Forum cheval
Le Forum Cheval

Etriers Flex on / Safe on

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
1 personne suit ce sujet
Par Shadok : le 16/02/20 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Est-ce que quelqu'un a testé les étriers Safe on ? les Flex on avec une branche de sécurité ?
Je suis tombée dessus par les mystères des dédales d'Internet... autant je voyais pas l'intérêt des Flex on, autant ceux-là me font de l'oeil, avec mon jeune un peu beaucoup surprenant en extérieur
Je vise les planchers endurance, large et orientation horizontale, mais 3 inclinaisons, çà a un intérêt ?
Et l'amorti, pas de problème ? (je ne supportais pas mes Randocal, je m'enfonçais dans la mousse à chaque foulée de trot enlevé et j'ai jamais pu m'y habituer...)
Bref des avis ? ou une adresse où les essayer, parceque à pratiquement 400€ la paire çà fait cher l'erreur...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pez : le 16/02/20 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
J’ai des flex on... et je regrette.
J’ai eu de belles frayeurs à cause du gripp impossible de retirer mon pied de l’étrier (2fois).
Donc je déconseillerai.
Justement je m’intéressais au Free Jump qui ont la même option que les Safe On. Je pense que c’est indispensable.

Dans mon cas je me suis retrouvée en sac à patate sur ma jument qui s’est emballée au montoir à cause d’un autre cheval. J’étais sur un chemin qui débouché sur une route, je n’arrivais pas à me mettre à cheval ni à dégager mon pied de l’étrier à cause du gripp (ultra). Heureusement j’ai réussi au bout d’une centaine de mètres à arrêter ma jument. Mais belle frayeur.
Depuis j’ai changé le gripp j’ai mis du normal et j’ai viré le ultra mais bref je suis vraiment déçue de cet achat.

Par Shadok : le 16/02/20 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis
Bon çà me décourage un peu, surtout que je monte avec des boots à semelle crantée (c'est plus facile pour pas se casser la margoulette quand on marche à côté en balade...), et que j'ai eu plusieurs fois des montoirs ratés pour cause de surprise
Sur les Safe on, c'est le plancher endurance qui me faisait de l'oeil, peut être moins de grip que les ultra grip ? (j'aime pas le look des Free Jump, et je cherchais plutôt un plancher un peu large...)

Par sheytana : le 16/02/20 à 12:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'ai les Flex on et franchement, pas de différence d'avec mes autres étriers.

Par choupifresh : le 16/02/20 à 12:09:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai des flex on, mais pas safe on. J'ai pas les gripp, et clairement pour ma part ça me change la vie ayant des problèmes articulaires, je suis beaucoup plus stable dessus. Jamais eu de soucis depuis un an que je les ai. Je les perdais un moment donné mais c'était à cause de mes boots dont la semelle était devenue trop lisses depuis le temps que je les avais.

La seule erreur que j'ai faite avec c'est de les avoir pris blanc

Après tout dépend des objectifs que l'on a. Je pense que niveau étrier on a maintenant une gamme très développé chez beaucoup de marques, répondant aux besoins de chacun. Un type d'étrier peut convenir à l'un et pas l'autre.

Je ne sais pas si un étrier est meilleure que l'autre, du coup, vu que les besoins de chaque cavalier peuvent être différents.

Je te laisse te débrouiller avec cet avis qui ne doit aucunement aider dans une réflexion






Message édité le 16/02/20 à 12:09

Par Juliie : le 16/02/20 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai des Flex On, et j’aime beaucoup! Sur le plat je ne vois pas de grosse différence avec un autre étrier, mais pour sauter c’est vraiment mieux!

Par sheytana : le 16/02/20 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Sur le plat je ne vois pas de grosse différence avec un autre étrier, mais pour sauter c’est vraiment mieux!

Ah c'est peut-être ça le secret

Par Pez : le 16/02/20 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Moi j’ai des plancher dressage donc assez larges.
Ils vont bien pour sauter, ils vont bien pour l’endurance et évidement pour le dressage.
Ils ne sont pas inclinés (´j’avais testé les semi incliné ça me broyait les chevilles mais j’ai les chevilles très abîmées)

En tout cas je déconseille vraiment les planchers ultra gripp. (Depuis que j’ai les normaux je n’ai plus eu de pb)

Par Pez : le 16/02/20 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Après j’ai eu la chance de pouvoir les tester une bonne 15zaine de jours.
Essaie de voir avec ta sellerie

Par Juliie : le 16/02/20 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Faut tester le gripp. C’est ce que j’ai sur les miens et je trouve que ça va très bien J’ai jamais eu la jambe si fixe à cheval

Par Shadok : le 16/02/20 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis
Effectivement... çà me renforce dans l'idée qu'il faut essayer, et que ce qui va pour quelqu'un ne conviendra pas à un autre !
Je ne saute pas - donc çà enlève une partie de l'intérêt

Par blxlow : le 13/04/20 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2020
1 messages
Dire merci
choupifresh pourquoi regrettez vous de les avoir pris blanc ? j'hésite a prendre des safe on blanc, c'est salissant ? serait il possible d'avoir des photos des vitres stp ? je n'en trouve pas portés (et salis) sur internet

Par choupifresh : le 13/04/20 à 11:37:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
blxlow oui salissant. Encore ça se nettoie. Mais la j'ai le soucis que le poney quand il prend peur, il se colle aux barrières en bois, donc j'ai de la seve/goudron dessus et difficile à retrouver le blanc.

Pour les photos je n'ai que celle la. On voit pas les salissures. Je pourrai pas en faire d'autres, la selle étant à l'écurie et ne pouvant y aller.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval