Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès de pied : quand s'inquiéter ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 05/12/19 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval a déclenché un abcès le 11/11 suite à un clou en face interne surement trop serré le 31.10. En effet le 31.10 au soir il n’était pas trop carré après la ferrure mais comme le lendemain et les jours suivants il était je n’ai pas demandé au maréchal de revenir, je pensais que c’était ok.
Je porte un lourd passif avec les abcès de pieds causé par la ferrure puisque en 2016 mon cheval a eu une très grosse enclouure (pas le même maréchal) qui a provoqué un énorme abcès et qui a nécessité 4 mois de soins avec ouverture de l’abcès, pansements, radio puis antibios. Ca a été un traumatisme pour moi et mon cheval.
Depuis le 11/11, j’enchaine les pansements à l’animalintex. Je n’ai pas souhaité faire intervenir mon maréchal car en 2016 le fait d’ouvrir l’abcès a fait bien plus de mal que de bien et de toute façon mon cheval ne se laisse plus faire depuis cette histoire quand il fait un abcès. Il faut le sédater pour l’examiner donc j’ai appelé mon vétérinaire. Mon véto ne s’est pas déplacé, il m’a dit de faire des pansements et d’attendre. Il a eu raison puisque le 25/11 l’abcès a percé en sol au niveau du trou du clou. Comme mon cheval allait mieux, qu’il marchait de nouveau bien, le maréchal est revenu ferré vendredi 29/11 et il a bien constaté que c’était son clou qui était en cause. Il en est bien désolé et a toujours pris des nouvelles depuis le début de l’abcès. Il n’a pas remit de clou à l’endroit de l’abcès par contre, juste le fer.
Le 01/12 je constate que mon cheval n’est toujours pas ok et qu’il y a finalement encore 1 chaleur en couronne en face interne. Je refait donc encore animalintex mais depuis le 01/12 toujours rien…j’ai l’impression que la chaleur se déplace vers les glomes là ou c’est plus simple pour que cela perce mais je n’en suis pas sure.
Cela fait donc 3 semaines et demi que l’abcès est là et je commence à m’inquiéter. Je ne veux pas revivre la situation de 2016 et je suis au bord de rappeler mon véto pour lui demander de me le mettre sous anibios…je sais qu’on ne soigne pas les abcès avec des antibios mais en 2016 c’est grace aux antibios que nous avons enrayé cet abcès énorme qui percait et reprenait de suite…
Est-ce mon délai d’abcès reste encore correct ou est ce que non ce n’est pas normal qu’au bout de 3 semaines et demi il soit encore en couronne ?
A part ca, mon cheval va très bien et le membre n’est pas engorgé (il a engorgé un peu quand l’abcès a percé le 25/11)
Je suis vraiment traumatisée par mon expérience de 2016 j’ai horreur des abcès de pieds…

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 15/01/20 à 21:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Non 3ffectivement, mais disons que j attendrai jamais 1 mois .
Elle va bien elle a fait 3 mois de boxe, on verra en septembre si son avenir est bon niveau montable ou non.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval