Forum cheval
Le Forum Cheval

Efficacité verrutex ??

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par jaina1 : le 11/02/20 à 09:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon cheval a un petit sarcoïde sous le ventre, non gênant, le véto dit seulement de tenir propre et protégé. En général plutôt sec en hiver (il s'enflamme en été à cause des mouches...) mais là ça suinte, c'est rouge, c'est moche... en général j'aide à cicatriser avec du miel de thym mais ça n'a pas l'air suffisant. Il en avait un au poitrail qu'on a fait tomber avec un elastique, mais là pas moyen, la base est large et l'elastique ne tient pas. J'ai entendu parler du verrutex (version oral et local), mais trouvé peu de retour d'utilisateurs sur son efficacité ?
Vous avez essayé ? Ça a marché ou peu (pas) d'efficacité ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 17/02/20 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
d'après le nom verrutex semble destiné aux verrues, et toi tu parles de sarcoides.
pour lutter contre les sarcoide il y a soit la chirurgie, soit des crèmes très chères (avant c'était la XXterra, mais maintenant elle ne se vend plus, il y en a d'autres) dans tous les cas il y a un fort taux de récidive à 5 ans (je crois 80%).
Donc le choix entre traiter le plus tot possible pou éviter que ça se répande ou traiter le plus tard possible car parfois le traitement génère un développement plus rapide, est délicat.
Dans tous les cas je considère qu'il faut faire le point avec un véto.

Par Pimpin : le 17/02/20 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J’ai pris le local, j’ai appliquée et en quelques jours c’est partie et pas revenue, ça fait 3 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval