Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget mensuel pour être proprio ?

Sujet commencé par : Lolalila1802 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolalila1802
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lolalila1802 : le 27/01/20 à 00:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Salut à tous, je voulais savoir si ici il y a des proprio, je m'explique, je vais prochainement déménager dans le lot et Garonne et je vais gagner de l'argent mensuellement, plus de 150€ et je voulais savoir si ça me suffisait à assumer un cheval, en sachant que j'ai mon père qui a les moyens de m'aider si problème de santé ou ma mère si le loulou par exemple décide de déchirer la couverture enfin bref vous m'avez comprise mdrr, merci de vos réponses

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 28/01/20 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quel genre de handicap as-tu? Car cela va sans doute jouer pour le fait d'avoir un cheval et de s'en occuper.

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Je ne chercher pas à fermer pour faire " taire les personnes qui me donnent leur avis" je veux fermer le sujet suite au fait que je l'ai ouvert non pour me faire critiquer par des bourgeois qui pètes plus haut que leurs cul ( je ne vise pas tout le monde) mais pour trouver une solution, par la suite je l'ai trouver donc le sujet est clos c'est tout, merci à ceux qui ont su rester courtois et agréable 😉😊

Par Nemi : le 28/01/20 à 18:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Elle est si charmante ^^

Par Galuska : le 28/01/20 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
" je veux fermer le sujet suite au fait que je l'ai ouvert non pour me faire critiquer par des bourgeois qui pètes plus haut que leurs cul"



Désolée mais là, c'est du sucre que tu nous donnes!

Les "bourgeois qui pètent plus haut que leur cul", ils disent pas depuis deux pages que papa est pété de thunes et qu'il va financer le poney à sa fifille rubis sur l'ongle, sans compter les 200€ d'argent de poche par mois

Les "bourgeois qui pètent plus haut que leur cul", ils ont plus d'argent de poche depuis bieeeeen des années, ils sont pas financés par papou chéri et ils disent pas à 18 piges qu'ils ont un niveau de ouf en équitation.

Un peu d'humilité, ça te ferait beaucoup de bien.



Par beeboylee : le 28/01/20 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
MDR je me suis dit illico des le premier post de la pecore que ça finirait comme ça
Alors on va le faire mode kikoulol.
"C trop de la balle d'avoir un cheval. Fooonce,ma chewieee"
Ça te va,comme ça?

Par CaroDadou : le 28/01/20 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un peu d'humilité et un petit coup de pelle

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Bah apprends a lire d'abord j'ai pas dit que mon père était pèter de thune, j'ai juste dit qu'il pouvais assumer le cheval, de plus j'ai jamais dit que j'avais 200€ d'argent de poche ce n'est pas l'argent de poche c'est une aide une sorte d'alloc, et j'ai dit que j'avais un bon niveau et j'ai pas dit que j'étais pro donc si tu peux la mettre en veilleuse et relire le sujet attentivement , merci

Par zapi : le 28/01/20 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vous trouve raides ! Alors oui la question est mal posée mais franchement on est plusieurs sur le fofo a avoir pris un cheval sans DP avant et on a appris sur le tas, point barre. Apres fait partir avec un bon cheval et pas black l'étalon noir hein
Là elle a un pré gratuit, un copain pour son cheval, et de l'argent sans réfléchir. Que demande le peuple ! A priori son père va lui donner ce qu'il faut pour le cheval au quotidien et aussi pour les gros frais éventuels. Faut arrêter de charrier cest mieux que la situation de beaucoup ! Cette sécurité financière j'aimerais l'avoir !
Alors oui faut savoir que c'est un investissement financier, et surtout en temps et en responsabilités mais la situation me paraît quand même loiiiiiin d'être critique.
Et des chevaux au pré chez soit, ça ne coute pas beaucoup en argent, hormis l'investissement de départ pour clôtures etc... le faible coût se compense en temps

Édit : a du coup papa ne te payera pas tout ? Ca change la donne


Message édité le 28/01/20 à 18:48

Par equifeel : le 28/01/20 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
quand j'arrive à chopper un bout de contrat, je suis au mieux au smic, alors, pour le côté bourgeois, non mais lol !
et je crois qu"on est assez nombreux (ses) ici à ne pas être aisée financièrement et à réussir à avoir quand même nos chevaux et à les assumer tant bien que mal.
Pour le niveau, ma foi, pas besoin d'hyper bien monté pour être proprio. Je fais une grande différence entre être cavalier et être proprio. L'un ne prépare pas forcément à l'autre.
Je fais parti ici des personnes qui ont leurs chevaux chez eux et de manière finalement assez économique vs proprio avec cheval en pension par ex.
Et pourtant, je continue de dire que 150€ par mois ne suffisent pas et à mettre en garde sur le système de garde gratuit : je suis bien placé pour dire que ça ne dur qu'un temps les arrangement de ce type là....

Après, visiblement tu en as sous le sabot, alors vas-y, réalises ton rêve !
et bonne chance dans cette merveilleuse aventure !

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 18:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Merci zapi et @equifeel j'ai plusieurs solution de repli mais qui feront que mon futur loulou sois toujours bien dans ses sabots, finalement mon père me demande de l'autonomie mais il veut bien assumer avec moi donc oui on peut dire en partie que mon père l'assumera car je donnerai que 150 voir 200€ sur le loulou, en tout cas merci à vous d'être restées agréables

Par equifeel : le 28/01/20 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Surtout, clarifie bien les choses avec ton père, que tu saches qui va payer quoi et jusqu'à où il est prêt à payer. Prévoir une assurance au cas où peut être une dépense utile.
Il ne faudrait pas que ce soit une fois le cheval acquis que l'un ou l'autre découvre les dépenses qui lui incombent.
Pareil, il faut que tous les plans B puissent être opérationnels dès le premier jour où le cheval arrive.
A partir de là, si tu es sûre de n'avoir que 200€ à dépenser par mois et que tu à l'assurance de les avoir, alors pourquoi pas?

Par zapi : le 28/01/20 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est tous très durs car on a eu pas mal de désillusions quant au fait d'être proprio, et que plein de choses qui auraient pu être évitées l'ont pas été car personne ne nous avait prévenu. Mais est ce que c'est pas un passage obligatoire ? Je sais pas, toujours est il qu'en te documentant bien tu peux éviter pas mal de soucis. Essaie de budgetiser un peu mieux. Est ce que ta solution de logement est pérenne ? Est ce qu'elle suffit à l'année ? Est ce que lautre cheval va rester là ? Comment tu vas t'organiser ?
Essaie de voir avec ton père combien exactement il est prêt à mettre dans le cannasson : l'investissement de base : cheval, matos pour lui et toi, matos d'écurie et de parc, les frais de tous les jours et ceux en cas de coup durs, et surtout pour combien de temps ! Il se peut qu'il t'aide que jusqu'à ce que tu aies un travail.


Message édité le 28/01/20 à 19:07

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 19:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Oui je pense l'assurer chez cavalassur l'assurance mortalité avec veto base et le rcpe en plus et mon père sais ce que ça va lui coûter je n'arrête pas de lui dire car me faire une fausse joie sur le fait d'avoir un cheval me briserai

Par zapi : le 28/01/20 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu lui as parlé de quel montant ?
Pour ton futur cheval essaie d'être honnête avec ton papa, d'être sur qu'il t'aide parce qu'il le peux et pas parce qu'il veut que tu réalises ton rêve, sinon le rêve n'ira pas loin

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Je lui ai dit que en cas de grosse blessure le cheval pouvais lui coûter bien plus de 1000 euros mais comme j'ai essayer de le dire ( sans manquer d'humilité comme certain m'ont clairement fait comprendre) que mon père est prêt à dépenser dedans quelques sois le prix car un cheval me sortirai de ma dépression car c'est mon rêve depuis que j'ai rentrer mes petits pieds dans des étriers 😅 et j'ai déjà eu une demi pension comme stipuler plus haut pendant plus d'un an j'y allais quasi tous les jours m'occuper d'un comtois et d'un trotteur réformé que je montais également 😘

Par Lolalila1802 : le 28/01/20 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2020
14 messages
Dire merci
Au passage je suis reconnue comme travailleur handicapés à cause de ma dépression je suis pas handicapés physiquement et ça ne me contraint pas dans mes actions journalières

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval