Forum cheval
Le Forum Cheval

L’infection bactérienne

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Cocktail_jet : le 18/12/19 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Mon cheval enchaîne les soucis depuis plusieurs semaines.
Hier soir on l’a retrouvé au pré avec 39,5,pas d appétit, un postérieur gonflé et il marchait pas droit. La courbe respiratoire était anormale.
Ce we il avait déjà présenté des œdèmes aux postérieurs et il a aussi fait une conjonctivite très récemment.
La pds indique des anomalies sur les lymphocytes et neutrophyles donc mon véto penche pour une infection bactérienne. Mon cheval a déjà eu la piro (4 ans) et l elrichiose il y a 2 ans. Il a été traité. Il était légèrement positif à la lyme aussi il y a 2 ans.
La il a de l avemix pendant 5 jours. Le véto ne pense pas que ce soir lyme ou elrichiose vu la numération. Mais du coup infection bactérienne ? De quoi? Il me dit qu en ce moment avec l hiver très humide il y a Plein de bactérie qui se balade....je n avais jamais entendu parlé de l infection bactérienne tout court. Et vous ?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Cocktail_jet : le 21/12/19 à 17:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
C'est surtout tellement facile d'aller en mettre plein la tête aux gens derrière un écran sans connaitre la réalité de ce qui passe dans la vrai vie. Canaille a raison, j'ai tord de ne mettre aucun filtre ici..C'est le "jeu" ....mais on va essayer de soigner ca, faire comme bon nombre ici, s'exposer à rien, ne rien raconter des difficultés qu'on rencontre, des problèmes de santé de ses animaux puis critiquer "fais ci, fais ca", "faudrait faire ci, il faudrait faire ca", "ne fais pas comme ci, ne fais pas comme ca"
Bref, faire croire que tout va bien et qu'on est un bon propriétaire qui sait tout gérer C'est tellement intéressant du coup 1cheval.com !
Amen à ceux qui racontent tout (et qui disent vrai ), c'est courageux

Par Canaille : le 21/12/19 à 17:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Personne ne t'en met plein la tête ni te juge cocktail, les gens qui répondent souhaitent sincèrement que ça aille mieux pour ton cheval et que leurs conseils te soient utiles !
Mais l'accumulation de merde fait que tu n'es pas apte a recevoir des conseils que tu prends pour des jugements et des critiques, et tu sais que je te comprends, ta réaction est humaine !
Souffle un coup, zen... prends du recul...

Et j'espère de tout cœur que Story ira mieux


Par equifeel : le 21/12/19 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis profondément désolée que mes interventions aient été prises comme "yakafokon"
je te souhaite tout plein de courage pour affronter ceci et me tairais désormais quand tu demanderas conseil.

bon courage à toi.
Des zonde pour ton cheval

Par Pili : le 21/12/19 à 19:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne voulais en aucun cas faire ma 'parfaite' et quand je poste ici pour les soucis de mes chevaux j'aime bien que les gens me fassent partager leurs expériences ou leurs idées ça me permet souvent de sortir la tête du guidon et je préfère de loin ça à des propos lénifiants qui ne me font pas avancer.

Mais on est tous différents et donc désormais je me contenterai de

Par sabah12 : le 21/12/19 à 20:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu demandes conseil...on te donne des pistes à toi de voir ce que tu veux en faire et il est évident que tu ne pourras pas tout appliquer faut faire le tri. Sinon ne fais pas de post si ça t embête
Mais il n empêche que parfois ça permet d ouvrir les yeux.

Par dejavu : le 21/12/19 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Au moins, il y en a qui sont clairs et disent qu'ils ne veulent pas de conseils mais veulent juste vider leur sac...

C'est peut-être ce qu'il faudra que tu exprimes une prochaine fois.
Bon courage.

Par Cocktail_jet : le 26/12/19 à 18:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Mon cheval a eu une prise de sang aujourd'hui et elle est revenue à la normale. Il n'y a que le foie qui est un peu sur chargé mais avec tout ce qu'il a eu, il y a de fortes chances que cela vienne de là donc il a un drainant à prendre.

Il aura une serologie début janvier (impossible de la faire en ce moment avec les fetes) et on va aussi le tester pour le cushing. Elle le trouve jeune pour avoir ca mais comme il enchaine pas mal de chose, elle va dans le sens de certain ici, il vaut mieux vérifier.

Par contre, pour elle, la prise de sang n'a pas été faussée par les abcès de pied. Les abcès de pied ne font pas modifier les prises de sang. C'es trop "petit"

Si tout revient négatif à la sérologie et au cushing et bien je ne sais pas ce qu'il aura eu...peut etre une lymphagite elle m'a dit...bref...mystère pour le moment

Par equifeel : le 26/12/19 à 18:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est cool que la prise de sang soit revenue à la normale, tu dois être soulager.

tu as raison de faire une sérologie et aussi testé Cushing, qu'importe son âge....

Par kagnotte : le 26/12/19 à 19:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Parfois on cherche et on trouve jamais et ça passe. C'est toujours pénible, mais là médecine vétérinaire est quand même très compliqué, biz. Plus que la médecine humaine qui n'est déjà pas simple.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval