Van et vent : danger?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par FoletePar Chrysalis : le 02/02/20 à 08:37:18
| Dire merci | Hello! Je dois transporter mon cheval aujourd'hui sur autoroute, avec des rafales prévues a 50 km/h Mon mari doute de la sécurité par rapport au trajet. ( En gros il veut pas que j'y aille) A ceux qui ont conduit dans des conditions météo similaires ou pires, pouvez vous m'éclairer ? Merci ![]() |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Chrysalis : le 02/02/20 à 08:38:32
| Dire merci | Merde planté de forum... |
Par CaroDadou : le 02/02/20 à 09:05:45
| Dire merci | Alors euuuuh il est vrai que la conduite n'est pas vraiment la même, il faut être beaucoup plus prudent. Notamment quand tu passes des zones de bosquets boisés à des plaines, si le vent arrive en latéral par exemple tu peux avoir la sensation de balan. T'as ton permis BE toi ? Me souviens plus, mais en tout cas ils nous apprenaient très bien à gérer ce type de conduite avec le van. J'avoue que je me suis faite peur plusieurs fois sur un seul trajet (un des premiers en van ) surtout à vide en fait, le van était léger et ballotait franchement lors des grosses bourrasques ou que je dépassais un PL. ![]() Faut juste être prudent et surveiller d'où vient le vent, conduire moins vite et surtout bien appréhender les changements de paysages plaines/bois etc |
Par Cocktail_jet : le 02/02/20 à 09:05:53
| Dire merci | Disons que ta voiture n’est pas lourde de ouf non plus par rapport à ton van....et que si tu croises des camions l aspiration va être plus forte que d habitude. J avoue je ne prendrais pas l autoroute aujourd’hui pour aller en concours...sinon tu prend la nationale ? |
Par CaroDadou : le 02/02/20 à 09:07:20
| Dire merci | En revanche mettre un petit coup de pédale pour réaligner l'ensemble parfois est aussi utile. |
Par Cocktail_jet : le 02/02/20 à 09:20:52
| Dire merci | On est d accord il faut accélérer quand on est aspiré.... |
Par Cocktail_jet : le 02/02/20 à 09:23:54
| Dire merci | Le problème c’est que avancer pas vite sur l autoroute ça craint ... |
Par kirikou : le 02/02/20 à 09:34:15
| Dire merci | Autoroute = 70km mini. L'idéal dans le cas présent étant de te caler à 90km/h, comme les camions mais c'est dimanche, tu ne devrais pas en voir). Vu le poids de ton cheval et les rafales qui ne sont "que" à 50km/h, en roulement prudemment et en étant vigilante quand tu te fais doubler par de gros véhicules + quand tu passes d'une zone abritée à une zone non abritée, ça devrait passer sans soucis (à part éventuellement pour tes trapèzes et cervicales, évite de trop cramponner le volant - je parle d'expérience ) |
Par Maratre : le 02/02/20 à 10:03:51
| Dire merci | 50 km/h c'est pas grand chose , je pense que je m'inquieterai à partir de 70 km/h. Apres , oui , il faut conduire moins vite . |
Par CaroDadou : le 02/02/20 à 10:06:33
| Dire merci | Tout comme Kirikou et Maratre ![]() |
Par Chrysalis : le 02/02/20 à 10:10:24
| Dire merci | D'accord merci les filles . On serrera les fesses! |
Par kirikou : le 02/02/20 à 11:10:47
| Dire merci | Pas trop quand même, les courbatures aux fessiers, c'est pas confortable |
Par sheytana : le 02/02/20 à 15:56:21
| Dire merci | C'est rien des rafales à 50 ![]() |
Par Folete : le 02/02/20 à 17:14:39
| Dire merci | Euh 50kmh de vent c'est rien du tout Je me poserai la question d'y aller ou pas à partir de 90/100kmh... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
surtout à vide en fait, le van était léger et ballotait franchement lors des grosses bourrasques ou que je dépassais un PL. 

)