Forum cheval
Le Forum Cheval

Barre de poitrail pour poney A van

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par Cocktail_jet : le 05/12/19 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello j'ai un poney welsh A qui fait 115cm.
J'ai un van fautras 1 place avec une barre de poitrail + 1 petite porte comme ceci qui était d'originie quand j'ai acheté le van :



c'est nickel le poney ne peut pas passer sous la barre. A la base j'ai acheter ce van sans avoir le poney donc gros coup de bol que le van soit comme ca !

Je veux acheter un deux places car pour transporter mes deux gros c'est plus pratique (je ne serais pas obliger de faire deux tours) sauf que tous les vans deux places que je vois on des barres de poitrail chevaux. Ca existe des barres de poitrail réglable ? Si oui sur quelle marque ?
Je ne souhaite pas acheter un neuf donc dans l'idéal il faudrait que je fasse monter quelque chose de réglable. Je suis preneuse des marques qui ont des barres adaptables

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luck40 : le 05/12/19 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne saurai te dire pour les barres réglables. De mon coté j ai mis une chaine entourée de tube rigide que j ai fixé à hauteur de poitrail de mon mini mais moi l avantage par rapport a toi je pense c est que le mien est minuscule donc passe aisément la tête entre la barre de poitrail cheval et son attache de poitrail.

Par PIROU : le 05/12/19 à 13:19:26

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet sur le les van CL , il y a deux possibilité de réglage en hauteur pour la barre de poitrail et la barre de recul .

je pense que ça doit quand même exister sur pas mal de marques de van.

mais si ce système n'existe pas , pour un bricoleur (même pas trop bon ) c'est assez facile de boulonner deux platines a hauteur désiré sur les parois du van.
platines sur lesquelles on pourra fixer la barre .

et si tu achète un van neuf , tu demande au vendeur de se charger de cette installation.

Par liteulorce : le 05/12/19 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Tu as aussi des vans à stalles.

Par Cocktail_jet : le 05/12/19 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui remarque c'est vrai que ca doit pas être bien dur de bricoler un truc si ca n'existe pas en option chez les consctructeurs
je comprends pas qu'ils ne pensent pas aux poneys

Par PIROU : le 05/12/19 à 14:09:57

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui remarque c'est vrai que ca doit pas être bien dur de bricoler un truc si ca n'existe pas en option chez les consctructeurs

oui Cocktail_jet commander, fabriquer ou faire fabriquer ce genre de pièce et la boulonner sue la paroi du van , c'est pas du gros bricolage.




Par mi : le 05/12/19 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu peux acheter des fixations chez les constructeurs. quand un ami a fait son fourgon, il a tout fait lui même et a ensuite acheté les supports et barres chez Ifor, qu'il a ensuite fixées dans son camion. Donc rien ne t'empêche de mettre une fixation sous celles existantes pour quand tu transporte ton poney.

Par Cocktail_jet : le 06/12/19 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Parfait je vais voir pour faire ca
J'ai cherché un peu ca n'a pas l'air d'etre trop en option de toute facon

Par forboy : le 06/12/19 à 16:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j ai un van Fautras 2 places, et j ai 2 hauteurs de réglage pour les barres. Mais pour un petit poney comme le tiens tu peux acheter chez les fabricants de van des supports à fixer à la hauteur que tu veux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval