Forum cheval
Le Forum Cheval

Electrificateur solaire

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par Mylie53 : le 05/01/20 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je regarde pour installer un panneau solaire sur mon electrificateur qui est bien sur compatible.

J'ai un LACME énergie 120 mobil (celui de l'image mais du coup sans le panneau....)


Alors ok il existe des panneaux lacmé compatible etc

MAIS

Qui aurais eu l'idée de prendre autre chose et d'adapter??

De ce type là :


Lien

ça coûte quand même 3 fois moins cher.....
Quelqu'un aurait déjà adapter?
Si oui comment??
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jcd : le 05/01/20 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
j'ai mis un panneau 100w un peu comme le tien; il faut juste vérifier qu'il y a bien un régulateur 12v avec.

ça tient ma batterie quasi toute l'année (des fois en hiver, ça peut arriver que la batterie soit déchargée mais mon poste consomme beaucoup, avec une batterie de voiture, je faisais 15jours) pour environ 4ha avec 4 fils pour les sangliers (qui passent quand même grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

franchement c'est le top (quand t'as pas la possibilité de mettre sur secteur)


Message édité le 05/01/20 à 17:10

Par Mylie53 : le 05/01/20 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
jcd merci
Tu as branché comment ?
Tu as quoi comme batterie ?

Merci pour ton retour

Par jcd : le 05/01/20 à 23:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
une batterie de voiture.
le branchement est simple: (de mémoire) 2 fils du panneau arrivent sur le régulateur (que j'ai mis dans la caisse de l'électrificateur), 2 fils repartent du régulateur aux cosses de la batterie et ton électrificateur branché aux cosses de la batterie comme d'hab

le plus chiant est de fixer le panneau: le mien avait une cornière en bas et en haut: j'ai percé les cornières et j'ai mis 4 piquets d'accacia auquel j'ai fixé le panneau par des vis à bois à travers les cornières

il faut bien l'orienter au soleil de 14h (midi heure solaire) et qu'il ne prenne pas l'ombre dans la journée (faut que je déplace le mien pour mieux l'orienter)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval