Forum cheval
Le Forum Cheval

Centaurée

Sujet commencé par : trotine - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotine
Par trotine : le 12/01/20 à 08:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Que pensez vous d'un foin qui contient de la centaurée ?
Il est bien vert, sent bon et les brins sont assez fin ce qui équilibrerai (la centaurée ayant une tige assez dure).
Je n'ai pas eu d'expérience avec ce type de foin.

Merci d'avance pour me faire part de vos expériences ou conseils .


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 12/01/20 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Il existe certaines centaurées toxiques pour les chevaux en Russie et Amérique du Nord, mais a priori pas chez nous. C'est du bleuet, reputé bon pour la digestion et surtout signe d'un pré fleuri avec une bonne variété de plantes, a priori plutôt exempt de pesticides donc, les bleuets sont l'une des plantes qui a quasiment disparu de nos champs et nos prés à cause des pesticides. J'avais ce genre de pré et de foin quand j'étais en Franche Comté, le foin sentait bon le miel et mon cheval adorait. Grosse déprime quand je suis arrivée en Picardie avec un foin de culture monoespèce à l'odeur nettement moins appétissante (le premier que j'ai eu sentait carrément le poisson , après j'ai trouvé mieux mais jamais aussi bien que le foin de prairie francomtois).

Par trotine : le 14/01/20 à 08:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien appétant tout çà !!
Je peux donc y aller confiante, description plutôt rassurante pour la prochaine commande !

Merci beaucoup Ecoleartequestre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval