Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré ou pension pré sud 78 voire 91

Sujet commencé par : micie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par micie : le 02/02/20 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà un bail que je n'ai pas posé... les anciens, pour ne pas dire les trèèèès anciens , se souviennent peut-être de moi et de mon Little...

Ce post, j'aurais aimé ne pas avoir à le poster mais je m'y résous... La pension où mon Little est si bien (et moi de même) est sur le point d'être vendue, du coup, il nous faut chercher autre chose.... et je sais que la recherche ne sera pas simple...

Je cherche donc une pensé pré pour mon Little, grand poney français de selle qui prend 21 ans cette année, encore un peu en activité. C'est un poney pas difficile, qui vit au pré depuis 15 ans, plutôt dominé, déferré. Il ne fait pas son âge. Sauf que, et c'est là que tout se complique, il fait de l'emphysème. Donc il lui faut impérativement du pré H24 bien sûr mais aussi soit du foin trempé, soit pas de foin du tout (auquel cas cela suppose de l'herbe et de complémenter). L'idéal serait un pré avec un seul autre copain ayant le même profil et nécessitant du foin mouillé. Après, peu importe que ce soit une pension ou chez un particulier. Une petite carrière et/ou des balades un peu sympas seraient un "plus" mais ne sont pas indispensables.

Le secteur dans lequel je recherche est, là aussi dans l'idéal, autour de Buc (à proximité de Versailles) où j'habite : Buc, Jouy-en-Josas, Chateaufort, Magny-les-Hameaux, Chevreuse / Saint-Rémy les Chevreuse... Eventuellement, pourquoi pas, le long de la D36 ou à la rigueur de la N118 (mais pas au delà d'Orsay). Le secteur de Rambouillet et l'axe N12 (direction Plaisir, Houdan..) m'intéressent moins car on s'éloigne mais à voir...

Je suis prête à mettre le prix (dans la limite du raisonnable) car j'ai conscience que c'est une prestation à la carte et rare que je cherche... Je suis prête également à donner un coup de main quand je viens (tremper le foin, nourrir ou autre).

Si vous avez des idées ou des pistes, elles seront les bienvenues.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par micie : le 02/02/20 à 14:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je précise que ce serait pour déménager au printemps a priori. Au moins, on aura derrière nous l'hiver et la période du foin, ce sera déjà ça.

Par dilou : le 02/02/20 à 19:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Tu es abonnée sur les pages de Fb orientées pensions chevaux ? Il y a de temps en temps des annonces de personnes qui ont une place au pré.
Je regarde et je te dis.

Par micie : le 02/02/20 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je veux bien, Filou, merci. Je suis uniquement abonnée à la page "cheval annonces 78", quelque chose comme ça, où j'ai posté un message aujourd'hui également

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval