Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension retraite à 2h max du 78

Sujet commencé par : jesslm - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jesslm
3 personnes suivent ce sujet.
Par jesslm : le 01/01/20 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
Bonjour (et bonne année !),

Jeune maman bossant à Paris, cela devient un peu plus compliqué de m'occuper de mon grand de 20 ans. Pour le moment, on y arrive, grâce à une amie qui s'en occupe avec moi, et nous profitons de la forêt de Rambouillet. Ma recherche est plutôt pour 1 à 2 ans.

Il est actuellement au pré en troupeau avec foin à volonté mais nous devons toutefois le nourrir tous les jours pendant plusieurs mois pour le garder en état (nourriture sans céréales car sensible estomac/intestins).

J'aimerais pouvoir le "confier" pour qu'il soit bien nourri et bien soigné, quitte à l'éloigner jusqu'à 2h des Yvelines pour pouvoir aller le voir sur une journée en week end.

Budget : non défini

Critères :
- prés rotatifs pour qu'il y ait de l'herbe à chaque saison et peu de boue (car sujet à gale de boue, même si minime)
- nourri chaque jour hors printemps avec complément adapté en plus du foin à volonté l'hiver
- surveillance +++ et soins réguliers (pansage de temps en temps, couverture si besoin...) ; soins effectués si blessure etc. (petite structure du coup ?, particuliers ? en cheval de compagnie ?)
- éventuellement en pré/box car j'imagine que les soins sont plus faciles, si vrai pré en troupeau toute la journée avec foin et/ou herbe et si pas excessivement cher (dans les yvelines on oublie ^^)

Merci d'avance pour vos suggestions (uniquement des endroits où vous êtes surs qu'on peut y aller les yeux fermés).


Message édité le 01/01/20 à 15:38

Messages 1 à 13, Page : 1

Par jesslm : le 01/01/20 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
Une pension de ce type serait parfait par exemple : http://www.relaisdelasbiree.com/

Si quelqu'un a des retours sur celle-ci d'ailleurs, je prends !

Par CaroDadou : le 01/01/20 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai pas le droit de m'auto faire de pub donc j'en fais pas mais c'est ce qu'on fait chez nous

Par Pascale1 : le 01/01/20 à 17:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu penses vraiment que tu arriveras à te dégager 1 journée par semaine pour faire 4H AR et voir ton cheval, en habitant à Paris? (l'été, le we, le temps de trajet est set multiplié par deux!).

Par CaroDadou : le 01/01/20 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
pascale j'ai 80% de propriétaires parisiens et ils viennent souvent une fois par semaine

Par Pascale1 : le 01/01/20 à 22:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu es où?

Par CaroDadou : le 02/01/20 à 09:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sud Lisieux secteur Livarot / Orbec si tu connais

Par liteulorce : le 02/01/20 à 09:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6875 messages

285 remerciements
Dire merci
Sur l'autre citée, je crois qu'elle n'aprécie pas d'avoir de visite.

Par Pascale1 : le 02/01/20 à 13:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah oui, je vois bien!!! Ben, je ne suis qu'à 65 km de Paris, mais le WE, qd il fait beau, les parisiens ont du mal à venir car beaucoup de circulation....

Par TeamDress : le 02/01/20 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Et en le laissant là où il est actuellement si l'hébergement et le mode de nourriture convient et est plus pratique pour vous, pourquoi ne cherchez vous pas une ou plusieurs personnes pour vous relayer sur les soins/surveillance plutôt que de l'éloigner complètement?
Avec des particuliers ou via des prestataires de services ? (idem j'suis pas censée faire de la pub, mais vu que cela fait partie de mes nombreuses fonctions je sais que ça se fait).
A 20 ans, moins on les change d'environnement/congénères/habitudes mieux c'est, surtout avec des problèmes d'estomac où les sources de stress quelque soit l'alimentation sont défavorables.

Par jesslm : le 02/01/20 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
Evidemment si je l'éloigne à 2h je n'irai pas chaque week end

Après mon post et mes recherches, je me suis dis que quand même, ça serait dur de l'avoir si loin de moi... Mais je ne veux pas penser qu'à moi mais à son bien-être en premier.

Pour le moment une personne m'aide oui donc ça le fait. Mais même à 2 c'est pas tous les jours gérables. Et j'ai peur qu'en vieillissant, les soins à faire soient de plus en plus importants.

@TeamDress je ne connais pas du tout ce genre de prestations, jamais entendu parler. Mais du coup pension + prestations ça risque de très vite chiffrer ^^ Ici j'en suis à 230€ la pension pré avec foin et à 80€ de nourriture en hiver par mois déjà.

Par tilikay : le 02/01/20 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avais plus ou moins les mêmes attentes que toi pour mon cheval de 21 ans à qui on a diagnostiqué des ulcères cet automne et qui a (avait j'espère !) du mal à rester en état en hiver.
Je vis et travaille également à Paris et j'ai souhaité mettre mon cheval plus loin pour qu'il soit mieux quitte à le voir moins souvent.

J'ai visité pas mal de pensions et notamment le relais de la Sbirée. La pension est bien tenue à mon avis, les chevaux sont bien traités. Après je n'ai pas forcément eu de feeling avec la gérante (en mp si tu veux plus de détails).

Et finalement, j'ai mis mon cheval chez CaroDadou ! Il y est depuis le mois d'octobre et nous sommes ravis lui et moi ! Pour l'instant j'y suis allée une fois par mois et j'en profite pour passer un weekend à la campagne. Je n'ai plus les bouchons infernaux de l'Ile-de-France, je pars le samedi matin et rentre le dimanche en début d'après-midi.
Je recommande ++++ ! Et je te confirme que tous tes critères sont remplis chez elle !

Par TeamDress : le 05/01/20 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
"Ici j'en suis à 230€ la pension pré avec foin et à 80€ de nourriture en hiver par mois déjà."
Oui...ça ne me parait pas énorme, ce sont des sommes raisonnables au regard de ce qu'elles représentent.
On peut difficilement faire l'impasse sur le minimum, l'hébergement, la nourriture les soins sont des frais incompressibles. Ils augmentent en fonction des besoins vitaux de chaque cheval. Cela peut varier en cas de problèmes de santé, en cas de vieillesse, de nombreux soins médicaux et paramédicaux de confort viennent inévitablement s'ajouter.

Un prestataire de services pour effectuer des soins, un check-up de surveillance, a un coût.
A voir selon les services demandés, selon les frais de déplacement, selon la fréquence...Bien sûr.
Au même titre que l'on fait venir un vétérinaire en cas de besoin, au même titre que l'on doit faire faire certains soins ou certaines tâches par des professionnels parce qu'on ne sait pas ou peut pas le faire soit même. Au même titre que l'on héberge son cheval dans une écurie parce qu'on ne peut pas le mettre dans son jardin ou son balcon.

Mais c'est aussi des frais si votre cheval n'a pas les soins nécessaires et qu'il en résulte des problèmes de santé qu'il faudra traiter de toute façon.

Ce sont des soins inhérents au fait de posséder un cheval et d'être dans l'obligation de subvenir à ses besoins.



Par jesslm : le 06/01/20 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
tilikay , @CaroDadou, ça donne envie

J'ai regardé c'est à plus de 2h mais à étudier si je ne trouve rien de plus proche ! Je la note sur ma liste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval