Forum cheval
Le Forum Cheval

Funniest horse act ever

Sujet commencé par : swann - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par swann : le 28/11/19 à 19:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est le titre de cette vidéo, moi je trouve ça assez marrant, il tire un peu sur la bouche du cheval, le cheval reste longtemps couché ou même sur le dos, mais il n'apparaît pas surexploité, c'est plutôt bon enfant

Et pourtant j'ai regardé en diagonale les commentaires, beaucoup critiquent, s'offusquent, comme d'hab, alors que je pense qu'un poney de club en supporte parfois bien plus

Bon je me trompe peut être...j'ai parfois le regard naïf,

Lien


Message édité le 28/11/19 à 20:00

Messages 1 à 16, Page : 1

Par swann : le 28/11/19 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon dans un autre style

Lien

Par kefiretlome : le 28/11/19 à 20:50:07

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci

J'ai aussi regardé les commentaires en diagonale, et je n'en ai pas vu de critiquant et offusqué

Par swann : le 28/11/19 à 21:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça dépend où elle est postée Sur fb, j'ai vu des commentaires négatifs, pas mal



Ex: ''You have no idea what those horses go through endless and abusive training. See how he stops him by pulling the rings both ways? Yeah i know you dont. Well this is called a saw and causes incredible pain to the horses mouth'' genre

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais les commentaires sur internet hein...

Une de mes vidéos youtube a suscité un mini-débat dans les commentaires...

C'est celle-là :



"gna gna gna, faut les laisser tranquilles... gna gna gna pauvres bêtes"
Va comprendre...

Je le trouve rigolo le numéro que tu montres. Alors certes on ne voit pas l'envers du décors et comment le gars a obtenu ça de son cheval, mais si on va par là on peut dire ça de presque tout.
Enfin sur la vidéo en tous cas, le cheval fait preuve d'une zénitude à toute épreuve. Il me fait penser à certains gros chats très cool qui sont manipulés n'importe comment par des gamins sans broncher.

Par Ecoleartequestre : le 29/11/19 à 10:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Nan mais Erzebeth t'es une infâme tortionnaire là
La video du gars elle ne me choque pas non plus, bon c'est vrai qu'il pourrait quand même être plus dėlicat avec la bouche de son cheval, c'est dommage parce que pour le reste je n'ai vraiment pas l'impression de voir un cheval martyrisé, mais ça peut interpeller peut être sur la méthode d'entraînement . Utilise-t-il le mors en sanction à l'entraînement ? C'est peut être pour ça que des gens qui le connaissent critiquent? Moi pour couper court aux critiques, je mettrais plutôt un licol vu que là le mors ne sert pas à grand chose....
Mais pour connaître quelqu'un qui présente le même genre de numéro (en plus poétique, plus doux et plus joli), c'est vrai que ça demande des heures et des heures de répétition, durant lesquelles on n'autorise pas un pet de travers au cheval. Dans le cas que je connais il n'y a aucune violence mais un niveau d'exigence très contraignant en effet. Elle elle part de chevaux a priori très sanguins et émotifs, entiers, et arrive aussi à ce niveau de zénitude une fois en piste. J'ai vu certaines de ses répétitions le jour du spectacle avant la présentation du soir, parce qu'il faut habituer les chevaux à l'endroit aussi: tant que tout n'est pas nickel on recommence et ça peut durer plusieurs heures non stop. Pas de violence physique mais prise de contrôle totale, et énorme demande de concentration. Certains peuvent trouver cela abusé , même si moi je sais qu'au quotidien ses chevaux ont plutôt une vie très très sympa.

De toutes façons, quoiqu'on fasse maintenant cela ne va plus. Quand j'ai dit ailleurs que bientôt le simple fait de les monter nous fera passer pour des tortionnaires et que la pression générale finira par nous en empêcher, c'est déjà bien commencé....

Par swann : le 29/11/19 à 13:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis contente de vous lire car j'ai la même vision de la vidéo

Je sais pas s'il utilise le mors comme moyen coercitif, j'ai plus l'impression qu'il joue le rôle du gars maladroit et dépassé, et d'ailleurs à ce propos il fait du coup comme BEAUCOUP de cavaliers, tirer sur la bouche à pied. Dans les clubs c'est quasiment normal, le cheval se plante, on tire sur les rênes connectées à la bouche.

J'ai une petite qui monte parfois ma paint, elle a fait ça au début avec la meilleure bonne foi, et j'ai dû lui rappeler que si je laisse toujours le licol sous le filet, c'est pour éviter ça

C'est pas pire sur la vidéo que de longer en filet, finalement

Par swann : le 29/11/19 à 13:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est toi qui commentes, erzebeth? Voix agréable

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 14:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui c'est moi qui commente et je trouve ma voix immonde mais c'est gentil.

Par laureBrrrrr : le 29/11/19 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis plus emmerdé par le risque de prise de rêne que par les actions de mains..

le soucis c'est que la comparaison avec les "clubs" est difficile, la tu as un PRO qui est potentiellement payé, forcemment les gens attendent "plus"..
Le début d'entrée en carriére globalement c'est assez moche d'un point de vue équestre ..
Si j'étais mauvaise langue c'est un peu "classique" dans les spectacles équestre

Ou pour avoir vu quelques fois l'envers du décors tu as vraiment de tous en ce qui concerne le respect du cheval ...

sachant que globalement ils ont des chevaux même si plus "show" et de loin semblant plus sanguin avec des mentals plus sympa que les chevaux de sports .. parce que autant les chevaux de spectacle mis dans l'exitation ça peut passé, autant les chevaux de sport ça te saute vite a la tronche et dur de les faires redescendre

Par laureBrrrrr : le 29/11/19 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le coup il semble utilisé une méthode assez courante pour le couché , mise a genoux puis basculer la tête via l'action du filet (ou du licol) .. certains chevaux sont cordés pour leur faire passer le cap .. ça peut poser question, mais la difficile de savoir ce qui a été fait ou non.

certains chevaux peut être moins dans l'oposition se laisse assez facilement couché .. d'autres jocker

Par swann : le 29/11/19 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je voulais juste dire que manipuler à pied un cheval par le mors est quand même assez banal, et quand on y songe vachement inconfortable pour le cheval

Et si j'ai mis la vidéo c'est que je trouve pas le cheval en souffrance, et que pourtant beaucoup crient au loup

Enfin forcer le cheval à se coucher avec une corde, ça peut être pas si pire, une ou deux fois pour l'apprentissage, avec un cheval qui a confiance en l'homme, ça peut être pas si traumatisant

Par laureBrrrrr : le 29/11/19 à 18:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ça "peut" .. quelques fois pour l'avoie vu c'est "limite" ..

Par azzura42 : le 29/11/19 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La séance coucher avec une corde que j'ai pu voir ressemblait plus à un combat violent qu'à du dressage, je me suis dit que si il fallait faire ça pour avoir un cheval au sol je préfère que la mienne reste debout


Par Colomba : le 29/11/19 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben le commentaire n'est pas faux, c'est tres souvent vrai. Les animaux dressés pour le spectacle le sont parfois de façon tres violente, et ça ne se voit pas au résultat. Tout comme les ours par exemple.... Cela étant, cela depend beaucoup des dresseurs, tout comme les chevaux de cascade, y a des gens vraiment doués qui obtiennent beaucoup en coopération avec le cheval, et d'autres qui cassent... pareil pour les chiens de ring hein.... c'est pareil partout en fait.

Par swann : le 29/11/19 à 18:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu casses un chien de ring, il ne donne plus RIEN

J'en ai vu un qui était nickel à l'entraînement, une horloge...le ventre à terre...en concours, il a quitté le terrain il avait compris que là le maître n'avait plus les moyens horribles ( je veux même pas vous raconter) dont il usait à l'entraînement

Franchement je ne pense pas qu'on puisse garder très longtemps la coopération d'un animal maltraité...après sur la vidéo le cheval ne fouaille pas, ne couche pas les oreilles, les lèvres pas serrées...je sais pas, il ne donne pas l'impression d'être mal ou autiste

Sinon les cordes pour coucher le cheval, j'ai vu des vidéos ( je les retrouve pas) où c'est loin d'être du catch...après tout le cheval cède un peu comme quand on lui met des entraves

Par pakret : le 29/11/19 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
J’ai un peu la même expérience que Laure... j’ai assisté notamment à des stages avec un intervenant bien connu du milieu du spectacle et des forumeurs pourtant très « ma complicité avec mon cheval » sur les reseaux Sociaux mettre cher à leur « poney chéri » ... puis réitérer des séances de catch pour avoir une belle photo de coucher sur la plage.
Ça a brisé mon regard sur le spectacle ...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval