire au mieux, de le mettre au mieux dans son corps, de continuer à apprendre encore un peu...et dès que je vais pouvoir : acheter ma releve qui sera elle, bien plus apte à dresser

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 Oui voilà et la dernière fois ba j'ai pas gagné. On lui cassait pas la gueule mais on le forcait à céder car justement on le mettait dans un incofort total...quand je dis que c'est pas beau à voir, c'est qu'il est fort décousu et "boiteux" de partout pendant 10min ...puis quand il cède c'est magique après

Par stephy92 : le 19/02/20 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
On ne fait pas d'un âne un cheval de course, néanmoins on peut toujours trvailler dans le but d'améliorer son couple.

Le mien est un allemand (un hollandais mais on va pas chipoter ) et il est très horizontal, bien plus un physique de cheval de CSO que de dressage. Très difficile à asseoir en effet, et vu le niveau d'épreuves qu'on vise d'ici un an ben il va falloir qu'on y arrive . Clairement je ne serai jamais au niveau de ceux qui ont déjà la conformation qui va bien, mais ça n'empêche pas de progresser à son allure et de s'améliorer.

Regarde le chemin que tu as parcouru avec Sto depuis le début

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
A mon niveau, le plus simple est vraiment de détendre sur du long, de pas toucher à la bouche et de le mettre bien dans les jambes sans le tordre ; penser que rectitude et respect de la jambe intérieure. Normalement ca marche...sauf sur les concours car moi je suis pas détendue et je n'arrive pas à prendre le recul nécéssaire pour faire comme à la maison

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 Je veux ABSOLUMENT que ma relève soit naturellement sur le cul ...franchement j'en ai trop chié avec le mien donc je veux du facile....j'aurai d'autre problème : gaz, sur l'oeil etc... car ils ont tous des problèmes...MAIS je veux un cheval sur le cul naturellement là j'en démords pas lol ...ce sera mon critère de base !

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 13:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Et en concours il est ENCORE plus anxieux qu'à la maison c'est mission impossible...il a aucun mental ce poney...trop anxieux


Message édité le 19/02/20 à 13:51

Par stephy92 : le 19/02/20 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Je pense que le plus important c'est le MENTAL, puis un bon physique (sans grosse faiblesse), avec ça tout se travaille.

Un de mes anciens prof de dress n'a pas compris quand il a vu Crazzy (gaulé comme un cheval de CSO), pourquoi je l'avais choisit : trop long, trop horizontal, encolure greffée trop basse (et plein d'autre trucs).

Je l'ai choisi parce qu'il est le parfait cheval d'amateur : gentil, pratique, partout chez lui (le mental) et allures correctes, radios nickel, bons pieds (physique).
On a débuté les concours ensemble en AM3, aujourd'hui on est en AM1 après 4 ans de concours et on va tenter les Saint Georges fin d'année ou début d'année prochaine. Donc avec du travail, si le mental et le physique sont respectés on est pas limité par son cheval.
Après on est d'accord que si en plus la conformation est top c'est mieux, mais là se pose la question du budget (que clairement je n'avais pas )

Par Heco2 : le 19/02/20 à 14:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
En ce moment, mon vieux court aussi comme un lapin ! J'ai du remplacer plusieurs séances de dress par un trotting endiablé. Il est tellement mou habituellement que j'en profite ! ça travaille le cardio... Il s'est même entaillé un glome alors que ça n'était jamais arrivé depuis plus de 10 ans qu'il est pieds nus. Il engage le Papy ! ça me fait plaisir de le voir motivé comme ça. Et si je veux quand même faire du dressage, je fais du pas +++, un tout petit peu de trot et c'est tout. Le galop j'oublie, je n'arrive pas à le travailler correctement quand il est comme ça. Il démarre comme s'il était sur un hippodrome !

Par Cocktail_jet : le 19/02/20 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 Tout à fait Stephy, un cheval peut avoir le meilleur physique du monde s'il a rien dans la tête, on en fera rien.....et clairement le mien, au delà de sa faible santé, je pense que son mental l'aurait flingué...après dans les mains d'un pro, il aurait peut etre été plus vaillant et moins con

J'ai pas besoin d'un cheval de fou pour faire amateur 2, je veux bien rogner sur la force pour alleger mon budget

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval