Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture et poils aplatis

Sujet commencé par : jesslm - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par jesslm : le 10/01/20 à 18:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
Bonsoir,

Je me pose une question depuis plusieurs années et comme mon cheval vieillit je me la pose plus sérieusement et donc viens vers vous pour voir ce que vous en pensez.

Quand on met une couverture au cheval, je me demande dans quelle mesure il peut continuer à se réchauffer car j'imagine que la fonction de poils est altérée (ils sont tout aplatis en dessous de la couverture) ?

Du coup, en ne mettant qu'une couverture légère est-ce que le cheval ne risque pas d'avoir froid ?

Je trouve ça hyper compliqué ce sujet des couvertures...

Mon loulou a 20 ans, est au pré h24 depuis cette année (a déjà fait il y a quelques années), plutôt un type anglo stressé ulcéreux que je peine à garder en état de façon générale (foin à volonté, purefeed depuis plusieurs années en alimentation, il a 4L chaque jour du Condition cet hiver, probiotiques et autres donnés régulièrement), également sujet aux parasites, gale de boue sur les balzanes blanches...

Je lui ai mis une couverture de 100g WB.

Enfin bref, du coup ma question porte surtout sur la couverture. Vous en pensez quoi ?

J'hésite à le passer sous une 200g du coup, dur de savoir !

Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mape : le 10/01/20 à 18:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je couvre mon jeune par confort personnel et mon cheval de 19 ans pour son confort à lui. 0 grammes ou 50gr (je suis dans le sud-ouest, il ne gèle presque pas). J étais tracassée par cette histoire de poil qui se plaque mais force est de constater que mon "vieux" est bien mieux avec une 0 gr que sans. Par contre, je découvre tous les jours, je change régulièrement pour éviter les frottements et je les laisse tout nus en journée quand il fait beau.

Par Matchbox : le 10/01/20 à 19:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Mon cheval 0gr, et 200gr en dessous de 5 (j'aurais dû rendre 100gr ). Et aucun soucis avec la 0gr, d'ailleurs il n'avait que ça pendant 3 ans avant. Le poil est aplati certes, mais la couverture conserve la chaleur et n'étouffe pas le poil non plus.

Par epona : le 10/01/20 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Si je ne m'abuse, Horeware fait une couverture 0 gr doublée d'un filet permettant au poil de se redresser sous la couverture.

Par Heco2 : le 11/01/20 à 20:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Pour mon cheval de selle de 22 ans, j'ai une couverture 200gr. Je lui mets dans les conditions suivantes :
Pluie + vent + T°C inférieure à 10°C
Pluie + T°C inférieure à 5°C
T°C inférieure à 0°C
Et il a aussi un bel abri qu'il ne quitte pas en cas de mauvais temps.
Il est plutôt dodu avec du foin rationné.
Je lui mettrai sans doute la couverture plus souvent au fil des année.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval