Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture et anatomie

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 20/11/19 à 23:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour bonsoir,
La novice du luxe débarque et découvre la haute couture des poneys!
Dans le choix des couturiers de couvertures imperméable, l'un d'eux est-il recommandé par vos soins - et ceux de vos compagnons équins ?
Il semblerait que certaind modèles conviennent mieux a certains gabarits du coup j aimerai vos avis et ouvre la voix a tous ceux qui aimeraient ouvrir débat .

Personnellement grosse ponette sortie de gestation/opération il y a 7 mois a décidé que le froid ça fait mal au ventre ça donne envie de mourir. Donc madame a traitement de championne ; couverture jour et nuit +box la nuit. Mais là sienne ne semble pas être confortable, un truc bas de gamme acheté en cas d urgence
C'est pourquoi je cherche la perle pour ma rambo ponette d 1m47 fuselée comme un bulldozer d amour ... Avec vos conseils avisés je veux bien vos recommandations pour le choix du grammage et l adaptation dans le temps sachant que madame n est pas tondue mais a un poil de PSA

Messages 1 à 21, Page : 1

Par CaroDadou : le 20/11/19 à 23:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu aurais une photo ?

J'ai en pension une demi trait mais très petite, je lui ai mis une Weatherbeeta en 6.3 (qui normalement est pour chevaux d'1m60 à 1m70), elle doit toiser un petit m50 mais ça lui va comme un gant, ses grosses épaules et ses grosses fesses rentrent dedans.

En bonne marque j'aime beaucoup Rambo aussi.

Par Glorfindel : le 20/11/19 à 23:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Elle est pas demi trait mais...
Merci pour ton avis déjà, j'ai quelques marques qui reviennent souvent ; weatherbeeta. Rambo. Tyrex. Masta... Mais laquelle serait la plus adaptée et surtout trouvable d occasion car neuve
Je prendrai une photo des que j'aurai de la lumière... Et ses mesures ( 90/60/90 )

Par equifeel : le 21/11/19 à 07:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si elle a froid au ventre ( ce qui peut s'expliquer par la césarienne je suppose?), je partirais sur un modèle avec protection ventrale.
Hélas, pas de modèle à proposer.

Par Pascale1 : le 21/11/19 à 07:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'ai testé pas marques ces dernières années. Masta, peu cher, très correct mais ne reste pas imper plus de 2 hiver et ça rouille au niveau des boucles.
Rambo, c'est le must, mais c'est archi cher!
En trés bon rapport qualité/prix, ya weatherbeeta. Grands soufflets d'aisance, facile à mettre, boucles inoxidables, respirantes.....sur private shop, je les ai payé environ 100€.

Pas d'avis sur pour l'adaptation à la morphologie, j'ai des chvx au juste poids

Par equifeel : le 21/11/19 à 07:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai WB pour mon demi trait et ma dsa et ca va bien.
Mais wb a tellement baissé en qualité....

Par laureBrrrrr : le 21/11/19 à 07:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici on a des chevaux au poids mais large d'épaules, les Rambo optimo sont top et ça protége sous le ventre ... on peut mettre plusieurs type de doublure dessus

le soucis le prix

Par kenzo0620 : le 21/11/19 à 07:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso je n’ai que des Rambo : une duo et 2 optimo

Clairement l’optimo est top car super ergonomique. Elle ne tourne jamais, elle ne blesse jamais, elle permet une grande aisance de mouvements et mes chevaux se roulent copieusement tous les jours !

Les sous couvertures qui permettent d’ajuster la chaleur c’est top aussi et ça évite de multiplier les couvertures. Et hormis le 400g, les autres passent en machine à la maison donc économie de lavage en fin de saison.

L’ensemble revient à 500€ mais on en trouve d’occasion ou en promo très régulièrement.

Celle d’océan a 6 ou 7 ans, elle n’a pas un trou et elle est toujours imperméable !


Par Juliie : le 21/11/19 à 07:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Je n’ai que des horseware pour mes chevaux Et même sans prendre des rambo, ça ne bouge pas d’1 mm. Que ce soit sur le dos du cheval, ou dans le temps J’en ai qui ont 5 ans et qui sont comme neuves.

Par CaroDadou : le 21/11/19 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mes Weatherbeeta ont plus de dix ans et sont comme neuves aussi, malheureusement on ne peut pas dire la même de leurs derniers modèles....

Par nélimiha1bis : le 21/11/19 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi je prends du horseware parce que c'est bien coupé, de bonne qualité et ça tient bien à la flotte.

Mon poney à de très larges d'épaules, et chez horseware ils proposent une gamme Large (spéciale pour ce type de poney justement) je lui en ai pris une recemment et elle va au top du top

C'est plus cher que décath, mais les couv tiennent bien dans le temps j'en suis ravie !

Par zapi : le 21/11/19 à 13:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai acheté des weathebeta (juste le modèle imperméable) pour mes poneys d'1m35, c'est mes premières couvertures donc je saurais pas comparer mais ça me paraît bien mal coupé pour des poneys. La longueur nickel mais ça leur arrive aux genoux et l'ouverture d'encolure est vraiment très large, les épaules prennent bien l'eau
Ça va mieux au mâle qui est plus costaud, mais ma jument claquette elle est en robe de chambre quoi
Donc je suis ton poste ! Ça m'intéresse

Par zapi : le 21/11/19 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci

J'ai une photo où on voit à peut près : l'épaule est pas sous la couverture, la hauteur du poitrail est positionnée trop bas pour un poney à mon sens

Par stephy92 : le 21/11/19 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Sur mon demi trait du WB . Pour l'histoire des épaules et du ventre, je pars sur une taille supérieure à sa taille normale, en gros il a du 160 au lieu du 150. Du coup ça ne tire plus sur les épaules (avant il me fallait une protection car les poils étaient usés) et il n'a plus le ventre à l'air. Par contre ça tombe un peu sur les fesses mais ça ne tourne pas.

J'achète mes couvertures sur Private Sport en général donc souvent moitié prix

Par nélimiha1bis : le 21/11/19 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Pour avoir les deux marques WB et HW , je trouve HW mieux coupé !

J'ai jamais de soucis de poils qui s'abime ou de garrot qui passe devant !

Par stephy92 : le 21/11/19 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Les nouvelles WB n'ont par contre plus rien à voir niveau qualité malheureusement.

Les poils rapés sur Jab c'est parce que j'avais pris la taille du dos, mais en oubliant que les couvertures sont étudiées pour des chevaux de selle standards et pas pour des demi trait, avec la taille au dessus plus de soucis.

J'ai racheté du Horze en fin de série (la dernière WB a fait 6 mois donc je n'ai pas réitéré), on verra ce que ça donne

Par K.Zel : le 21/11/19 à 13:46:18

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai une imper Horze pour mon Welsh Cob (court et bien carrossé) Elle a déjà fait plusieurs saisons, j'en suis content. Elle ne tourne pas, ne perce pas non plus. J'apprécie qu'il n'y ait pas de couture le long du dos, ce qui m'a fait prendre ce modèle là à la base (j'ai eu de mauvaises surprises avec ces couvertures qui ont percé au niveau de la couture, au sens où elles ont laissé passé l'eau)

Pour ta ponette, je rejoins equifeel sur la protection ventrale.
Ici, ça peut être intéressant de jouer avec des liner sur une base chemise imper simple. Je me méfie de l'aspect du poil. Je vois mon Welsh cob, justement, qui a un gros poil mais pas si efficace que ça là où une de mes pensionnaires semble n'avoir pas de poils mais n'a franchement pas froid.
Ici, pour ta jument donc, je pense que ça peut être intéressant une base de bonne qualité à suppléer de lien, que tu mets donc en dessous, avec différents grammages
Ça te permettrait de n'avoir qu'un seul modèle de couverture adapté à trouver, plutôt que d'avoir à en trouver plusieurs types (genres une simple imper, une 200, etc)
Et sur cette base adapté, donc tu supplées avec un liner selon le temps. Ce qui permettra, avec une base "fine", de ne pas trop couvrir non plus (c'est que ça peut avoir vite chaud, les poneys)
A noter qu'il existe aussi des rallonges de poitrail. C'est un pis-aller, mais ça peut quand même bien dépanner quand on a un poney difficile à habiller.

Par Shadok : le 21/11/19 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai adopté Horseware, j'avais du Amigo, je suis passée au Rhino et clairement c'est mieux (plus solide, tissu plus imperméable donc plus chaud aussi, je mets les doublures en dessous de 0° au lieu de 5-6 avec la Amigo), bien respirant, couvre un peu le ventre avec leur système de découpe du bas de la couverture, ne bouge pas du tout pourtant j'ai des zouaves qui se roulent +++
Seul regret pour mon vieux à haut garrot çà va pas, soit c'est à la bonne taille et çà tire sur le garrot quand il broute, soit si je prends la taille au dessus il flotte dedans. Pour lui j'ai une Masta (mais une "haut de gamme", elle résiste bien, reste bien imper, est pile poil à la bonne taille et tire pas trop sur le garrot; Leurs nouvelles boucles clip sont hyper pratiques quand il fait froid aux doigts)

Par baldan : le 21/11/19 à 17:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi j ai essayé wetherbeeta, bof bof c était les derniers modèles, hordeware ça ne va pas du tout à mon cheval, première équine idem une cata en coupe, ben celles qui lui vont le mieux c est Decathlon et horze

Par Le Pex : le 21/11/19 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Pour mon ancienne jument aux épaules de déménageur, il n’y avait que les Bucas qui lui allaient. Même Horseware était un peu juste. Modèle ancien Selle français, le tonneau sur pattes, un cylindre.

Par Canaille : le 21/11/19 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je suis fan des horseware, bien coupé solide étanche, et la coupe va aussi bien a ma trotteuse fine du devant avec un fort garrot, qu'à ma ponette bien large d'épaules garrot noyé.
Je prends les semi montantes, et jamais eu de bobo a déclarer.

Par Glorfindel : le 22/11/19 à 16:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Zapi > c'est exactement le même problème pour mon tank
Bon j'ai osé enlever la couverture avec le re-doux d hier ...
CaroDadou> la couverture que j ai mise c'est inscrit 145 et 195 ... Bref elle nage


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval