Forum cheval
Le Forum Cheval

Dehors 5h Versus 8h

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Plectrude : le 21/01/20 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Question peut être bête.

Cet hiver, j'ai demandé à ce que mes juments ne soient plus mise au pré à la journée, mais uniquement l'après midi. La raison étant qu'il n'y a pas de foin dehors, et pas grand chose à manger. Donc je les retrouvais à faire le pied de grue à l'entrée, et complètement affamée le soir.

Cependant depuis quelques semaines, je trouve ma jeune agitée. Elle qui est plutôt d'un naturel lymphatique, elle sursaute beaucoup, est sur le qui-vive, réagit et s'agace...

Elle fait en gros par semaine; 2 balades de 10-15km (+ broutage à pieds parfois), 1 séance de saut, 2 dressage, 1 longe bonus si j'ai le temps.

Etant à bout de solutions (travail à pieds ++, plus de sorties en forêt, complément magnésium...), je commence à me demander si ce n'est pas le fait de sortir moins longtemps. Elle sort quand même de midi à 17-18h, soit 5 à 6h dehors, là où elle sortait avant vers 8-9h.

Le reste du temps elle est avec mon autre jument dans une stabu d'environ 20m2, paillée avec du foin à volonté. Avec du passage d'engins, de chevaux, de gens, de chiens...

Des avis ? Ou alors comme on me l'a dit "la crise de 8 ans" ? ( à chaque âge sa crise imaginaire je sais pas )

Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 21/01/20 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Il y a pire comme conditions de vie !
Mais bien sûr, elle peut avoir envie de plus de sorties si elle était habituée comme ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval