Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval devant reprendre du poids

Sujet commencé par : Tarekkohl21 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par Tarekkohl21 : le 16/12/19 à 15:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2019
3 messages
Dire merci
Bonjour !

Mon cheval a tendance à perdre du poids lors des saisons froides. Il mange actuellement 1L d'orge aplatie et 1L de bouchons de luzerne par jour ainsi que du foin deux fois par jour (en grosse quantité). Il ne peut pas être mis au foin à volonté parce qu'il est avec une jument qui ne se régule pas (elle a déjà été au foin à volonté mais arrivait à finir une botte ronde en deux/trois jours, elle ne s'arrêtait jamais de manger...), or cette jument est au contraire de mon cheval un peu trop grosse. Je pense que vous avez compris du coup qu'il vit dehors, il reste un peu d'herbe qu'il mange mais bien sûr ça ne va pas durer longtemps.

Alors j'étudie un peu les types d'alimentation pour trouver ce qui lui conviendrait le mieux, et ce qui pourrait l'aider à reprendre un peu de poids.

Je suis dans un élevage où les chevaux sont nourris au St-Hippolit, je suis donc allée voir un peu la composition et je vois que c'est assez complet. Cependant, j'ai du mal à trouver ce qui irait le mieux pour mon loulou.

Le muesli Beste Jahre me semble pas mal, mais si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner des avis (avec expériences si possible), ce serait super !

Voici le lien: https://www.st-hippolyt.fr/muesli-beste-jahre-469-p.asp

Je pensais également à lui faire une cure de CMV, de préférence en pierre à lécher, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Alors si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, je vous en serais reconnaissante

Enfin, je voulais savoir si je peux rajouter un peu d'huile Isio 4 (j'ai entendu pas mal d'avis positifs dessus) dans la ration de mon loulou ? Sans le bourrer bien sûr.


Quelques informations sur mon cheval qui pourraient être utiles: