Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche Cheval ibérique

Sujet commencé par : Ameliek - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ameliek : le 27/01/20 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens vers vous car je recherche actuellement un ibérique hongre ou étalon selon le caractère, plutôt grand de taille et typé baroque.
J'ai entendue parler de Philippe Lagrange et je venais vers vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous était passer par lui. L'expérience que vous avez eu ainsi que les prix qu'il proposes..
Ou si vous connaissez un élevage autour de Toulouse
Merci d'avance!

Messages 1 à 38, Page : 1

Par moncheval33 : le 27/01/20 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
En élevage près de Toulouse il y a l'élevage d'Auréa al . PRE et croisés PRE de grande taille, avec un mental extra en plus

Par Ameliek : le 27/01/20 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
4 messages
Dire merci
Merci de ta réponse je vais me renseigner au près d'eux pour savoir ce qu'ils ont comme chevaux actuellement à vendre !

Par Nine81 : le 27/01/20 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Ça dépend l’age Que tu cherches.

Moi je viens d’acheter ma jument chez Philippe je suis allée la choisir directement en Espagne avec lui. (Il ne ramène aps de jument en général).

Il faut juste être clair sur les critères que tu veux au départ. Ça ne coûte rien de l’appeler (faut lui laisser un message il est rarement dispo par téléphone). Ou encore mieux d’aller le voir. Il en a rentré certains qui sont vraiment canon !! Et je te dis même pas’ tout ce qu’on a vu en Espagne !

Le prix ben va depend du Cheval, de l’age, de ce qu’il sait faire. La tu en dis pas assez pour que je t’aide.


Après si tu cherches un bon cheval de dressage et un cheval non débourée (ce qui n’etais Pas mon cas), alors oui va voir l’elevage D’aurea.


Message édité le 27/01/20 à 11:42


Message édité le 27/01/20 à 11:44

Par Ameliek : le 27/01/20 à 12:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
4 messages
Dire merci
Merci Nine81 de ta réponse.

Je recherche un cheval qui à des bases mais pas dressé en haute école non plus.
Entre 5-10 ans, assez grand entre 160-165 minimum, pas trop fin plutôt baroque.
Pour du loisir, travail à pied et un peu de dressage à la maison simplement.
Je suis plutôt Hongre ou voir Étalon si caractère froid.

Par dominique : le 27/01/20 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
Très bel élevage dans l'Aveyron prés de Villefranche de Rouergue, FC Cassan
https://www.elevagepureraceespagnol.com

Par Ecoleartequestre : le 27/01/20 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
En lusitaniens parce que je ne connais pas les elevages PRE:

Près de Toulouse : Haras de la Gesse à Boulogne sur Gesse. Ça peut intimider parce que c'est un très gros élevage très luxueux et réputé qui fait du lusitanien, du kwpn et des croisés. Mais ils sont d'un contact très abordable, et leurs prix ne sont pas excessifs, à la hauteur de la qualité de leurs chevaux évidemment mais ils n'ont pas que des cracks. On peut trouver chez eux un bon cheval avec déjà un minimum de bases pour 9000 à 10000€. Par contre, généralement quand ils sont à ce prix c'est qu'ils ne sont pas très grands, pas au dessus du 1,60m.

Sinon élevage beaucoup plus petit, mais très sérieux et qui a parfois des chevaux déjà mis, vers Pau à Ogeu les Bains élevage Arribe., lusitaniens.

Dans le Gers, autre petit élevage très sympa et sérieux qui font des lusitaniens et où on en trouve assez souvent des qui sont déjà mis, souvent déjà castrés : Domaine du Passage, Charlotte Cesi.

Et si tu es prête à faire un peu plus de route, il est fort possible que tu touves ce que tu cherches chez Régine Ghisalberti, à Ganges dans les Cévennes. Elle fait des lusitaniens grands voire très grands, caractère généralement sympa, elle en a souvent qui ont vers 4/5 ans bien travaillés en dressage.

Il y en a d'autres autour de Toulouse mais je les connais moins. Laetitia Roques dans le Gers, très peu de naissances mais très bonnes origines.
Elevage du Dastugues dans le Gers sérieux aussi.

Sinon gros éleveur /marchand à Montpellier : Jean Michel Navarro. Là il faut faire plus attention. De base c'était un maquignon qui s'est mis aussi à l'élevage de lusis et est arrivé à sortir quelques très bons chevaux. Mais ça reste un maquignon dans l'âme, donc rester prudent. Mais il peut avoir des chevaux déjà mis, plus souvent importés d'Espagne même quand il s'agit de lusitaniens.






Message édité le 27/01/20 à 13:59

Par Nine81 : le 27/01/20 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
pour te situer les tarifs la personne qui est venu avec moi a acheté un hongre de 4-5 ans pour du loisir / dressage avec un budget de 5.000 euros, debourree et travailler.
Je sais pas combien elle l’a payé exactement mais c’était son budget et le cheval est arrivé avec la mienne ;-)

Moi j’ai payé la mienne 3.000 euros mais elle a 3,5 ans donc debouree mais pas beaucoup travaillé. Je cherchais pour du loisir principalement de l’extérieur. Mais elle a un très très bon déplacement, et elle ne billarde pas du tout.

Les deux sont pleins papiers.

Disons que ça dépend ce que tu cherches, et surtout le budget.

Par takhan : le 27/01/20 à 14:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Ils vont être contents l'élevage du castel 8
Je suis moyennement objective j'ai acheté mon lusi là bas il y a 8 ans maintenant. Je connais au moins 5 personnes qui ont acheté leurs chevaux là bas. Il y a maintenant 6/8 ans. On a un certain recul donc... pour te faire un avis va consulter le forum les barokeurs tu auras au moins une quinzaine de post sur des "du Castel".
Certes il y a des chevaux importés (pas beaucoup) mais ils font aussi un vrai travail de sélection avec leurs reproducteur/trices et il y a une valorisation sportive des étalons (ce que j'apprécie personnellement). En revanche là où j'alerte c'est que le caractère va avec... ils ne sont pas clairement a mettre entre toutes les mains.

Par sab46 : le 27/01/20 à 16:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
une amie en importe sur Istres 13
Amandine cardona sur fbk
Elle les bosses en dressage, elle sort son PRE en dressage, et elle les revend une fois qu'ils sont bien mis
Tu peux y aller les yeux fermés



Message édité le 27/01/20 à 16:08

Par moncheval33 : le 27/01/20 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu cherches déjà mis sous la selle tu as aussi Nastasia Manan dans le pays basque qui est une ancienne cavalière de l'écurie Royale, elle achète des chevaux en élevage les dresse et les revends. Je peux te mettre en contact avec elle si tu veux, sinon elle a une page FB.

Par dominique : le 27/01/20 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a aussi le cheval de Race Minorquine originaire de l'île de Minorque, aux Baléares, en Espagne. Ce cheval, de couleur noire, est plutôt typé ibérique, plus petit et plus fin que le PRE
https://www.ecurieattelage.com/elevage-de-chevaux-pure-race-minorquine/


Par jaina1 : le 27/01/20 à 20:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Sauf que le minorquin c'est pas tout à fait le mental du PRE
A réserver à des mains expérimentées...
Pour le Castel, j'en ai un exemplaire, pas simple pas simple, maintenant ça vient de la lignée, pas de l'élevage.

Par dominique : le 27/01/20 à 20:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de ton avis jaina1, C'est un cheval qui peut tout faire, attelage, travaux des champs ... C'est le cheval de Zorro.

Par al : le 27/01/20 à 23:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, j'ai un élevage de PRE qui correspondent à ta recherche au niveau des critères physiques et en région toulousaine, je suis à Muret
Seul bémol, le plus vieux a 2 ans, ils partent bien avant le débourrage

Par Erzebeth : le 28/01/20 à 09:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Sauf que le minorquin c'est pas tout à fait le mental du PRE
A réserver à des mains expérimentées...


Ah bon?
j'en connais un, mais il n'a pas le mental typique alors parce qu'il est vraiment cool.

Par oumicalin : le 28/01/20 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors si tu veux je connais une éleveuse à Lectoure c'est pas si loin de toulouse
elle en vend souvent , et les travaille tres bien tu peux regarder sa page FB
Lien
Lien

,n'hésites pas à la contacter elle est super !

Par Mape : le 28/01/20 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
oumicalin , ce n est pas un élevage. La propriétaire prend des chevaux en dépôt-vente plutôt. Elle ne fait pas naître. Il n empêche qu elle est compétente, agréable, fiable... J irais les yeux fermés. Elle choisit à chaque fois des merveilles, j en bave.

Par dominique : le 28/01/20 à 13:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
Je confirme Erzebeth ils sont cool (en régle général)

Par oumicalin : le 28/01/20 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je sais que tu la connais mape oui effectivement je me suis mal exprimé j'ai dis eleveuse à tort car elle a en fait naitre quelques uns quand meme , pas beaucoup certes, mais ceux qu'elle a fait naitre comme dueno ,mamamia y'a pas photo quoi
et alors ceux qu'elle a en depot vente aussi , c'est des gravures
enfin en tout c'est une personne merveilleuse qui aime ses chevaux par dessus tout , et qui en plus de vendra pas à n'importe qui

Par jaina1 : le 28/01/20 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Dominique : toutes mes 'scuses alors, les 2 que j'ai cotoyé jusque là m'avaient donné une mauvaise impression de la race, pourtant respectivement montés par des cavaliers expérimentés et habitués des ibériques. Bon ok, un qui avait atterri chez mon coach, à reprendre au travail de A à Z, qui n'est peut être pas représentatif de la race, cela dit il s'en ai plus vu qu'avec d'autres lusis "ratés" aussi et l'autre plutôt hypersensible monté pourtant par une cavalière qui sortait d'un veiga compliqué. On va dire que ce sont les 2 exceptions qui confirment la règle alors !
Après je ne nie pas leur polyvalence, comme le sont les lulus aussi d'ailleurs (travail au campo, attelage, etc...) sauf que le lulu en question il t'apprend la fibre équine et le tact


Message édité le 28/01/20 à 15:18

Par Erzebeth : le 28/01/20 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Le minorquin que je connais :



Première fois qu'on l'amène en reconstitution historique, il a traversé la chaussée sans se poser de question pour rejoindre un tas de gugusses en train de se taper dessus en armure alors que ça puait la poudre et la fumée à cause des coups de canon qui avaient été tirés juste avant.
Pendant l'hiver, on lui a fait faire du débardage avec un palonnier bricolé, à la one again, et il a voulu passer sur une passerelle avant qu'on la répare, une planche a cédé, il a juste enlevé son sabot gentiment sans s'énerver.
Des fois il brasse un peu, mais c'est que de la gueule et très gérable (rien à voir avec mon anglo qui pouvait être hystérique au même âge, ou avec mon cob normand quand il angoisse), donc ouais, niveau mental, il est brave ++.
Là il a 8 ans, mais a priori, il a toujours été comme ça.

Par jaina1 : le 28/01/20 à 15:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Non mais on ne peut pas comparer un anglo et un ibérique C'est comme le sel et le sucre !
Tant mieux si c'est 4x4 alors, cela dit ni le PRE ni le lusi ne sont du genre à vriller en cas de pépin, tout ceux que je côtoie, il suffit de dire stop ! et ils attendent patiemment qu'on les sortent de leur bourbier. Des 3 races, j'aurais dit que le minorquin était le plus délicat sous la selle, mais visiblement je me trompe. Après que ça bouillonne de l'extérieur, ça c'est le trait commun des machos du Sud !

Par Erzebeth : le 28/01/20 à 16:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben après, moi je ne connais que celui là, c'est pour ça que je posais la question.
Mais clairement, sur ce week-end là, c'est mon cob normand qui a posé le plus de problèmes et qui a été le plus inquiet avec ce bordel. (mon anglo, elle ne compte pas, elle adore le spectacle, elle a tout vu, tout fait, et elle est un peu trentenaire maintenant... )

Par Mape : le 28/01/20 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
oumicalin , juste ! J avais oublié Dueno, ce canon !!!

Par oumicalin : le 28/01/20 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
D'ailleurs il n'y est plus . Mais quelle gravure sur cheval ! Pourtant je ne suis super fan des ibériques car pas ma discipline mais fait avouer qu'il y en a des canons. Elle avait un bai aussi venu d'Andalousie en dépôt vente il t'a quelques temps qui était magnifique

Par al : le 29/01/20 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
après si on pouvait arrêter de toujours importer des chevaux dont on ne connait pas la vie avant leur arrivée en France, ça serait pas mal....
parce qu'à qualité égale, les prix sont relativement similaires, en fait.....
(du moins les poulains équivalents aux miens, par exemple, on les trouve quasiment au même prix de l'autre côté de la frontière).

Spoiler
et gardez en tête qu'un cheval vendu par un marchand français à 4000€ il aura été acheté le quart de ce prix à la base....donc se demander pourquoi il était si peu cher en Espagne...

Par beeboylee : le 30/01/20 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci, Al c'est que c'est difficile de trouver un adulte un peu joli ,un peu mis . je commence vaguement à regarder la relève de Malik qui sera sans doute un PRE , sauf que je ne veux pas de poulain, sauf que je ne veux pas de gris.
Juste en farfouillant, comme ça, tu n'as quasi rien d adulte chez les eleveurs ( ou alors c'est au mieux un 4 ans entier neo debourré) et effectivement plethore de chevaux importés quand ils le sont ,par des marchands .
Dans le marché de l arabe, que je connais pas mal tt de même, tu as assez regulièrement des 6, 8 ans sur le marché, souvent parce que ne correspondant pas au niveau de leur proprio, parfois parce que réformés d'endurance ( et là il faut se mefier..ou pas).En" chevaux qui sautent "aussi juste parce que pas assez qualiteux pour enchainer "plus haut" , ce qui permet au gentil cavalier de loisir à ambitions restreintes de trouver son bonheur .
En iberique, ça me semble plus complexe.
Reste à savoir comment le marchand fait son boulot.
Je suis agréablement surprise de trouver ici des gens qui parlent de certains le faisant manifestement correctement contrairement à des escrocs un peu connus tt de meme sur les forums .
Apres, ben evidemment que le marchand a fait un bénéfice :vendre un cheval c'est pas une entreprise de philanthropes

Par Pili : le 30/01/20 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai quand même l'impression que l'ibérique 'tombé du camion' est moins en vogue (sauf peut être pour les 'sudistes' comme Al qui sont plus proches de la frontière).

Le mythe est passé, les gens s'y sont assez cassé les dents, on voit même sur les annonces des 'pas de trotteur, pas d'espagnol' Alors qu'il fut un temps où on les vendait au centimètre de crinière.


Par beeboylee : le 30/01/20 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Me semble aussi..les quelques derniers ibériques que j'ai vus adultes et provenant donc de marchands sont normaux as somptueux mais en bonne santé, sages ne billardant pas et jolis

Par Nine81 : le 30/01/20 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Heuuu qui billarde pas, sur les 10-15 qu’on nous a proposé à la vente en Espagne il y avaient que la mienne qui billardait pas du tout. Il y avait plus ou moins de degrés mais ils billardaient tous.

Par beeboylee : le 30/01/20 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
So what?
La tienne ne billarde pas?
Ceux de mes copines non plus
Ca prouve juste que vous etes pas des pigeons.
Il y a eu ,comme le dit Pili une grande epoque où n importe qui achetait n importe quoi des lors que ça avait du crin et une encolure.
Les effets de mode font le bonheur des margoulins.

Par al : le 30/01/20 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mouais, sains, je demande à voir les radios.....
des PRE adultes j'en connais plusieurs, mais à un prix assez élevé, oui.....parce que ceux qui sont gardés sont de bonne qualité et valorisés, donc chers derrière (et ceux qui ont une qualité équivalente valent le même prix en espagne).
Ceux qui ne valent pas grand chose sont bradés donc rapidement vendus, tu ne les trouveras pas chez les marchands mais via les particuliers qui ont acheté et qui revendent (j'ai eu un de mes poulains revendu à 4 ans par sa propriétaire (qui arrêtait l'équitation classique)).

(tiens d'ailleurs y'a un joli 4 ans bien né et noir (a priori, à confirmer) près de chez moi si tu veux )

Par beeboylee : le 30/01/20 à 22:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Al,si je te dis qu ils sont sains,ils le sont. Et je te ne parle pas de chevaux achetes une poignée de queue de cerises non plus.

Mais clairement,ils ont ete achetes adultes ( un 6 ans,un 8 ans) via des canaux qui ne sont pas ceux de l elevage ,mais de marchands par des gens pas non plus debutants non plus.
Apres,on est bien ok que si on me propose demain un 6 ans avec plein de crins ,de queue etc à 5000 euros,ben j irai meme pas le voir.
J ai un peu l'impression tt de meme que les effets de mode etant ce qu ils sont ,le marche du pigeon s est deporte de liberique vers le tinker et le frison.
Parce que là le machin taré et mal foutu ,pour le coup y a.
Bref,quand je me mettrai à chercher,de tte façon, je ratisserai large,mais je crains ne rien trouver chez les eleveurs


Par baraka : le 31/01/20 à 13:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Philippe Lagrange à une très bonne réputation ici dans le sud ouest.

Par baraka : le 31/01/20 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Si je cherchais un bon espagnol joli et sain je ferai appel à lui sans aucun doute mais j'ai contracté le virus chronique du pur sang arabe depuis longtemps lol

Par beeboylee : le 31/01/20 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. J aurais 40 ans,je me reprendrais sans hesitation un beurounet.
Mais se refader les faceties d un jeunot vers 60,je me dis sue c pe pas raisonnable

Par baraka : le 31/01/20 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
beeboylee
J'ai eu exactement ton raisonnement il y 2 mois, qui a conduit à accueillir un poulain arabe en future relève de mon arabounet : . je me suis dis que c"etait la dernière fois pour un arabe vu mon âge ( 40 ans) effectivement je me vois pas non plus subir les "facéties" à 60 ans.


Message édité le 31/01/20 à 20:22


Message édité le 31/01/20 à 20:23


Message édité le 31/01/20 à 20:24

Par beeboylee : le 31/01/20 à 20:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et pourtant,dieu sait s'ils sont gentils. Pas sure que je retrouverai la meme gentillesse " ailleurs".
Mais j en chierai moins en dress

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval