Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise à l'herbe ponctuelle - danger ?

Sujet commencé par : jesslm - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par jesslm : le 13/01/20 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je me pose une question, sans rentrer dans les détails :

Si un cheval est au foin à volonté de très bonne qualité, complémenté également selon son besoin en hiver.
Puis à la belle saison, il sera toujours au foin à volonté mais il aura accès, aussi, aux parcelles d'herbe mais uniquement le week-end.

Cheval sensible au niveau intestinal (diarrhée à la mise à l'herbe ventre gonflé, mal au ventre si pas de foin pendant quelques heures, est nourri sans céréales...). Type anglo, 20 ans.

Je me demande si du coup ça va pas être dur pour lui chaque week-end ? Mettre un panier ?

Et plus généralement, est ce que le foin suffit niveau santé ou faut il qu'il soit à l'herbe à la belle saison ? (Ajouter des compléments?) Est ce que les week-end a l'herbe ça suffit ? (En plus du foin à volonté et autres)

Ce n'est pas moi qui gère donc je ne peux pas changer ce fonctionnement donc je me pose la question dans le cas de mon cheval.

Merci pour vos avis bienveillants

Message 1 à 1, Page : 1

Par Heco2 : le 13/01/20 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
S'il est sensible, un panier il me semble que c'est le minimum... Pour sa santé, 100% foin à volonté convient très bien. Il n'a pas besoin d'herbe fraîche pour sa santé, sauf s'il présente des problèmes respiratoires à cause de la poussière du foin bien-sûr. Le foin c'est de l'herbe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval