Forum cheval
Le Forum Cheval

Des Belges frontaliers qui montent en France ?

Sujet commencé par : izaora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par izaora : le 20/11/19 à 22:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, je suis belge et domiciliée en Belgique, mais je viens de déménager ma jument dans des écuries françaises, car je suis près de la frontière, et c'est là que je monte, uniquement en loisirs. J'ai des infos contradictoires venant de la Lewb et du Gho, et aucune réponse de la Ffe. Savez-vous comment procéder pour être en ordre de licence ? Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pili : le 21/11/19 à 18:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
ben tu veux aller en concours en France ou en Belgique ?
En Belgique tu prends ta licence, du moment que ça reste à 'petit niveau' en gros il suffit de payer et pour les hivernaux il n'en faut même pas.
Ton cheval doit aussi être inscrit.
Si tu veux eller en concours en Belgique ET en France faudra refaire une procédure en France aussi (que je ne connais pas) pcq ne prendre qu'une seule licence et participer dans différents pays il faut que le concours soit décrété 'international'

Par Kindy49 : le 21/11/19 à 18:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Tu sors en niveau club ou amateur ? ( pour la France )


Message édité le 21/11/19 à 18:28

Par izaora : le 21/11/19 à 23:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir, non justement je ne veux pas aller en concours, la LO1 (licence loisir en Belgique) sert plutôt d'assurance, d'où ma question.

Par Muesli08 : le 24/11/19 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
si tu veux juste la licence de base pour te servir d'assurance en France: il faut que tu t'affilies à un club français, comme en Belgique où il faut être affilié à un cercle.

je suis frontalière cheval en France mais je monte en Belgique donc j'ai pris ma licence en Belgique, lorsque je monte chez moi (en France) c'est ma propre RC ou mutuelle qui paie mes blessures éventuelles

Par izaora : le 25/11/19 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci, les écuries où je monte en France disent qu'ils sont assurés, mais je me demande toujours quelles sont les démarches exactes (paiement au club comme en Belgique pour avoir la L01?)

Payer une pension n'équivaut pas à être affilié je suppose... La FFE tarde à me répondre.

Par Muesli08 : le 25/11/19 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
tu veux être assurée pour quoi ?
la pratique de l'équitation en club ou concours ?

dans ce cas : tu achètes ta licence au club. : oui paiement au club.

il y a longtemps que je n'en ai plus pris lol mais c'était licence club ou amateur ou pro, pas tout plein de licences différentes selon les disciplines, les hauteurs etc,......




Par Pili : le 26/11/19 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
tu es sûre qu'il y a une limite territoriale pour les assurances/licences ?

En Belgique la version la moins chère quand on est proprio c'est la FFEE (équitation d'extérieur), j'ai fait des randos transfrontalières avec mon cheval et je ne me suis jamais dit qu'il fallait prendre une assurance en plus.

Le plus 'rapide' serait de lire les conditions générales des RC proposées dans la licence, c'est généralement plus efficace que les 'conseils' de gens qui ne sont généralement pas trop au courant (vu qu'ils ne sont pas assureur eux-même) ou de se renseigner auprès des compagnies d'assurances (belges et françaises) qui gère les sinistres, eux savent très bien ce qui est couvert ou pas. Pcq le problème ça va être les experts si il y a un sinistre, toi tu vas vouloir te faire soigner en Belgique et la voiture que ton cheval a emboutie voudra se faire réparer en France et tout ce qui est transfrontalier prends bcp de temps (je parle en mois, voire en années)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval