Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamore et Emphysème

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Dory : le 28/12/19 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour et joyeuses fêtes !

Je monte mon cheval en S-Hackamore depuis des années mais depuis l'année dernière, Saphran fait de l'emphysème.

Maintenant, il est traité et je passe son foin à la vapeur donc il est plutôt stable.

Néanmoins, quand je le monte, je me demande si le hack n'est pas néfaste. Aujourd'hui, j'ai été à la plage : au pas et au trot, je monte rênes longues et il ne tousse pas. Quand je demande un départ au galop, je suis obligée d'ajuster les rênes car Saphran a tendance a partir pleine balle avant de se caler. Donc je "sers" le hack. Et la, il tousse.

Donc je me.pose la question du Hack. Je me demande si je ne devrais pas repasser au mors ou changer d'embouchure qui gênera moins sa respiration.

Qu'en pensez vous ? Le hack peut avoir un impact où je me fourvoie complètement ?

Bonne soirée et merci pour votre aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par swann : le 28/12/19 à 17:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense que t'as pas tort, mais ça dépend comment tu ajustes le hack, s'il est assez haut il devrait pas gêner la respiration
Il peut tousser aussi en raison de l'effort du départ au galop surtout s'il y met du coeur, comme tu le dis

Après qu'il tousse un peu, c'est peut être pas grave, il degage ses bronches

Par phil50 : le 28/12/19 à 17:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour moi, le hack. ne devrait pas gêner la respiration.
Et encore moins un hack. en S ...

A mon avis c'est plus le trot que le hack. qui le fait tousser : allure + vive = + de ventilation = poumons + sollicités = toux.

Par Erzebeth : le 28/12/19 à 18:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
En mors aussi, un cheval un peu sensible va avoir tendance à tousser au moment où il part dans les allures supérieures, c'est pas forcément lié je pense. Mais si tu veux en avoir le coeur net, fais un essais en mors, pour voir.

Par equifeel : le 28/12/19 à 20:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bien ajusté, le S hack entrainement pas de gène respiratoire.
Je pense aussi que c'est plus lui qui peine à allures vives.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval