Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu’en pensez vous?

Sujet commencé par : LittleElf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittleElf
Par LittleElf : le 20/12/19 à 14:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Hello les amis !!!

Bon alors ce matin... Je décide d’emmener MB dans un grand champ plein d’herbe pour brouter. (Je ne l’ai jamais emmener là-bas pour brouter donc l’excitation ne joue pas) sur le chemin ,la route juste à côté.


Au départ il s’arrête ,alors soit il n’a pas envie de partir oui ,mais il m’a beaucoup fait de cinéma au début à s’arrêter donc maintenant depuis 1 semaine je ne laisse plus rien passer ,pour qu’il finisse enfin par avancer sans que je le tire au début.

En s’arrêtant lui ,moi avec ma longe que j’ai vite dégainée je lui ai mis une tape sur les fesses ,il a eu très peur et a reculer !!!!! soit mon mouvement était trop brusque soit il a vraiment peur de ça. Le fait est que je ne veux pas que mon poney me déteste ,qu’il aies peur de moi ..... il est mon meilleur ami .. ce que j’ai de plus cher au monde.

On arrive donc à avancer ..

Alors monsieur me bouscule presque donc évidemment je le fais reculer. 1x ... 2x.... je le gronde secoue là longe ,il lève donc la tête. Il se calme.

1/2 écarts ça on s’en fou ,on ignore.

Il a brouter 20 min en liberté.
Sur le chemin du retour il a été très calme.

Arriver à l’attache ,je décide de pendre 2 friandises et de lui demander de reculer ,il l’a très bien fais, donc récompenser.


Tout ça pour dire ,que ce matin MB était chaud. Qu’il ne m’a vraiment respecter en me poussant ,en étant impatient. Je me suis donc énerver au bout d’un moment ça là calmer.

Mais la première réaction de reculer vite ,et vraiment de peur ... je m’en veux.. ece la bonne solution ?

J’ai tellement peur qu’il ne m’aime plus .. qu’il est peur de moi...
j’ai tellement eu peur d’avoir tout briser que j’ai essayer de le caresser sur tout le corps (il se laisse faire ,super gentil) alors heureusement ..

Ais-je bien fais au bout d’un moment après plusieurs rappel à l’ordre ,le faire reculer etc de mettre énerver au point qu’il recule et lève la tête ? Et de peur ... car je l’ai vu

(Nous faisons beaucoup de respect ,de travail en main donc les philosophes pro pour rabaisser du style ton cheval te respect pas ,ne pas répondre à ce post merci)
(MB est très gentil ,super câlin ! Il se trouve juste qu’aujourd’hui il était chaud ,et qu’il a un peu oublier qu’il doit rester à sa place.)




Puis

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 20/12/19 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
As-tu réellement 22 ans ?
Ton discours est tellement enfantin que j'en doute.
Ce n'est pas une critique, c'est une vraie question.

Par LittleElf : le 20/12/19 à 15:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Kefirtlome
Oui j’ai 22 ans ,je suis atteint de trisomie 21 légère depuis ma naissance. Ce qui explique mes mauvais mots utilisés.
Je vis seul ,comme toute personne normal ,je suis des cours des français et de psychologie pour améliorer ma vie.

Par Le Pex : le 20/12/19 à 15:40:37

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ne t’inquiètes pas, les chevaux ne ressentent pas de sentiments comme les humains, ils ne nous aiment pas, ils nous font confiance. Au contraire, le fait de leur mettre des limites nous rendent plus crédibles à leurs yeux. Si on peut leur mettre un cadre, on est aussi capables de les protéger.

Par kefiretlome : le 20/12/19 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
D'accord.
Alors, comme le dit Le Pex, tu n'as pas à craindre que ton cheval "t'aime" ou ne "t'aime pas", car ce sont des sentiments humains.
Chez le cheval, il n'y a pas cette notion d'amour. Par contre, il y a le bien-être.
S'il ressent du bien-être en ta compagnie, il aura une attitude "amicale" avec toi, il viendra se faire caresser, papouiller.
Mais il est INDISPENSABLE qu'il te considère comme son Leader. C'est toi le chef. Et il te doit le respect.
La bousculade n'est pas autorisée.
Et te faire respecter n'empêchera pas qu'il puisse ressentir du bien être près de toi.

Ce n'est pas à lui de décider quand il peut venir se rapprocher de toi, se frotter contre toi. Tu n'es pas un arbre. Il doit respecter ton espace, et ne venir à toi que si tu l'y autorises (par un geste, ton attitude, la voix)

Par LittleElf : le 20/12/19 à 16:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassures
Mb m’aide beaucoup dans ma vie au quotidien ,j’avais peur qu’il ne m’aime plus.. C’est mon seul ami.

Je fais souvent des jeux avec lui ,donner la jambe ,me suivre ,reculer il adore ça et on s’amuse ensemble. Aujourd’hui il était de mauvaise humeur on va dire x)

Merci pour vos retours à bientot

Par Heco2 : le 20/12/19 à 16:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Les notions indispensables d'une belle relation homme-cheval, c'est le respect et la confiance.
À chaque fois que tu feras quelque chose pour gagner du respect, tu perdras un peu de confiance et à chaque fois que tu feras quelque chose pour gagner de la confiance, tu perdras un peu de respect. C'est normal.
En lui mettant un petit coup de longe, tu as gagné du respect et perdu un peu de confiance. En touchant ton cheval sur tout le corps, tu as ré gagné un peu de confiance.
As tu déjà essayé de lui passer la longe sur tout le corps ? C'est un exercice de confiance très intéressant aussi 😉

Par Lsan : le 20/12/19 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Ce n'est pas forcément de la peur.

Par exemple, quand je promène Peppy en main, il arrive qu'il m'arrache la longe des main pour manger, rompant notre contrat de "tu peux manger si tu ne tires pas". Je le reprend gentiment, une deux fois fois, la troisième je me fâche. Quand vraiment il dépasse les bornes à s'entêter à ne pas m'écouter, je me retourne et il prend un coup de longe sur le poitrail. A ce moment-là, Peppy lève fort la tête en haut et recule.

Le reculer c'est normal, car comme je m'avance avec ma tête pas contente, c'est sa punition. La tête par contre, je pense que c'est son moyen de se protéger la tête et les yeux (partie sensible et importante). Mais Peppy n'a pas peur de moi et me fais confiance.

Je n'ai pas souvenir que les autres chvaux ait fait ça avec moi, c'est donc peut-être un résidu de son passé de cheval battu (comme sa nervosité au box et sa tête de cheval méchant quand on donne à manger... Pourtant Peppy est un cheval respectueux qui ne fait amais un geste agressif). Donc même s'il réagit vivement, ce n'est pas forcément de la peur ^^

Je dis ça mais tu n'as pas decris son comportement et je n'étais pas sur place non plus ^^

Par LittleElf : le 20/12/19 à 23:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Oui tu as raison Heco ,je sais qu’il a confiance en moi dans tous les cas et qu’il fais des efforts ,ce matin il était juste chaud Et irrespectueux et du coup 1x 2x 3x et je m’énerve et boum quand j’ai vu sa réaction de peur je m’en suis voulu..
mb est tout ce que j’ai au monde ,j’ai besoin de lui et de son amitié.

Je sais que pour les départs ils me prends pour une cruche 9x/10 a s’arrêter alors je ne laisse plus passer ce genre de choses à marcher à deux à l’heure etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval