Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche 19 mois, 1m56

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par lovetrotteur : le 05/01/20 à 02:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour

curieuse de l'évolution de ma pouliche frisonne, j'ai acheté une vielle canne toise pour savoir si mon estimation était correcte. A 19 mois, elle mesure donc 1m56.

n'ayant jamais eu de poulain, je ne me rends pas trop compte si la taille est bonne. Sa mère fait 1m59 et son père 1m72.

Actuellement elle vit au pré (herbe pas trés fournie en ce moment), + foin tous les soirs environ 15/20 kilos + 2l de reverdy breeding.

Est il possible d'estimer sa taille adulte ??

autre questionnement, soulevé par une amie. Cette dernière me dit que je pourrais passer a 3 voir 4 l par jour de breeding en 2 repas et que ça l'aiderai a "booster" sa croissance au mieux (en clair, si je nourris + elle serait plus grande).
Cette idée là me laisse perplexe, mais peut être a elle raison au final ?

vos avis

Message 1 à 1, Page : 1

Par juliedebert : le 05/01/20 à 13:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'elle est déjà bien assez boostée comme ça. Il y a plusieurs écoles, mais pour moi, faire grandir trop vite un cheval, c'est le prédisposer à des problèmes du squelette plus tard (je ne me base sur aucune étude, c'est juste mon ressenti par rapport aux chevaux que je connais).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval