Forum cheval
Le Forum Cheval

Mash : ou commander ?

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 15/01/20 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Bonjour,

j'avais l'habitude de commander mon mash sur le site Zoopl*s. Livraison gratuite, le transporteur passait toujours à 8h du mat, c'était parfait. Mais à voir ils ont retiré le produit de leur site pour en proposer d'autres... sauf que dans ceux qu'ils proposent, il y a des huiles essentielles et/ou de la mélasse et/ou de l'avoine...

Je prenais le mash de Marstall (le basique).. sans mélasse, sans avoine, sans HE, et avec des graines de lin surtout.

J'ai essayé de trouver le Marstall Mash sur un autre site, mais galère. Frais de ports exorbitants.. Direct en Allemagne, c'est bien moins cher le sac, mais ils ne livrent pas à l'étranger.

Donc, quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour commander le Marstall Mash en ligne ?
Ou alors un autre mash à me conseiller, qui se commande aussi en ligne, et qui a des graines de lin, pas de mélasse, pas d'HE, et si possible pas d'avoine ?? J'ai zieuté le Dynavena, qui semble ok excepté qu'il y a de l'avoine, mais soit frais de ports exorbitants, soit un autre site ou il faudrait que je prenne 4 sacs à la fois, parce qu'avec 3 sacs j'arrive à 98,77 euros, et qu'il faut 99 euros pour une livraison gratuite et je prends 2 sacs par 2 sacs (j'ai des mini-shet )

Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kefiretlome : le 15/01/20 à 13:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour les fois où je suis pressée, je prends le Dynavena. Je l'achète dans un magasin de jardinage campagnard (passion nature), où ils ont de l'aliment de cette marque, mais pas le mash. Le gars le commande seulement pour moi. 2 sacs par an. Et je l'ai au prix "normal", pas de frais de port.

Sinon, je prépare moi même mon mash.
Pour les graines de lin, j'achète les graines de lin torréfiées chez Decathlon.
Je mets aussi un verre d'huile de parafine sur conseil de mon véto (cheval qui a déjà eu des bouchons intestinaux), mais suivant la visée de ton mash, tu peux mettre autre chose (attention, car l'huile de parafine absorbe certaines vitamines liposolubles, qui ne sont alors pas assimilées par le cheval puisque l'huile de parafine n'est pas digérée, elle ressort comme telle)

Ma recette :
Une mesure d'orge aplatie
Une mesure de flocons de maïs
Une mesure de son de blé
Un verre d'huile de parafine
Une grosse cuillerée de miel
Une bonne poignée de sel
Une poignée de graines de lin torréfiées
Une dose de CMV en granulés
Un fond de paume de flocons d'avoine
Un fond de paume de levure de bière.
Ajouter de l'eau chaude pour obtenir une bouillie un peu liquide
Et des morceaux de fruits (pommes, carottes, kiwis, bananes, poires...selon ce qui me tombe sous la main)

Laisser refroidir et donner aux gros

Par Graveline : le 15/01/20 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Je faisais mon mash maison quand je n'avais que 6 minis et 3 chevaux (3 heures de cuisson pour les graines de lin, avec la groooosse casserole qui déborde TOUJOURS à un moment donné, deux fois par semaine) Ils en raffolaient ! Ils ont tirés la tronche quand j'ai passé à un mash tout prêt
Maintenant on est à 13-16 minis suivant les poulains, plus les 3 chevaux, donc bon

Dans les magasins autour de chez moi (y a pas grand chose dans notre région..), pareil il faut leur passer commande car ils n'en ont pas en rayon, et ils ne proposent que ce que j'appelle des barbotages, et pas des mash.. on trouve quasiment uniquement les marques Lambey et Trophy (et Trophy a été racheté par Lambey ).. d'où ma recherche !

Chez Kramer ils ont un mash par cher, avec des frais de ports corrects (4-5 euros).. mais il a l'air bourré d'avoine (et en plus du mais et du sirop de sucre de canne..), mais au moins il y a graines de lin et son...
Je cherche je cherche et je vois de ces aberrations un mash blindé d'avoine, avec de la mélasse, des fèves, du poireaux, du soja OGM (c'est précisé!), et du tourteau de palmiste..donc du tourteau de palmier qui donne l'huile de palme... tout ça pour presque 30 euros le sac !



Par kefiretlome : le 15/01/20 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Précision :
Ma mesure fait 1/2 litre. Et je mets à peu près 800 ml à 1 l d'eau. Pifomètre.
Les flocons de maïs, soit j'en ai par un agriculteur, soit je mets des corn flakes 1er prix.
L'avantage des graines de lin torréfiées de Décath, c'est qu'il n'y a pas besoin de lui cuire.

Par qualifly : le 15/01/20 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Perso il y a bien longtemps qu'on donne plus de mash, c'est quand même pas top je pense les changements brutaux d'alimentation pour un cheval. Lien

Par Graveline : le 16/01/20 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Je ne cherche ni des recettes de mash ni des avis si oui ou non donner du mash.. ce n'est pas le sujet du post et je ne vais pas entrer dans le débat ici.

Si personne n'a de bonne adresse, ben tant pis (j’espérais ne pas être la seule à commander un aliment sur le net)

Par Lsan : le 16/01/20 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu as pensé à leur écrire pour leur demander quand le produit sera redistribué ? Ca vaut le coup de le faire, dans mon cas, je cherchais une cage à perruche bien spécifique qu'ils ont retirée queques semaines avant que j'adopte ma calopsitte... Je leur ait écrit, trois jours plus tard, ils l'ont remise en vente

Sinon, en ce moment ils ont ça comme mash, ça à l'air de correspondre à ce que tu veux ? Pas de sucre, pas d'HE, pas d'avoine et du lin :

Lien

Par Graveline : le 16/01/20 à 12:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Oui je leur ai écris, j'attends la réponse !

Il y a des herbes dans ce mash de montagne:
herbes (ortie, eucalyptus, coriandre, fenouil, mauve blanche, thym, camomille, fenugrec, feuilles de bouleau, anis, aiguilles de pin, plantain lancéolé, cumin, sauge, baies de genièvre, granulés d'ail)
Certaines déconseillées pour juments gestantes.. Et avec tout ça ça doit être très odorant je pense, certains difficiles vont tirer la tête

Par tite lizou 723 : le 16/01/20 à 12:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je prends depuis longtemps le Mash conseillé par Lsan, il est très apprécié de beaucoup de chevaux autour de moi, ainsi que du mien (mais lui c'est un glouton )

Par Lsan : le 16/01/20 à 12:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah, si tu as des gestants, efectivement ^^''' Après le dosage n'est peut-être pas conséquant ?
Après les odeurs... Faut essayer pour savoir ^^

Par Pili : le 16/01/20 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
les hollandais de chez Zooplus le vendent toujours. Comme les belges sont des 'chipotteurs' j'ai des copains qui commandent chez zooplus d'un autre pays pour avoir des prix plus attractifs (moi j'ai jamais essayé).

Faudrait voir si ça fonctionne en rentrant tes coord françaises sur le site de zooplus nl

Par Graveline : le 16/01/20 à 17:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Aucune idée du dosage des herbes, mais pas trop envie d'essayer (il y a en plus des plantes qu'on donne pour drainer le foie, également à éviter sur jument gestante)..

Pas bête l'astuce Pili ! Mais je viens de regarder, ils ont les même produits que le site français

Par Pili : le 16/01/20 à 17:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est pas le 'bergweide mash' (mash de prairies de montagne) que tu prends ?

Lien

Par juilllet : le 21/01/20 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
voici celui que je prends chez Zoop***
il est top et les chevaux adorent, pas de mélasse, pas de céréales, pas de sucre, bref je ne peux plus m'en passer et il est toujours dispo.

https://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/mash_chevaux_cheval/562643

j'avais pas vu mais d'autres en parlent plus haut... j'arrive trop tard


Message édité le 21/01/20 à 11:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval