Prix du foin
Sujet commencé par : Pimpin - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Pimpin : le 27/11/19 à 14:58:38
DéconnectéDire merci | Je viens de me faire livrer du foin en petit ballot, à 8€ pièce punaise le foin est cher en Ariege, par contre il sent très bon |
Par didie43 : le 03/12/20 à 15:08:55
| Dire merci | j'ai trouvé mon foin à 28 € la boule, pas très grosses, je pense à peu près 220 kilos. mais bonne qualité. et puis surtout en faisant la connaissance de ce jeune (qui s'occupe un peu de l'ancienne exploitation de sa tante), j'ai peut-être trouvé des prés pour le printemps et l'été prochain !!! et ça c'est top et c'est un vrai soulagement !! (je dépendais encore de mon ex-beau-père..) |
Par pakret : le 03/12/20 à 18:00:14
| Dire merci | Dans le coin (69) le foin de qualité bof se vend au minimum 150€ là tonne... En achetant en Bretagne on paye 130 tonne livrée !! |
Par loviatar : le 07/12/20 à 13:01:10
| Dire merci | Y en a qui ont de la chance.. Lozere...180€ la tonne et 3/4€ la petite botte moyenne densité. ![]() Pas de pature dispo donc pour la 1ere fois de ma vie, les chevaux risquent d'etre au foin toute l'année. |
Par Maratre : le 07/12/20 à 14:03:02
| Dire merci | J'ai de la chance , je viens de trouver un vieux monsieur , qui a 400 petites bottes de 12kg (foin 2020) à vendre , et il me les livre. (2 euros la petite botte) je suis en Normandie. |
Par camboui21 : le 08/12/20 à 07:39:26
| Dire merci | pakret je vas dire ça a ma gérante!! parce qu'effectivement on est a 160 euro la tonne à peut près et en gros elle fait 2 livraison une beau foin pour le club et le grossier pour nous.. et j'en ai un peu marre surtout qu'elle nous a augmenté pour ça l'année dernière ! et la elle veut mettre des filets parce que les chevaux mangent trop... bein oui il fait froid et il n'y a plus d'herbe ![]() |
Par Fred Dib : le 15/12/20 à 15:30:12
DéconnectéDire merci | Voilà un site de vente si ça peut vous aidez :https://www.laballeronde.fr/. |
Par Sidd : le 02/10/24 à 23:40:19
| Dire merci | Je remonte ce vieux poste pour essayer de rejoindre à ma question : J'ai des petits ballots de foin à vendre et on me demande de livrer. Je ne suis pas spécialement équipée, mais je peux utiliser mon van (j'en mets 50). Cependant, je n'arrive pas à déterminer le coût de la livraison. Quel barème pourrais-je appliquer ? Y a évidemment une histoire de rentabilité, parce que faire 50 bornes pour vendre 10 ballots, ça ne vaudra pas le coup pour moi. Mais si les frais de livraison sont trop important par rapport au nombre de ballots achetés, ça ne vaudra pas le coup pour l'acheteur. Merci pour votre éclairage. |
Par K.Zel : le 03/10/24 à 00:20:59
| Dire merci | C'est sur le site viamichelin il me semble qu'on peut calculer le coup de carburant : ça ferait sans doute une bonne base pour déterminer la livraison ? (au-delà du temps pris et la manutention) |
Par Pam : le 03/10/24 à 08:37:21
| Dire merci | Pour avoir un juste prix, tu dois prendre en compte 3 postes : frais de carburant, frais d'entretien du matériel roulant (usure des pneus et cie), temps de travail (chargement, trajet, déchargement). Pour faire simple, je mettrai un facteur trois sur le prix de carburant. Par exemple, si tu décides de livrer mini de 50 bottes à maxi 20 bornes de chez toi, en estimant le coût carburant à 50 cents le km, ça te ferais : 0.5x20x3÷50 = 60 cents de surcout par botte pour la livraison. Les hypothèses sont modifiables à souhait 😉 Message édité le 03/10/24 à 08:39 |
Par BountyB : le 03/10/24 à 10:15:51
| Dire merci | L'agriculteur à qui j'achète le foin depuis 2 ans me fait payer 15 € la livraison pour les petits ballots. Il vient en tracteur avec sa remorque, il est à environ 6 km de chez moi. Je serais prête à payer un peu plus, mais pas 50 € non plus, parce que je lui achète beaucoup de ballots. |
Par Pam : le 03/10/24 à 20:47:30
| Dire merci | L'agriculteur qui me livrait mes rounds de 120 (entre 220 et 250 kg) me faisait payer 30 € la balle livrée par plateau de 14 pièces (pas de possibilité de stocker plus chez moi) en tracteur, avec dépôt des balles devant la porte de la grange. Si je devais aller en chercher en urgence chez lui car les conditions rendaient impossible la seconde livraison de l'hiver, c'était 25 euros la balle. Mais du coup chez lui, il y avait du stockage et de la manutention inclus dans le tarif. Il était à 25 km de chez moi. Puis pour des raisons pratiques, je suis repassée au petites bottes (15 à 18 kg) depuis quelques années. Je paye 2.20 € pièces, livrées en camion benne par 130, directement depuis le champs, avec aide au rangement dans la grange. Mais quand je regarde les prix du secteur sur lbc, je me considère chanceuse. Il faut croire que la fidélité et la fiabilité, ça aide un peu. Il est à 20 km de chez moi. Je suis dans l'Est, en franche comté. Message édité le 03/10/24 à 20:52 |
Par BountyB : le 03/10/24 à 21:14:37
| Dire merci | Ah ouais 2.20 € c'est pas cher, moi je suis à 2.50 € la petite botte, et on est plutôt sur du 10-15 kg... Mais sur LBC j'ai même vu des petits ballots à 3 € pièce... |
Par Maratre : le 03/10/24 à 21:49:45
| Dire merci | Pareil , 2,5 euros la petite botte d'une douzaine de kilos ,mais le foin est livré et rangé sous mon abri pour ce prix là. (Je n'aide pas au rangement) Et la ils m'ont livré 168 bottes en deux voyages. |
Par Sidd : le 03/10/24 à 21:55:05
| Dire merci | Ah oui, c'est pas cher chez vous, et livré en plus de ça ! |
Par jcd : le 04/10/24 à 06:25:31
DéconnectéDire merci | "0.5x20x3÷50 = 60 cents de surcout par botte pour la livraison." Pam, ton idée de calcul est pas mal mais si tu livres à 20kms, tu dois rentrer et ça fait 40kms je fais mes petites bottes et j'ai qq surplus: ben avec le carburant + les consommables (ficelles, huile, pieces) qui ont quasi doublé en 5 ans + le boulot, à moins de 2.50 la bottes, je prefere passer le broyeur quand j'ai assez de foin en stock. |
Par nélimiha1bis : le 04/10/24 à 11:07:29
| Dire merci | cette année, j'ai payé 70 euros la tonne au plus cher |
Par Pam : le 04/10/24 à 14:12:12
| Dire merci | Ah oui jcd, je me suis loupée sur le retour, il y a encore un facteur 2 à ajouter dans le calcul ou alors, il faut saisir le kilométrage total (aller+retour). Les 60 cents de surcout par bottes pour la livraison sont donc OK pour un déplacement à moins de 10km, s'il y en a bien pour 50 cents de frais de gasoil au km (j'ai mis ce prix à l'instinct). Et je comprends tout à fait qu'en dessous d'un certain tarif, ça ne vaut plus le coup de bosser. Mais c'est vrai que sans aucun contact, juste par petite annonce, on se retrouve facilement à des prix entre 3 et 4 € la petite botte, sans livraison, et là par contre, je trouve que ça fait cher quand tu achètes en quantité (pour moi 250 bottes pour l'hiver). |
Par jcd : le 04/10/24 à 20:01:17
DéconnectéDire merci | quand tu achètes, c'est toujours trop cher... mais pour être coté vendeur, je trouve que 3€ la botte de 14-15kg de bon foin, c'est le juste prix. tant mieux pour ceux qui trouve du foin pas cher, mais à 70€ tonne, si l'agriculteur savait compter, il laisserait le matériel à l'abri ![]() |
Par soanne : le 04/10/24 à 21:03:23
DéconnectéDire merci | J'ai plusieurs fournisseurs de foin en round d'1,50 à 1,60m. 1 bio à 40€ pièce plus 40€ de livraison qui me dit qu'il rentre à peine dans ces frais, c'est mon livreur principal. 1 qui me livre en voiture, par 1, pour 25€, un peu plus près de chez moi. |
Par kefiretlome : le 05/10/24 à 10:27:30
| Dire merci | Pour le boulot, mes frais de déplacement me sont remboursés à 45 cts du kilomètre si ça peut donner une idée. Pour une voiture. |
Par winog : le 05/10/24 à 11:46:40
DéconnectéDire merci | Cette année j'ai payé 2€ la petite botte non livrée, et c'était 2,50€ la botte livrée, mais à partir de 20 bottes et dans un périmètre de 10km. Je pense qu'en plus du défraiement essence/usure/ temps, il faut déterminer un secteur limite où tu veux aller, ça évitera les demandes farfelues. |
Par Sidd : le 05/10/24 à 19:41:27
| Dire merci | Ça coûte cher de faire des petits ballots et c'est beaucoup de boulot (et pas seule). Je fais venir un entrepreneur pour faucher et presser. Clairement, le foin m'a causé beaucoup de souci cette année, je ne suis pas sûre de recommencer l'année prochaine. Je me suis alignée sur les prix que je vous pratiqués dans la région, à savoir 3€ le ballot d'une quinzaine de kilos. Mais je baisse à 2,50 si on me prend une grande quantité. Je peux livrer au tracteur dans un rayon de 10 km, mais plus loin, c'est juste le van. Parfois, on me demande de faire 50 bornes pour 30 ballots, alors j'ai un peu la cagne ![]() |
Par jcd : le 05/10/24 à 23:00:57
DéconnectéDire merci | Sidd peux tu nous dire à combien ça te revient par ballot la prestation fauchage+pressage? |
Par Sidd : le 05/10/24 à 23:28:41
| Dire merci | Fauchage + pressage, aux alentours d'1€ il me semble. J'embauche aussi quelqu'un pour me donner un coup de main, mais c'est plus difficile à calculer parce que c'est sur la totalité des foins. |
Par Bzh : le 06/10/24 à 07:30:56
DéconnectéDire merci | Perso,je fais faucher et presser par une entreprise agricole .ça me revient aussi cher que d acheter,environ 2 ,20€ la botte de 12 kg. |
Par nélimiha1bis : le 08/10/24 à 11:27:18
| Dire merci | jcd je ne suis pas d'accord avec toi ! Cette année, chez nous, les prairies de foin ont beaucoup données et les agris ont pu faire plusieurs coupes. D'autant que j'achète uniquement du foin local, donc ils me font les round et je vais les chercher moi même dans la prairie. Clairement, cette année, les agris m'ont tous dit qu'ils en avaient trop et que ça rentrait pas sous grange. Donc plutot que de le laisser pourrir dehors, ou de se faire chier à le bacher, ils le vendent à ce prix. Et quand je fais faire du mes propres prairies ben je paye evidemment encore moins cher. |
Par nélimiha1bis : le 08/10/24 à 11:30:10
| Dire merci | et là, dans ma région, je vois passer des annonces de vente de foin en petite botte à 2euros la botte de 12kg ... Moi j'achète uniquement en round |
Par Cocktail_jet : le 08/10/24 à 12:09:48
| Dire merci | nous faisons des petites bottes bio et nous le vendons 2.5 non livré et 3e livré l 'entrepreneur nous prend déjà 1e par botte pour la faire donc voilà vu le temps passé et la labeur du boulot j'ai pas le sentiment de voler les gens ! Ceux qui me disent que c'est trop cher et bien je les envoie ailleurs |
Par Cocktail_jet : le 08/10/24 à 12:13:10
| Dire merci | je rejoins sidd Nous avons fait 450 petites bottes de foin...à 2.5/3e la botte franchement je suis pas sure de recommencer vu le boulot que c'est ou alors on me réserve à l'avance et les bottes et on vient leur de la ramasse nous aider... on était 7 à ramasser 450 bottes..on en a chié et la pluie arrivait alors le stress de fou je préfère faire des grosses bottes c'est bien moins chiant... |
Par Cocktail_jet : le 08/10/24 à 12:14:33
| Dire merci | 2e la botte ![]() je ne fais pas à ce prix.... |
Par Pam : le 08/10/24 à 20:17:45
| Dire merci | Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, les agriculteurs ont plutôt l'habitude de faire un prix moyen fixe aux habitués. C'est à dire que, que ce soit une bonne ou une mauvaise année, le prix reste le même. Ça les aide à se projeter sur le budget qu'ils vont rentrer avec ce qu'ils sont sûrs de vendre. La dernière hausse que j'ai eu, c'est quand le carburant à tellement augmenté et c'était bien justifié |
Par Pili : le 08/10/24 à 22:31:37
DéconnectéDire merci | moi je ne peux que pleurer quand je lis les prix que vous payez. Chez nous le petit ballot est facile à 5€/pièce si on le veut de qualité et pas acheté sur le champ (et il y en a de moins en moins) Donc j'en suis réduite à acheter des gros ballots que mon voisin me livre à la pièce (y a 500m à faire) et que je rentre en tranches à la brouette pcq je n'ai plus assez de chevaux pour le laisser en libre service dehors (trop de perte). Je ne sais même plus combien je paye ... (50 ou 55€ pour un ballot rectangulaire de +- 300kg). Mais le foin est bon, je sais où il a été fait, il m'est livré dans les 24h par tous les temps. C'est le 'luxe' de ne presque plus avoir de chevaux, faut pas retourner chaque € avant de le dépenser |
Par Juliie : le 10/10/24 à 07:09:56
| Dire merci | Le gars a qui j’achète le foin en petites bottes pour les concours le vend 2,5€ la botte de 12/13kg. Il est juste à côté, et comme j’en prends peu à la fois je vais le chercher ou il le dépose quand il passe devant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté