Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôtures fil d'acier...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par Dawa : le 16/02/20 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Au printemps je souhaite refaire les clotures périphériques de mon pré sous la maison.
Je l'ai fait une première fois il y a 6 ans en ruban mais tout à bougé, je souhaiterais faire du définitif electrifiable et donc je pensais faire une cloture ac au moins 1 fil d'acier.
Genre fil d'acier en haut et ruban en dessous ( pour l'effet visuel) mais je sais pas trop si c'est pertinent de faire ds ce sens la ?
Et surtout, comment faire ? est- ce adaptable du fil d'acier sur des piquets fer à beton, peut on le faire passer sur des iso fixés sur les arbres ? Bref j'ai toujours fait mes clôtures en ruban et du coup je suis un peu perdue sur le matos nécessaire...

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par equifeel : le 16/02/20 à 20:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai fais dans un de mes prés : ruban + fil + ruban + fil + ruban + fil + ruban (oui, tout ça, car chevaux + shet dans le même pré bordure forêt).
le tout sur piquet de fer à béton avec isolateur + qq isolateurs fixés au arbre + une rangée sur piquet en plastique.
ça fonctionne très bien, le fil galva pique + que le ruban, nickel pour mon shet.
par contre, niveau sangliers, ils s'ne moquent complètement, c'est un pré que je ne peux du coup plus utilisé pour y mettre mes chevaux. (post sur batterie)

Par irisetquiara39 : le 16/02/20 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai fait ma cloture avec fil acier sur iso vissés dans arbres ou piquet, tout est électrifié sur secteur, j'ai des tendeurs rotatifs, je retends un coup après l'hiver et un coup avant et ca roule

Par Dawa : le 16/02/20 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Peux tu me montrer les types d'iso que tu as utilisé pour les fers à béton et les arbres ?
Et as tu utilisé des "trucs" pour tendre ton fil acier ?

Par equifeel : le 16/02/20 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sur les arbres, j'ai utilisé des queues de cochon et sur les fer à béton, ceux là.

Par equifeel : le 16/02/20 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci



Par kenzo0620 : le 17/02/20 à 07:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
J’ai du fil d’acier par endroit, j’ai eu du ruban et de la cordelette aussi. Au final ce qui bouge le moins, le moins fragile et le plus conducteur c’est le fil d’acier sans aucun doute.

Par monreve : le 17/02/20 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai mis du fil alu pour ma part sur piquets métalliques (et gros piquets en plastique recyclé dans les angles), c'est un peu galère à installer mais sinon j'en suis ravie. Le ruban en complément n'est pas nécessaire, en tout cas ici les ânes le voient très très bien...

Nous sommes situés en plein vent sur une butte, ce fil n'a aucune prise au vent, ça ne bouge pas. Il ne rouille pas. Il est HYPER conducteur (je confirme pour avoir pris le jus quelques fois surtout qu'il est sur secteur !). Installé depuis un an et demi, aucun souci, à voir dans le temps pour ce qui est de la longévité.

Il paraît que ce fil est assez fragile, ici je ne l'ai pas encore constaté (mais pas de risque de chute de branches, et mes bourriques respectent les clôtures).






Message édité le 17/02/20 à 09:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval