Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficultés à gérer deux chevaux.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/01/20 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il y en a qui y arrive?
Donc j'ai deux chevaux à la maison, le miens et la jument de ma fille.
Ma fille fait des études, n'est plus à la maison une grande partie du temps et quand elle est la elle bosse encore. Donc elle la monte un peu mais pas beaucoup. J'ai une voisine qui la monte une fois par semaine en balade quand le temps le permet.

Je voulais la bosser aussi, mais j'avoue le temps me manque, mais j'ai des remords de ne sortir que le miens, donc pour ne pas qu'elle reste seule et bien dernièrement je ne bosse pas beaucoup le miens, mais je suis un peu frustrée.

Donc là j'ai envie de remonter et bien bosser le miens, mais avec le boulot et le reste je n'ai vraiment le temps de n'en bosser qu'un, mais toujours des remords qui me tenailles, surtout que la jument est quand même demandeuse. Mais là ma décision est prise, je dois prendre le van pour aller en carrière, je vais m'impliquer à fond avec le miens.

Est ce que je suis la seule à avoir du mal à gérer deux chevaux au boulot?


Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 09/01/20 à 14:13:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et puis y'en a qui ne sont pas encore rentrés du taff à 20 h... soit ils bossent encore, ou sont dans les transports... c'est pas mon cas, moi si je monte pas à 20h c'est que je ne suis pas motivée (mais j'ai pas de carrière, c'est balade à la frontale dans mon cas), mais c'est pas la même pour tout le monde, donc on ne peut pas affirmer si facilement que c'est forcément possible.

Mais clairement, 2 c'est vraiment un seuil, ça change la donne par rapport à un.
Le mieux c'est d'en avoir un dans la force de l'âge et l'autre moins (jeune ou vieux), mais 2 dans la force de l'âge, c'est quand même beaucoup quand on a une vie à côté.
En plus des fois, non seulement on a une vie à côté, mais on a aussi d'autres activités...
(pas de poney le mardi soir, c'est escrime médiévale pour moi )

Par Mape : le 09/01/20 à 14:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je galère aussi depuis que mon jeune est vraiment mis au travail. Surtout qu il a besoin de bouger pour garder la ligne... Donc Bro travaille vraiment peu. J ai admis l idée que l hiver, il était plus ou moins au repos, il est juste longé 2x semaine et monté une fois cool. J ai mauvaise conscience aussi car il est hyper demandeur et en pleine forme. D un autre côté, si il bosse vraiment, je ne parviens pas à le garder en état (foin rationné pour ne pas que le jeune explose et pas moyen de les séparer l hiver).

Par Pascale1 : le 09/01/20 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je dois pas être douée, deux régulièrement je n'ai pas le courage"

Ben, c'était plutôt ça le noeud du problème....

Je monte entre 3/4 fois par semaine (et je fais mes crottins, et je vais acheter ma bouffe, et je donne le foin,...). Alors si je bossais mes chvx qu'à moitié (1 à 2/semaine), je pourrais ss difficulté monter les 2 seules.

Le hic, c'est que je n'envisage pas le boulot "à moitié" et j'aime avoir des chevaux en très grande forme et capables d'enfiler des km, alors la DP/copine est le meilleur moyen.
Tu pourrais pas trouver quelqu'un? Parce que sortir à 2, c'est qd même vachement motivant!


Par takhan : le 09/01/20 à 14:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
non mais j'ai pas dis que mon planning était la solution hein
Puis je dis 20h mais l'été c'est 21h enfin bref, c'est juste une question de choix (moi je suis mono canal, a part les poneys pas grand chose trouve grâce a mes yeux), d'organisation du temps restant. Je sais plus qui du forum monte le matin a 5h perso j'en suis incapable mais toujours est il que lorsqu'on veut, généralement on peut.
Dans le cas de kagnotte en plus y a pas trop de notion de plaisir a monter la jument alors je peux comprendre que la motivation ait du mal a venir, je fustige personne.

Par Pascale1 : le 09/01/20 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Lol, qd j'entraînais Llanos en endurance, j'étais fréquemment à cheval avant 6H du mat' pour faire 30 km avant d'aller bosser

Par Quixote : le 09/01/20 à 14:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas tout lu !
Moi j'en ai 2 mais pas au même niveau ....

J'en ai une que je monte 5 fois par semaine, en ce moment je fais 3 fois en carrière et 2 fois en exterieur !
L'autre elle bosse 3 fois par semaine, 2 fois longe ou carrière et une fois en exterieur (quand elle sera au boulot un peu plus je rajouterai une ext) !!
Le plus court c'est d'amener les 2 au manège ou en carrière, ça permet de les bosser toutes les 2 en un minimum de temps !!!

En semaine j'en bosse 1 par jour, le w-e les 2 souvent; mais j'ai des horaires de boulot particulier et je ne bosse pas les vendredis aprem ni les lundis matin

Par ex cette semaine j'ai monté au manège les 2 lundi, en ext Soierie mardi, mercredi rien pas le temps, aujourd'hui Soierie carrière, demain Mini carrière, samedi Soierie carrière ou ext et dimanche les 2 soit en ext soit carrière et ext !
Il m'arrive de faire monter Soierie en ext par qqu'un d'autre mais c'est rare !!

Par stephy92 : le 09/01/20 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Je dois pas être douée, deux régulièrement je n'ai pas le courage.

C'est sûr qu'il y a des choix à faire. Même pour un seul je peux être à cheval à 6h ou à 20h car j'ai des grosses journées au boulot (il faut bien payer les croquettes des poilus).
Quand j'étais plus jeune parfois je rentrais à 23h des écuries, aujourd'hui je me dis que 21h, 21h30 c'est une bonne heure

Comme l'a souligné pili, ça doit rester un plaisir avant tout. Ta fille a la chance d'avoir un cheval donc à elle de s'en occuper au moins le week-end + la personne qui la monte en balade. 3 séances c'est déjà pas mal pour l'entretien.

Et toi fais toi plaisir avec ton blond.

Quand j'ai récupéré Jabahl je me suis dis que je pourrai recommencer l'extérieur avec lui... finalement non, pas envie de faire les choses à moitié, donc il continue tranquillement à glander

J'ai eu l'opportunité de pouvoir acquérir une superbe jument de dressage à un petit prix (voire au confiage). J'ai tourné le pb dans tous les sens mais vu mes horaires, la distance avec le boulot j'ai laissé tomber. Surtout qu'elle était au même niveau que Crazzy, donc 2 chevaux de sport à bosser pour les AM1 (et + ensuite) c'est pas 3 fois par semaine...

Par kagnotte : le 09/01/20 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ma fille je ne la blâme pas elle est en première année de médecine, elle s'en est toujours occupée mais cette année c'est pas aussi simple, elle bosse comme une dingue, et la nana qui monte la jument c'est le weekend aussi.

Monter à 6 heure en ce moment dans le noir et en étant sur la route je ne suis pas rassurée. Et de toute façon à 7 heures je dois être douchée et dans la voiture pour le départ. En gros il faudrait que je me lève à 4 heure30, et là non je peux pas je ne tiendrais pas le rythme, je veux bien me motiver mais dormir 5 heures par nuit c'est pas possible.

Par Quixote : le 09/01/20 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
La jument peut faire qques années soft, il y en plein qui font ça quand ils font des études, c'est un peu le soucis !!

Bon perso quand j'étais en fac j'avais pris les chevaux avec moi

Par kagnotte : le 09/01/20 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je crois qu'en faisant le tour, je n'ai peut être pas la motivation nécessaire, la grosse va se contenter de 2 ou 3 sorties par semaine, ce sera que du promprom mais tant pis.
Je vais me concentrer sur le vrai boulot pour mon blond et voilà.

Et quand les jours vont rallonger on verra bien si je peux mieux faire. Mais deux chevaux à bosser régulièrement c'est trop compliqué pour moi.


Par kagnotte : le 09/01/20 à 15:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Non mais ma fille est en ville, sans voiture, et elle bosse de 8h00 à 22h00 tous les jours, elle prépare son concours et clairement elle n'aurait même pas le temps de la bosser même si elle était près d'elle, et je n'ai pas les moyens de payer une pension.

Par stephy92 : le 09/01/20 à 15:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
2 ou 3 sorties par semaine c'est déjà pas mal C'est pas comme si c'était une jument qui sortait en compet tous les week-end.

Tu dis que tu vas travailler dans un CE avec ton blond? Il y a peut être la solution de trouver qqn intéressé pour monter la grisette en même temps que toi?

Et si vraiment elle glande rien elle n'en mourra pas, c'est pas comme si elle était enfermée en box.

La vraie question à se poser c'est ce que souhaite faire ta fille de sa jument. Parce que si elle n'en fait rien pendant ses 7 ou 8 ans d'études il faut peut être voir le problème de son travail à plus longue échelle (confiage ou autre?) ou la considérer pour de la compagnie.

C'est vraiment étonnant comment on réagit chacun pendant nos études, pour ma part je n'aurai pas tenu sans le cheval, même si ça impliquait d'aller monter à plus de 21h parfois. En plus je devais trouver des proprios prêts à me les donner gratos au travail car je n'avais pas la chance d'avoir ma propre bestiole.

Par Pascale1 : le 09/01/20 à 15:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
nan mais franchement, monter à 6H du mat', faut être soit un peu frapadingue, soit accro soit avoir de gros objectifs, ne te le reproche pas. Perso, je ne le ferais plus L'âge ne chance rien (pas encore ), mais j'ai surtout plus la motivation vu que je en concoure plus!


Message édité le 09/01/20 à 15:48

Par Erzebeth : le 09/01/20 à 15:52:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les concours, ça donne des objectifs.
C'est valable pour tout en fait, pas que pour le cheval, quand on a une échéance et qu'il faut être prêt, on se fait violence et on est plus motivés pour le faire parce qu'on sait pourquoi on le fait.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 15:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas dans un centre équestre mais chez une copine qui a une carrière, mais il n'y a pas d'autres cavaliers à part nous.

La confier la question ne se pose pas, ma fille espère après le concours pouvoir la monter un peu plus quand même. Elle savait que cette année ça allait être compliqué, et en plus elle est avec le mien que je ne peux pas laisser seul à la maison.

Oui monter à 6heures c'est pas possible pour moi, et ce n'est pas l'âge le problème.

Pendant mes études je montais aussi, mais là le boulot qu'elle fournit est juste impressionnant en même temps il y a 174 places et ils sont 1100 au départ, il y a déjà quelques abandons. Je ne savais même pas quelle était capable de bosser autant.

Là elle a passé la première partie du concours, mardi, elle a commencé le 12 août et n'avait pas eu de vacances depuis, elle n'a que jusqu'à dimanche de repos, et elle la sort tous les jours, la jument doit se demander ce qui lui arrive
Mais on sait que le deuxième semestre jusqu'à fin mai va être très chargé et intensif en boulot, si elle veut réussir elle a pas le choix. Mais de ne pas monter sa jument ça la mine quand même.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 15:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ben avec le blond je suis motivée pour le concours, mais je ne me vois pas en préparer 2 avec cet objectif, la jument je peux faire promprom c'est tout.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 16:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ce que j'aimerai être rentière et avoir le temps de les bosser correctement tous les deux.

Ou avoir assez de sous pour les mettre dans une super pension avec toutes les installations nécessaires, avec évidement tous les soins que je veux pour eux.


Message édité le 09/01/20 à 16:14

Par Juliie : le 09/01/20 à 16:55:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15645 messages

578 remerciements
Dire merci
Je veux pas te décourager, mais je connais pas mal de personnes qui sont en médecine et qui bossent autant (voire plus) les années d'après qu’en P1

Par stephy92 : le 09/01/20 à 16:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Bosse ton blond et continue les prom-prom avec la grise, elle ne s'en plaindra pas

Par chepamoi13 : le 09/01/20 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ton métier Kagnotte ? La jument de ta fille a des qualitées incroyables qui font qu'elles doit absolument travailler 5 fois par semaines min pour sortir sur des grands prix ?
Je crois bien que non alors souffles et profites !! Tu t'éclates avec ton blond et moins avec la grise de ta fille et ben éclates toi avec ton blond ! Elle ne t'en voudras pas 😉 promprom ca lui va sans doute très bien !
Je ne peux être présentes la semaine pour mon cheval et j'ai eu beau chercher -> pension en haute savoie je n'ai pas les moyens // "DP" pour la semaine -> je n'ai pas d'installs et il est quand même relou à travailler ( toujours entre le tonton de club et le TF de 3ans sorti de course il y a 2 mois 😅 ). Et ben il fait au mieux du tap avec ma maman 1 fois dans la semaine ( très rare ) et je m'en occupe du mieux que je peux le weekend. De toutes façon ça fait déjà quelques années qu'il est en pré-retraite pour raison de santé mais raison étude m'embête plus...

Par kagnotte : le 09/01/20 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'elle a pas choisis les études les plus cool pour monter à cheval
Après dès qu'elle peut elle la monte un peu, alors je lui garde au chaud.

J'aime bien Vaïna mais je m'éclate moins avec elle monté, c'est pas cool pour elle, mais Ukaï est vraiment trop cool, je m'éclate vraiment avec lui. Et si j'ai le choix c'est lui que je vais sortir. C'est pas juste pour la jument mais c'est comme ça j'ai plus d'affinité avec lui.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Il y a une période je voulais m'en acheter un troisième, je suis folle

Par CaroDadou : le 09/01/20 à 19:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu sais je passe plus de temps à m'occuper de ceux des autres que des miens et pourtant ils sont à la maison... Je me suis faite une raison.
Le fait est que, on a beau dire, moi j'ai beaucoup de mal avec le "quand on veut on peut", d'un côté c'est vrai, mais de l'autre il faut aussi savoir s'écouter.

Perso quand à midi j'ai fini aux écuries je suis vidée j'ai juste envie de bouffer et de faire la sieste, mon corps le réclame. Et oui je pourrais monter à 6h du matin ou à 23h mais pour les chevaux il faut être dispo physiquement et surtout mentalement, et ça sans sommeil c'est juste impossible pour moi par exemple.

Je dors moins de 7h je hurle sur le premier que je vois qui m'énerve
C'est comme ça on est pas tous égaux face à ça et c'est inutile de se mettre la rate au court bouillon.

Focus toi sur ton blond ça sera déjà top

La vie est faite de compromis

Par Canaille : le 09/01/20 à 21:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu as deux chevaux montables...
J'en ai trois et aucun montable...
J'avoue que j'aimerais tellement avoir le même problème que toi ...

Par stephy92 : le 09/01/20 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas cool pour la jument ? Elle s'en fout de pas être montée tous les jours ou d'être travaillée pour les concours, au contraire je dirai

Par pakret : le 09/01/20 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
c'est clair que c'est chronophage de s'occuper des chevaux... et de monter.

Mais je sais que perso je suis très contrariée quand je n'arrive pas à monter comme je veux car justement j'ai l'impression d'avoir + de contrainte que de plaisir... Alors quoi qu'il se passe, je trouve/prends tjrs du temps pour monter.

Je pense en effet qu'on peut tjrs se débrouiller, mais il faut voir si on en a envie/si ça vaut le coup. Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'elle bosse 2-3 fois par semaine, que veux tu faire de plus?! c'est déjà des sorties régulières.

Par Pascale1 : le 09/01/20 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca dépend des chevaux

Mes chvx ont l'habitude de sortir, aussi, comme j'en ai 2, qd je n'en prend qu'un, l'autre fait un peu la tronche de rester au pré. je précise qu'ils ont des chvx de chaque côté et au fond, bref, pas vraiment tt seul.

LLanos, en particulier, aime sortir. si je viens avec un licol, il est le premier à venir et à mettre de lui même la tête ds le licol. C'est pourtant un cheval qui n'est pas spécialement proche de l'homme.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 22:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Elle me fait peine parce qu'elle est demandeuse quand je sors l'autre. Mais oui je me dit que si elle sort 2 ou 3 fois par semaine c'est pas mal, même si c'est pour faire promprom.

Après c'est moi qui ai l'impression de bacler.
Quand je viens au prés elle veut vraiment venir, pas forcément monter mais que je m'occupe d'elle.
J'essai de passer un coup de brosse pour l'occuper, de bossouiller 10 minutes en main, parce qu'elle aime vraiment ça. Mais bon elle est ronde comme une balle et de mauvais poil si je ne l'occupe pas.

Par Aquarium : le 09/01/20 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
J en ai 2. Je fais 90% d'extérieur et je sors très souvent les 2 en même temps. 3 fois par semaine.

Pour autant je trouve que c'est galère... parfois je prevois de sortir la jument seule par exemple(ou la mule), mais la deuxième arrive au galop en pleurant si je pars sans elle. Et elles ne sont pas que 2 au pré, pas fusionnelles, elles n'appellent pas la copine mais moi, les 2 sont très demandeuses (habitude de manger les vitamines, de sortir en balade, de vivre des trucs). Bref souvent je craque et la facilité c'est de sortir les 2 en même temps. J'adore ça mais c'est vrai que c'est compliqué pour travailler les allures ou la réactivité.

Mais bref sortir un cheval au pré 3 fois par semaine c'est une bonne moyenne... du coup je ne vois pas le pb.
C'est plus les activités qui ne lui vont peut être pas? Ils aimeraient sortir ensemble en balade ?

Par kagnotte : le 09/01/20 à 22:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Après c'est certainement moi que ça gêne le plus. Ce qu'il y a c'est que j'ai pleins d'envies mais je me rends compte que c'est pas si simple de tout mener de front.

Je rêve de trouver une maison avec une carrière, parce que là je sais que je pourrais faire plein de choses avec les deux. Là la logistique est trop compliquée pour pouvoir faire mieux.

Par Aquarium : le 09/01/20 à 22:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Pardon je n'avais pas vu ton dernier message. Oui elle manque de stimulation, je comprends que ce soit culpabilisant de la regarder tristoune quand tu sors le blond en l'ignorant elle.
Perso je craque souvent devant les petits yeux "mais... Tu ne m'aimes plus?"


La solution ça serait le dextre mais si terrains compliqué ... Mais tu as déjà essayé? Ça permettrait de lui assurer une balade avec son amoureux et sa maman d'amour et le reste du temps tu t'occupes du blond.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ils sortent ensemble le weekend.

La jument chouine quand j'emmène l'autre mais elle a l'habitude.
C'est juste que deux chevaux a vraiment bosser correctement, seule, à la maison sans installations c'est compliqué. C'est un constat, je crois que la plus embêté c'est moi dans l'histoire.

Par kagnotte : le 09/01/20 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Le dextre c'est elle que je monte et lui qui je tiens il est plus simple à gérer comme ça.

Mon souci c'est la route et les voitures.


Message édité le 09/01/20 à 22:43

Par Lil22 : le 10/01/20 à 07:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi j'ai déjà du mal avec un montable et un retraité alors... Parce que déjà quand ils vont bien c'est chronophage mais là je n'ai monté que 2 fois en décembre car mon temps avec eux je l'ai passé à faire des soins à Tsar. Alors le petit s'ennuie un peu et me réclame de sortir mais j'essaye 1 à 2 fois/semaine de lui faire un bon pansage et un peu de travail à pieds ou longe, ça le fait patienter et ça le maintien un peu dans le travail.

Par kagnotte : le 13/01/20 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
De toute façon j'ai prévu, si tout va bien pour le blond, de faire une saison de concours et le planning est bien chargé.
La grise va faire ses 2 sorties par semaine avec ma fille et la voisine et ce sera déjà pas mal, si j'arrive moi à la sortir une 3ème fois dans la semaine je pense que ça devrait suffire.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval