Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Clôture électrique sandow

Sujet commencé par : chevallove - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevallove
1 personne suit ce sujet
Par chevallove : le 27/01/20 à 10:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Voila nous sommes entrain de finir notre paddock d'hiver en lice bois, doublé électrique pour éviter que les monstres ne viennent se gratter et ronger. Nous aimerions pour les portes utilisé du sandow électrifié que l'on trouve intéressant. En effet sur nos portes existantes ont avait utilisé des ressort....mais les chevaux se prennent parfois la queue dedans et voila les dégâts....porte arraché et ressort emmêlé dans la queue du cheval en panique de ce truc qui ne le lâche pas et qui fait un bruit pas commun du tout.

Ma question est donc, qui à déjà utilisé ce type de cordon élastique électrifié, leur conductivité est t'elle bonne et sont t'il résistant dans le temps ?

Merci a ceux qui pourront me donner leur avis
Bonne journée à tous.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nirvelli : le 27/01/20 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
J'en ai pour mes portes depuis un peu plus d'un an, la conductivité au top et ça semble plutôt solide, ça ne bouge pas du tout pour l'instant en tout cas.
Sinon, j'ai encore une porte en ressort dans une de mes pâtures, des histoires de queues ou crins emmêlés comme tu racontes, j'en ai déjà entendu, mais mes chevaux n'ont jamais eu de souci avec ... est-ce si courant que ça ?

Par chevallove : le 27/01/20 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
202 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci nirvelli pour ton avis.
Malheureusement ici j'ai eu ce problème 3 fois.....toujours la même circonstance, cheval qui bat de la queue pour dégager des insectes....et paf le bout de la queue dans le ressort....et vla la débandade quant ça s'entortille.... une fois , la première, la jument a tellement flippé qu'elle a pas trouvé mieux de foncé dans le ressort pour s'y foutre les pieds les deux autres fois....et forcément toujours la même bourrique en chassant les insectes....et elle a pourtant de la place pour pas aller se foutre contre la porte..... du coup les ressort....c'est out....je veut tout remplacé par autre chose même si c'était hyper pratique la sécurité avant tout.

J'ai également trouvé des enrouleur automatique mais vive le prix...40 € minimum

et aussi j'ai eu de nombreux échos de souci de crinières queue et même pieds entortillé dans les ressorts...celà depend certainement du degré d'acharnement de nos monstres à ce foutre dans des situations de merdes....




Message édité le 27/01/20 à 11:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval