Forum cheval
Le Forum Cheval

Condition de détention des chevaux déprime proprio

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 10/01/20 à 08:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai 5 poneys. Cela fait trois soirées que je les enferme au paddock la nuit parce que les conditions climatiques ... la pluie je n'ai jamais vu ma prairie dans un état pareil ... (1ha prairie d'hiver de mi décembre à début Avril).

D'habitude ils rentrent tous pour le picotin du soir et la prairie reste ouverte. Je les ai enfermé une fois puis ... cela fait 3 jours que je dois courrir après dans 15 cm de boue et les rentrer ... un par un ... et c'est une résolution que je vais tenir jusqu'au printemps.

Je les enferme dans un paddock de 200 mètres carrés devant les boxes. Autant dire que c'est un champs de boue, mais c'est bien drainé, on va dire 10 cm de boue en surface (on ne s'enfonce pas si fort). Ils ont 4 boxes et une dalle devant les boxes. Autant vous dire que le devis pour stabiliser le devant les boxes sera vite pret pour le printemps.

La dalle devant les boxes ne fait que 2 mètres de large, ce qui fait que il y a un peu de tension entre les chevaux quand ils passent d'un boxe à l'autre. Quand je les vois les pieds dans la boue, je fini par me demander si les conditions de détention sont encore acceptables. Je n'en ai pas 5 pour le plaisir je dois avouer ... je les respecte, je les garde deux n'étaient pas à moi ...

Ramassage des crottins deux fois par jour donc c'est ""propore""" sinon la boue.

Cette année est catastrophique pour les terrains. L'année passé à la même époque, ce petit paddock était encore tout vert, j'ai halluciné en regardant les photos. Cette prairie ne sert que l'hiver jusque Avril.

Suis-je la seule à déprimer cet hiver vu les conditions, et chez vous est-ce pire que l'année passée? Aller m'occuper me mine le moral à chaque fois. Je suis franchement mitigée. Je ne sais plus au final si ca fait du sens de détenir 5 chevaux dans des conditions pareilles. Je déprime à voir l'état du pré mais je ne peux pas les enfermer la dedans tout le temps. Je sais que un boxe fermé 24h/23 n'est pas la bonne solution, mais patauger dans la boue est-ce mieux?

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval