Forum cheval
Le Forum Cheval

Equisense Motion

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazouv
Par lovetrotteur : le 02/12/19 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je m’intéresse au equisense Motion mais je ne sais pas si cela me serait vraiment utile ou si il s’agit plutôt d’un gadget aux réponses aléatoires.

Je fais principalement de l’extérieur mais peut être que les exercices proposés me permettraient de me motiver à bosser un peu en carrière ?

J’en vois passer en vente et je me dis que les gens doivent s’en lasser ou que le truc ne marche pas terrible.

Vos avis ? Ça vaut le coup ? Pourriez vous argumenter vos réponses ? Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 02/12/19 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Y en a dans mon écurie. C'est intéressant pour les cavaliers très réguliers dans leur travail, avec des sols entretenus qui varient peu. L'intérêt n'est pas dans les métriques en elle même, mais dans leur évolution.

En extérieur le cardio n'est pas "live", tu ne peux pas l'envoyer sur une montre connectée, donc à mes yeux ça perd 90% de son intérêt. C'est bien pour des cavaliers "d'intérieur", qui vont faire toujours un peu les mêmes parcours dehors en "cardio" (trotting, galopping...), pour voir après coup à peu près quand et où leur cheval rentre en effort.

Au final beaucoup de gens les revendent, déjà parce que c'est un cadeau facile, donc ça correspond pas toujours à un besoin. Mais aussi parce que si tu ne fais pas partie des gens qui montent 3-4 fois dans la semaine sérieusement, sur des séances rigoureuses et/ou stéréotypées, les chiffres ne diront pas grand chose.

Perso quand je me suis posée la question l'an dernier, j'ai préféré investir dans un cardio d'occaz, ça correspond plus à mon activité (modéré, mais ces métriques en temps réel m'intéressent plus).

Par contre maintenant y en a des vraiment pas chers d'occasion, l'ancien modele (sans cardio) a été bradé ce WE à 100e, donc ça devient carrément accessible en seconde main, quitte à le revendre quasi au même prix en occasion dans quelques mois.

Voilà pour mon humble avis

Par K.Zel : le 02/12/19 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
oumicalin s'en sert. elle en parle sur son post photo, si tu veux regarder un peu.

Pour ma part, j'ai hésité un moment à en acheter un, et je serais très curieux d'essayer à l'occasion... au final, je pense plutôt miser sur la vidéo pour voir ce qu'il en est de l'évolution (si tant est que j'arrive à me bouger le Q pour mettre ça en place ) mais ce qui ne m'empêche pas d'être curieux du dispositif.
J'ai peur pour ma part que ça se résume, pour moi, à me dire, oh c'est rigolo, j'ai galopé 2mn à main droite et 2m01 à mais gauche, hihi, c'ets presque pareil, et g pa fé expre lol (désolé ) ou autrement dit, que ça se résume à un gadget pour mon usage, et que j'investisse pour me lasser au bout d'un mois.
A noter que je fais majoritairement du dressage, et que j'ai l'impression que c'est sur cette discipline que ça peut être le plus intéressant. Après en dressage, si on ne sent pas la cadence ou le rebond autrement qu'avec un capteur, erf... c'est qu'il faut sans doute bosser un peu plus. (ceci sans sans aucune prétention ou quoi, hein, moi aussi je bosse dur sur le ressenti)
Un point où l'outil me parait intéressant quand même, notamment si on bosse seul, c'est d'avoir une photographie d'un cheval à un instant donné avant le boulot (cheval qui n'a rien fait, à remettre en route, post vacances, post -convalescence, etc) pour avoir un autre point de vue, si mécanique soit-il, sur l'avancée du boulot.
Donc en gros, je le vois plus comme un atout quand on part de zéro et qu'on avance, plutôt qu'au cours d'un travail mené en continu MAIS ça reste un point de vue extérieur d'intéressé qui ne l'utilise pas.
Pour l'extérieur, j'imagine que ça dépend de ce qu'on fait.Pour moi,pour mon usage, à part la curiosité de combien de bornes j'ai fait et en combien de temps, chose que je peux voir avec d'autres moyens, je ne vois pas l'intérêt.
Pour l'obstacle, je doute un peu de l'efficacité des mesures, je dois dire. Et pour l'historie du compte des foulées, idem que pour l'historie du rebond et de la cadence : si j'enchaine, faut quand même que je sois capable de compter ça tout seul.

Par lovetrotteur : le 02/12/19 à 21:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours et avis


Par choupifresh : le 03/12/19 à 09:52:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
L'appli est gratuite sinon et tu as déjà pas mal d'exos dessus qui sont intéressants en attendant

Par oumicalin : le 03/12/19 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel
effectivement j'utilise le motion depuis plus d'un an.
je sais pas si t'es allé voir mon forum photo où j'en parle assez car étant toute seule pour bosser mon trotteur réformé de 7 ans j'avoue que le motion m'aide énormément pour plusieurs raisons :
déjà combiné aux exos proposés par l'appli qui elle est gratuite ca te donne des pistes de travail et surtout grace au capteur tu vois ce qui va et ne va pas apres l'exercice.
de plus en fonction des résultats post seance l'appli de propose des exos pour t'aider à corriger et travailler les points qu'il faut améliorer.
on n'est pas là pour monter juste pour monter à cheval.
pour ma part je regarde beaucoup la symétrie que je compare entre chaque seance (tu à un tableau qui remonte aux 20 dernieres seances) avec les autres utilisateurs du motion (par ex sur mes 20 dernieres seances j'ai une moyenne de 6.7/10 la meme moyenne que tous les utilisateurs du motion.
idem pour la cadence et la régularité à chaque allure qui est un tres bon indice
et encore plus pour le rebond (ayant une trotinette mon objectif est qu'il gagne en rebond : pour donner une idée en moyenne sur 20 seances j'ai 3.1cm alors que les autres ont 2.04cm; au trot j'ai 8.1cm les autres 10cm, et enfin le galop j'ai 13.9 cm quand les autres ont 19cm
la derniere seance sur le plat que j'ai faite j'ai gagné en régularité au galop mais j'ai baisser au trot, pour le rebond j'ai stagné au galop à 13.6cm et 7cm au trot , en gros le cheval n'a pas trop forcé dans le boulot

bref quand on est seul et qu'on a des objectifs de travail pour améliorer son cheval c'est tres bien.
apres pour faire que de l'extérieur c'est pas mal aussi avec le tracée GPS qui est nouveau et qui te mesure la distance total parcouru, la vitesse moyenne totale et par allureet le dénivelé.

et puis faire de l'extérieur ne veut pas dire que balade et glandouille on peut bosser pleins de chose.

et à ceux qui sont septique sur le manque de précision je précise que c'est faux c'est ultra précis, je l'ai vérifié en comparant avec un capteur gps de décathlon y'a pas photo

ensuite si certains le revendre c'est qu'ils ne savent pas interpreter les données.
perso je ne m'en lasse pas et je suis plus sereine quant à la locomotion de mon cheval et ma façon de le monter , j'en devient moins parano

Par Horse Dressing : le 09/02/21 à 21:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,


[la pub est interdite sur les forum 1cheval. Merci de lire le règlement.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par takhan : le 10/02/21 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
moi je serais un peu comme k.zel dans ma supposée utilisation. Mais si quelqu'un voulait me l'offrir je serai ravie

Par Mape : le 10/02/21 à 19:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J ai eu le Equisense basique. J adorais mais ça devenait trop addictif... Je passais mes séances à checker les valeurs et à me tracasser si ce n était pas top (oh ! J ai perdu 0.5 point en symétrie ! Vite vite ostéo, véto, retraite, équarissage...). Je l ai revendu avant de devenir complètement folle.

Par zazouv : le 12/02/21 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
perso j en suis super contente
j ai le basique sans cardio
je suis monitrice et je bosse quasi 90% seule et ca aide bien
le gros plus pour moi c est pour les chevaux que j ai au travail j envoi la capture écran de la séance au proprio , il voit les progrès et ce que j ai fait
je les fait aussi monter avec en cours comme ça on compare et c est étonnant les différences de données selon le cavalier.
après je trouve que la mesure de symétrie est vraiment interessante sur la forme du cheval
chaque fois que j ai eu une grosse baisse de symétrie inexpliquée et pas vraiment ressentie en selle le cheval était boiteux 2 jours plus tard
du coup je pense que c est vraiment intéressant pour les chevaux fragiles
j avais eu une super promo coach sinon je l aurai jamais acheté et au final je m en sert au quotidien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval