Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix pension

Sujet commencé par : nuf - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par nuf : le 12/02/20 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Dur dur de choisir quand on a un mini budget et un poney à soucis...

Poney:
22 ans
Très dominée
Sensible fourbure
Un peu arthrose
Ne supporte pas trop chaleur

Pension actuelle depuis bientôt 10 ans
Bcp de départs prévus... 5 km 8 min
Hiver. En pâture 4ha pour 10 chevaux. Grand abri. Foin rationne une fois par jour....Paille énormément... Elle n a jamais été maigre ni l été ni l hiver. Pas fourbure l hiver.
Été. Herbe vite rasée.... Paddock herbe possible si je gère moi même mais faut pas compter sur foin en quantité qd y aura plus de herbe....

Pension que je v visiter
9 km 15 min si pas de bouchons
Hiver:
1 ratelier foin acces libre pour 10 chevaux
Un abri tous ne rentrent pas en même temps.

Été: rotation de pâtures. Si plus de herbe foin.

Trop peur de changer mes habitudes....
Avoir du mal à avoir du foin en quantité j en ai marre....

Pension 2
Un ratelier pour 10 chevaux elle n ira quasi pas...
L abri non plus... Et avec de l arthrose...
Le point qui peut M aider c est si la 2 ème pension propose paddock au foin l été avec un copain... Je vais demander...

Sinon c est 1000m2 chez moi avec une chèvre. Ou un shet.. Foin à volonté à l année...
Chose qui arrivera un jour elle a déjà perdu une dent 2 autres bougent donc ça sera un jour maison avec bouillie à volonté...

Dur de trouver pour les petits vieux les dominés les fourbus elle cumule ma belle....

Merci pour vos avis bienveillants

Je rajoute elle est comme moi introverti. Son stress ressort par des sarcoides noduleux le plus gros est comme mon point.


Message édité le 12/02/20 à 12:40

Messages 1 à 6, Page : 1

Par CaroDadou : le 12/02/20 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu n'as aucune pension dans ton secteur qui propose en petit groupe ? 2 ou 3 maxi?
Passé un certain âge je trouve que le troupeau à plus de 4 (et donc à fortiori s'ils sont dix...) c'est trop dur pour eux.

Il faut que tu trouves ce qui lui convient le mieux à lui, ne pas avoir accès à un abri ou du foin rationné, surtout en hiver pour moi c'est pas envisageable pour un vieux.

Par Xynou : le 12/02/20 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Il faut que tu prennes celle qui te semble le meilleur compromis entre ses besoins et ta disponibilité.

En gros troupeau à cet âge là avec ses soucis de santé, c'est peut-être pas l'idéal. Un paddock avec un copain c'est peut-être plus simple à gérer niveau alimentation etc. même si elle a un peu moins d'espace et de copains.

Par Erzebeth : le 12/02/20 à 13:56:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72686 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas trop en fait.
Tu dis que tu pars à cause du foin, c'est ça? Parce qu'il n'en a pas en été quand l'herbe se fait rare?
Mais tu dis aussi que c'est un fourbu, donc c'est mieux qu'il soit rationné?
Il est en état ou pas?

Par nuf : le 12/02/20 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle est en état je la complemente et les proprios de chevaux rajoutent du foin en hiver ( ils sont nourris avec paille à volonté et 3 kg de foin on va dire)

Pour l été ils sont sur herbe rase pas top non plus pour un fourbu....

Pas de pension en petit groupe par ici. : (

Par nuf : le 12/02/20 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
J édite après la visite de pension
Il est près à la mettre au foin en période à risque de fourbure.
Ils sont 7 dans la pâture l hiver. il peut mettre un deuxième ratelier mais l abri est petit....

Par dilou : le 12/02/20 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Avec une couverture elle peut supporter de na pas accéder beaucoup à l'abri. C'est sans doute sur ce critère là que tu peux faire des concessions. Attention au foin à volonté pour les chevaux sensibles à la fourbure ! On peut faire des fourbures au foin...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval