Forum cheval
Le Forum Cheval

Les vaches

Sujet commencé par : Pimpin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par Pimpin : le 27/11/19 à 20:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je voudrais reprendre les ballades, mais voila la juju est arrivée samedi, et pour aller en ballades je doit passer devant un champs où il y a des vaches, je ne sais pas comment elle va réagir, normalement je part à pied le temps qu’elle oublie son pote, mais elle ne connaît pas les vaches, je me demande si elle ne va pas tirée pour faire demi tour, et m’embarquer, comment procéder?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par CaroDadou : le 27/11/19 à 20:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Travailler le respect à pied avant de partir et avant toute chose, perso avant de partir en extérieur je les laisse déjà s'acclimater à leur nouvel environnement au moins une bonne semaine

Par Aquarium : le 27/11/19 à 20:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
T'as peur des vaches toi?
J'imagine que non. Alors tu l'expliques à ta jument. Ce sont des grosses bêtes joueuses mais coincées derrière une clôture donc rien à craindre et on ne joue pas avec des inconnus

Bref c'est ton mental à toi qu'il faut bosser .. le jour J tu verras si ta jument a plus besoin de soutien à pieds ça ça dépend de vous 2..

Par Juliie : le 27/11/19 à 20:30:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15495 messages

573 remerciements
Dire merci
Je comprends bien la question. Mes deux chevaux ont très peur des vaches, les deux pourtant élevés dans des régions où il y en avait plus que d'habitants...
Personnellement, je préfère 1000 fois être à cheval qu'à pied, devant un élément qui leur fait peur. Mes chevaux ne sont pas vicieux, et ne cherchent pas à me virer s'ils ont peur. Je suis donc quasi sure de rester dessus. A pied, clairement, je ne fais pas le poids... J'ai déjà lâché mon gros (à cause de vaches, justement ) qui s'est retrouvé à fuir en liberté, s'exploser la tronche dans un virage, pour finir sur 3 pattes. Sachant que c'était ça où la route

Par Pascale1 : le 27/11/19 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
de tte façon, faut bien une première fois

Par Matchbox : le 27/11/19 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Je dirais à pied, faire les présentations. Le mien ne connaissait pas non plus, il a découvert ça en Bretagne, d'une manière un peu violente. Au début ça allait, c'était de loin et elles ne bougeaient pas, mais un jour, on s'est fait chargé par une trentaine de génisses en balade...et un peu plus loin, c'était une vieille vache qui s'amusait à charger et à stopper juste devant le fil, elle avait compris que ça lui faisait peur . On a eu des bufflons comme voisins il y a 2 ans, ça passait mieux, ils étaient gentils

Par Kindy49 : le 28/11/19 à 08:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Avant d'avoir essayé tu ne sauras pas, les chevaux sont assez différents devant des vaches.
Le mien est entouré de vaches et en a peur. Il prendra 10 ans en janvier et est toujours réactif aux vaches... mais un tout petit peu moins. Je connais une jument de centre équestre qui savait tout faire sauf passer devant une vache....
Inversement le poney de ma copine peut passer le fil pour les rejoindre ....

Par Lilianna : le 28/11/19 à 08:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec Kindy. Ça ne sert à rien de stresser à l'avance, si ça se trouve ça passera comme une lettre à la poste !
Et je suis comme Juliie, je préfère être à cheval pour les trucs qui font peur car je suis assez gauche à pieds, pas assez réactive.
Sinon, je dirais : réagis comme avec les autres trucs qui font peur ! Comment tu fais habituellement ? Le truc important n°1 c'est que toi tu sois détendu...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval