Forum cheval
Le Forum Cheval

Guêtres anti boue

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par Juliie : le 25/12/19 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!
Mon cheval a de la gale de boue sur un paturon et des crevasses sous le boulet de la même patte.
Je le garde au sec du coup, mais il a l'habitude d'aller au paddock tous les jours, donc il fait clairement la gueule de ne plus sortir
J'ai toujours été septique sur ces guêtres anti boue, mais j'aimerais bien pouvoir le mettre 1 ou 2h au paddock, sachant qu'à part des entrées, (une fois que la pluie de ces derniers jours aura séché...) il n'y a pas vraiment de boue. Le but étant que le paturon reste propre afin de ne pas avoir à doucher en rentrant.

J'ai vu :
- Le mieux : Lien
- Woof Wear : Lien
- Ou ça, mais j'ai l'impression qu'elles ne descendent pas assez : Lien

Des avis? Certains ont testé?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sheytana : le 25/12/19 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Pas testé celles-ci en particulier mais woof wear j'ai plein de trucs de chez eux et c'est vraiment de la bonne cam solide et bien pensée à chaque fois

Du coup si je devais choisir entre les 3 j'aurais pris les WW sans hésitation.


Message édité le 25/12/19 à 20:31

Par luck40 : le 25/12/19 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Au vu des liens je dirai les deuxième. Pour 1h ou 2 de paddock ça devrait faire l affaire. Pour plus je ne pense pas que ce soit bon, ça confine le membres sans respirer donc bof plus de 2h. Dans un paddock très boueux je doute un peu de l'efficacité dans le sens ou ça doit bien rentrer par le bas à moins que ça fasse godasse.
Jamais testé en tous cas

Par Pascale1 : le 25/12/19 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Il n'y a que ton cheval qui a ce souci ds ta pension?

Par NONETTE CUIRS : le 25/12/19 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'approuve les limites émises par luck40.

Tu peux aussi, pour un prix similaire, commander des guêtres en cuir sur mesures à un artisan: cela te permettra d'avoir des dimensions correspondant exactement aux besoins de ton cheval, et de telles guêtres devraient pouvoir durer longtemps si tu les entretiens un peu de temps en temps.

Par lapatateuh : le 25/12/19 à 23:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Des guêtres pour aller dans la boue en cuir


Surtout pour prendre les glomes ... ça s’annonce intéressant comme concept


Bref. Moi il y a quelques années j’avais achevé les prémices. Un desastre.

Donc pour le coup je ne peux pas t’aider. Je regarder juste l’évolution des guêtres.

Par Chrysalis : le 26/12/19 à 00:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
J'avais acheté il y a quasi 10 ans un truc ressemblant aux Lemieux , sans le côté respirant .
Ça se mettait au max 4h, englobait également les glomes, mais moins ajusté niveau coupe.

Je les utilisais après les soins du cheval atteint +++ par la gale de boue, pour sa séance de " travail" (2,5 ans a l'époque) sur une carrière en sable détrempée)

Ça faisait son office gentiment.par contre la flaque un peu profonde était gage de remontée de sable entre les glomes. Et ça tenait pas si mal en cas de grabuge , si bien ajustées. C'était que pour les antérieurs par contre. Je pense qu'elles auraient valsé une paire de fois si ça avait été aux postérieurs

Par veronik : le 26/12/19 à 08:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La 1: rien à voir avec la boue.
La 2: semble la meilleure.
Cuir: oublie, ca ne peut pas aller ni pour la forme obtenue ni pour la matière.

Tu sembles avoir beaucoup de boue, alors sans doute ton cheval "patauge-t-il dans du profond?
Dans ce cas: rien ne va sauf peut-être 2.

Par Juliie : le 26/12/19 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis!
Je vais sûrement les commander, je vous dirai ce que j’en pense!
Oui de toute manière je ne lui mettrai pas longtemps, mais ça serait bien qu’il puisse sortir un peu..

Le cuir, c’est clair, sans commentaire Je mets déjà pas de guêtres en cuir pour aller au concours (enfin qui en met?..) donc pour aller au paddock...

Non il y a peu de boue dans les prés. Enfin les entrées des prés oui, mais c’est pas le genre de cheval à attendre à la porte. Sinon le reste, ça va! On a eu des jours de pluie en continue donc ça a fait des flaques, mais j’attendrai qu’elles aient séché pour le sortir

Par camboui21 : le 27/12/19 à 11:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
y'a des promos sur premier equin ^^

après je n'ai pas d'avis j'ai pas le soucis mais une copine en cherche pour son cheval qui fait de la photo sensibilisation.. alors je vais suivre le post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval