Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon electrificateur est il entrain de lacher ??

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par oumicalin : le 10/12/19 à 18:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon comme il est coutume chez moi que tout tombe en panne en fin d'année (chaudiere, machine à laver, voiture, rat qui ronge un canalisation et me fait une grosse fuite d'eau à l'extérieur, oui oui je cumule depuis début novembre
voilà que je doute de mon electrificateur secteur que j'ai depuis 6 ans.

ca fait quelques jours que je remarque que lorsque je le rebranche il met du temps à renvoyer des impulsions (je n'entends plus le tac tac tac toutes les secondes mais environ au bout de 15 20 sec et une seule fois)
alors j'ai fais la cobaye et j'ai posé mon doigt avec un gant (oui oui ) et là rien ! puis bien sûr quand l'impulsion est arrivée ben j'ai pris une mega chataigne

comment expliquer cela ? e'st ce vraiment un signe de fin ou bien le probleme vient d'ailleurs

merci

ps : si je dois en racheter un je pense passer au solaire. quels sont vos impressions , vos avis ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 10/12/19 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si tout est correctement branché, soit pile chargée, cosses non oxydées, fils non abimés,
ça sent quand même fortement le (ou les) condensateur qui rend l'âme
selon la marque, il est accessible et pour vérifier s'il est mourant ou pas il faut le décharger en court-circuitant les bornes avec un conducteur, autre que les mains bien sur . S'il est chargé tu devrais entendre un clac et surement voir une étincelle. Ensuite rebrancher l'électrificateur quelques secondes. Vérifier la tension aux bornes avec un multimètre réglé sur la plus haute tension continu, soit généralement 1000V. Sur un post 230V tu dois avoir dans les 600V, sur un à pile ou accu nettement moins mais quand même entre 200 et 400V. On trouve facilement toute sorte de condensateur compatible sur le net et c'est facile à remplacer
Si c'est pas le condensateur .... faudra vérifier le transfo.....c'est un peu plus compliqué

Par jcd : le 10/12/19 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
pour ton pb, je ne sais pas...

pour le renouvellement, l'électrificateur sur secteur vs le solaire, c'est un peu comme la lumière avec le courant vs la lumiere à la bougie: plus de puissance, moins d'ennuis et moins cher...

je pensais même pas qu'on pouvait se poser la question quand on a l'alimentation électrique à disposition

Par oumicalin : le 10/12/19 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dsions que c'est plus pratique le solaire dans mon cas car je peux le déplacer
alros que là il est sur secteur mais à l'extérieur avec une rallonge sous terre bref le bordel .. donc oui je me pose la question et puis le solaire c'est l'avenir non ??

Par oumicalin : le 10/12/19 à 19:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy il est sur secteur pas sur pile

Par lonestarranchcowboy : le 10/12/19 à 20:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oumicalin
il est sur secteur pas sur pile
Ca change rien a part que tu peux faire abstraction de la première phrase
si tout est correctement branché, soit pile chargée, cosses non oxydées, fils non abimés,
et la remplacer par : débrancher l'alimentation avant de démonter
et surtout ne pas toucher les cosses du condensateur avec les mains avant de l'avoir déchargé sinon ça pique

Par jcd : le 10/12/19 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
mais à l'extérieur avec une rallonge sous terre

il faut faire le contraire: tu le mets à l'intérieur et tu pars à ta cloture avec un fil isolé: de chez toi, tu vois tout de suite si tu as un pb sur ta cloture (après c'est sur que tu n'as pas l'avantage de le déplacer sur des parcs éloignés)

avec un solaire, il te faut une batterie avec tous les inconvénients qui vont avec; en hiver (chez moi), meme avec un panneau de 100W, ça ne suffit pas à maintenir la batterie

Par CaroDadou : le 10/12/19 à 23:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le mien fait pareil mais a 1an à peine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval